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compatibilité etriers 6 pistons

Posté : mer. 12 sept., 2007 10:52
par bino
salut la meute

concernant le changement d'etriers pour le zzr 1100, tout le monde sais (ou presque ) que les etriers du gsxr 1000 K1 et K2 montent parfaitement avec l'adaptation d'entretoises, ou un percage/retarodage [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

mais...

parce qu'il y a toujours un mais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

les etriers 6 P suivants peuvent ils monter?? et ce, en restant dans la marque KAWASAKI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

-ZX 12 R (tokico)

-ZX 9R (tokico)

(quand c'est trop c'est tokicooooo cocoooo!! mdr mdr )

y'en a pas mal d'occaz' sur les sites d'annonces et a prix interressant, j'ai demandé qu'il me file les cotes et entraxe des vis de fixations [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 10:59
par Titi
Autre question sur ce sujet :

Pour les GSXR K1 K2, les disques font 320mm.
Pour les modèles D, aucun pb. Mais quid des C, sachant que les disques font 310mm ??

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:08
par hzkawa
Donc j'ai mal lu la revue technique pour le modèle c'est 320 mais l'épaisseur de 5mm ne change pas par rapport au modèle C donc comme le dit Titi peut on monté ces fameux etriers sur les C ????? tous a à vos claviers [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:12
par Titi
De mémoire, les disques des C font 310mm... J'irai vérifier dans la rtm ou si quelqu'un le sait de manière certaine...

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:16
par hzkawa
C'est pas la peine d'aller voir c'est bien 310 pour les C et 320 pour les D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:27
par Supergus
bino a écrit : concernant le changement d'etriers pour le zzr 1100, tout le monde sais (ou presque ) que les etriers du gsxr 1000 K1 et K2 montent parfaitement avec l'adaptation d'entretoises, ou un percage/retarodage [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

mais...

parce qu'il y a toujours un mais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

les etriers 6 P suivants peuvent ils monter?? et ce, en restant dans la marque KAWASAKI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

-ZX 12 R (tokico)

-ZX 9R (tokico)
Non mon grand car les entre axe ne corresponde pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] tu doit t'en tenir au K1 et K2 pour etre sur
hzkawa a écrit :Donc j'ai mal lu la revue technique pour le modèle c'est 320 mais l'épaisseur de 5mm ne change pas par rapport au modèle C donc comme le dit Titi peut on monté ces fameux etriers sur les C ????? tous a à vos claviers [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Meme sur les proto (clin oeil) ,les disque font 310 au lieu de 320 pour les model D ,mais aucun souci de montage ,sauf les cales qui ont des cote différente..

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:30
par hzkawa
Merci Supergus de cette précision je suis soulagé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:31
par bino
hzkawa a écrit :C'est pas la peine d'aller voir c'est bien 310 pour les C et 320 pour les D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bah a mon avis ca monte, mais ya 10mm en moins de zone de friction, après faut tester disque de 320mm sur une fourche de C... mais n'est elle pas la meme que le modèle D?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si c'est ça , tout les problèmes sont résolus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

l'equation est la suivante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
si fourcheC = fourcheD , 320 (alaplace de) ==>310 + 6 pistons egale super freinage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:34
par bino
Supergus a écrit : Non mon grand car les entre axe ne corresponde pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] tu doit t'en tenir au K1 et K2 pour etre sur
hannn et chiotte [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'en avait une paire a 100 euros pourtant c'est la meme famille KAWASAKI , les greffes devrait prendre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:35
par hzkawa
Je vais chipoter mon cher Bino mais pour la surface de frottement c'est 5mm en moins car la ça joue sur le rayon et non sur le diamètre je sors

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:37
par bino
hzkawa a écrit :Je vais chipoter mon cher Bino mais pour la surface de frottement c'est 5mm en moins car la ça joue sur le rayon et non sur le diamètre je sors
mouarff j'appel pas ça du chipotage, mais de la précision [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je le note, et je m'en félicite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:46
par Supergus
bino a écrit :
hzkawa a écrit :C'est pas la peine d'aller voir c'est bien 310 pour les C et 320 pour les D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bah a mon avis ca monte, mais ya 10mm en moins de zone de friction, après faut tester disque de 320mm sur une fourche de C... mais n'est elle pas la meme que le modèle D?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si c'est ça , tout les problèmes sont résolus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

l'equation est la suivante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
si fourcheC = fourcheD , 320 (alaplace de) ==>310 + 6 pistons egale super freinage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu complique ,car d'origine aucune plaquette ne friction le disque en entier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prend ex sur des disque vraisment usager,tu as un rebord sur l'exterieur et à l'interieur. Tu le voit bien sur des voiture ou les dique sont mort.........

Faut pas faire des usines a gaz [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 11:52
par bino
bon d'accord tout le monde la compris je ne suis pa un matheux !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] pis pour reprendre ce que dis supergus, effecttivement la zone de friction est bien reconnaissable, quand le disque est naze, on sens au doigt un creux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon le six pistons du 12R effectivement la fixation est completement differentes, je regarde a nouveaux pour le 9R qui ressemble quand meme a nos fourches de 11 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:13
par bino
et que zut... après recherche, et comparatif effectivement, les points de fixations des zx9r 2000/2001 et zx 12r non radiales sont assez similaires, bien que differentes mais totalement rien a voir avec un gsxr 1000 K1 et K2 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

donc a moins de faire une pièce adaptable pour la jonction fourche/etriers, c'est a dire un truc chiant et peut etre dangeureux, ca ne monte pas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:19
par Supergus
bino a écrit :et que zut... après recherche, et comparatif effectivement, les points de fixations des zx9r 2000/2001 et zx 12r non radiales sont assez similaires, bien que differentes mais totalement rien a voir avec un gsxr 1000 K1 et K2 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

donc a moins de faire une pièce adaptable pour la jonction fourche/etriers, c'est a dire un truc chiant et peut etre dangeureux, ca ne monte pas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Merci pour la confiance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ,mais si tu aime bien perdre du temps (tu as raison je peut en avoir oublier ),mais cela fait deux ans que je roule avec ,et j'ai fait plusieur recherche avant [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:24
par bino
Supergus a écrit :Merci pour la confiance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ,mais si tu aime bien perdre du temps (tu as raison je peut en avoir oublier ),mais cela fait deux ans que je roule avec ,et j'ai fait plusieur recherche avant [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
mais si je te fait confiance mon lapin, et pis les cales adaptables, j'en ai trouver au japon, bonjour le site je pige queudal, mais ce sont des cales pour monter du 6 pistons tokico ou nissin ou chépukoi sur la serie zx 6, 9, et 12 r et meme zrx mais pas de zzr

pour conclure, c'est quand meme surprenant qu'au sein de la meme marque, les produits ne soit pas compatibles [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:28
par Supergus
monte une jante de 405 (peugeot) sur une 605................. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

C'est un ex de base........

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:31
par bino
Supergus a écrit :monte une jante de 405 (peugeot) sur une 605................. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

C'est un ex de base........
moi je fait pire, une roue d'AX sur une C6 mouarrffff mdr mdr mdr

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:33
par Supergus
oui mais moi je voulais te montrer que la meme marque de meme année est different partout ,meme autre que les motos................... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:38
par bino
Supergus a écrit :oui mais moi je voulais te montrer que la meme marque de meme année est different partout ,meme autre que les motos................... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
j'avais compris [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sinon tu aurais dis 403 / 607 mdr mdr , meme marque meme année, mais modèle different, bah ya tout de different... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et moi je dis chapeau a celui qui a trouvé que le 6 pistons du gex montait sur le zzr 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 12:43
par Supergus
Tu sais meme dans le meme model ,meme année ,il peut avoir des difference [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai pu le constater quand j'ai chercher un moteur pour le tas de me**e de renault [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 14:31
par rulian
Supergus a écrit :Tu sais meme dans le meme model ,meme année ,il peut avoir des difference [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai pu le constater quand j'ai chercher un moteur pour le tas de me**e de renault [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et même dans les etriers 6 pistons tu as des différences pour le gexx car moi j'ai des pistons de nature différentes à droite et à gauche
car je dois avoir un étrier de 2001 avec pistons acier et de 2002 avec piston titane...l'hallu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Sinon tu as aussi les étriers de GSX1400 c'est tout.

Tout le reste de la production Tokico en 6 pistons est les mêmes que ZX-12R, ZX-9R.....

Posté : mer. 12 sept., 2007 14:54
par hzkawa
A quelles années corespondent les modèles K1 et K2 ?????

Posté : mer. 12 sept., 2007 14:55
par GROIN
Sauf erreur de ma part
Betement K1 2001
K2 2002

Posté : mer. 12 sept., 2007 14:56
par Titi
C'est ça, Groin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 15:04
par hzkawa
Ah bin oui c'est logique mais enfin moi et suzuk ça fait deux [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 15:56
par bino
rulian a écrit : Sinon tu as aussi les étriers de GSX1400 c'est tout.
les etriers de gsx 1400 et gsxr 1000 k1 et k2 sont les meme?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

c'est bon a savoir ça!!

Posté : mer. 12 sept., 2007 16:45
par rulian
bino a écrit :
rulian a écrit : Sinon tu as aussi les étriers de GSX1400 c'est tout.
les etriers de gsx 1400 et gsxr 1000 k1 et k2 sont les meme?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

c'est bon a savoir ça!!
OUI

Posté : mer. 12 sept., 2007 16:55
par bino
merci juju [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 sept., 2007 16:56
par sphax
Et pour faire plus simple (mais plus cher...) il y a aussi beringer qui fait des etrier 6 pistons pour les ZZR...