Page 1 sur 2

Salut à tous

Posté : mer. 24 nov., 2010 11:56
par pudepied
Je m’appelle Guy, 47 ans. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je vis dans une petite ville de l’Hérault avec ma compagne, ma fille et mon ouarf.

Motard depuis 89, j’ai eu différentes motos que j’ai achetées et toutes revendues.

Toutes …Non, j’en ai gardé une au fond du garage que je n’ai jamais pu me résigner à vendre.

Vous vous en doutez et c’est la raison de ma présence ici, c’est un 1100 ZZR C noir et bleu de 91 que j’ai acheté en 1992 qui a 70000 KMS

Il est entièrement d'origine à part le collecteur d'échappement qui a été modifié à coup de fraiseuse. Il y avait des truc dedans qui n'avaient rien à y faire. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les aléas de la vie et des gros problèmes de dos en 2001 m’ont obligé de m’éloigner de la moto.

Ceci étant, j’ai laissé ce 1100 dormir au fond du garage, il ne tourne plus et je m’étais dit que je le restaurerai dès que j’en aurai les moyens.

J’ai repris la moto l’année dernière au guidon d’une enclume anglaise que j’ai toujours.

J’ai choisi cette GT pour sa position de conduite, me remettre en condition et aussi voir si mon dos tenait le choc.

Après 15 000 bornes au guidon de l’enclume, j’ai du me dire 1500 fois (soit tous les 10 Kms.) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] « C’est mou…. Pépère, il est temps de remettre en route le ZZR. »

Donc voilà, je vais vider le garage pour entreprendre la restauration de cette machine. Parce là, c'est une sortie de grange...

Au programme :

- Dépose du moteur
- Démontage complet
- Remplacement de toutes les pièces fatiguées.
- Révision complète de la partie cycle
- Roulements, freins et amortos
- L’échappement maison sera réalisé par un petit garage à Narbonne (MecaMoto)

Bref la totale …


J’ai prévu ses premiers tours de roues pour le printemps 2011.

Etant équipé d’un appareil numérique, il va y avoir des tutoriels détaillés parce que j’aime bien partager ce que je fais….

…. et je compte sur les pros du forum pour m’aider et me conseiller quand ca va coincer….

Je vais mettre entre parenthèse mon autre passion qui est la Mercedes W126. Je ne peux pas tout faire en même temps.

Hélas .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:11
par mahmat
salut bienvenue et sympa ta présentation, bon courage pour la restauration au plaisir de te voir à l'oeuvre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:21
par bk95
+ 600 bienvenue et bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


et deuuuzzz [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:38
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Trés jolie presentation et maintenant il n'y a plus cas nous faire partagé ton taff [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:39
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à toi dans le monde des doubles Z.

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:46
par claudius
Bienvenue, Guy

Un proto sympa en vue .....

A 70.000 km, il a encore de la route à faire.

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:48
par rc46d
claudius a écrit :Bienvenue, Guy

Un proto sympa en vue .....

A 70.000 km, il a encore de la route à faire.
A peine rodée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 12:57
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 13:06
par hzkawa
Salut le prototiste bienvenue dans la famille et puis tu as l'excellence du ZZR un modèle C oui je sais tout le monde n'a pas cet avis tong tong

Fait nous partager en images et anecdotes cette restauration [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 13:12
par pudepied
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour l'acceuil !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

70000 ... à peine rodée ?

Je dois reconnaître qu'elle est bien rodée, ma p'tite mère ..

quand je dis qu'elle est d'origine, elle est d'origine !!!!

A part les vidanges, filtres, bougies, Kit chaine et plaquettes, je n'ai jamais rien changé dessus !

C'est du costaud ....tout à son image ....

Mais bon...là quand même ...quand je l'ai arrêtée :

Les disques de freins, l'embrayage et l'amorto AR étaient au bout du bout !!!!

Des ZZR , le 1100 C est ma préferée.... son esthétique est à l'image du moteur , c'est brute .... j'ai essayé pas mal de bécanes, il n'y en a aucune qui soit aussi homogène que le 1100 c .... attention les gars ...là je suis sectaire ...mais j'assume ...

Cette moto est tellement attachante malgré quelques défaut du à son poids.

Elle a une âme , c'est sûr !!!!

hzkawa a écrit :Salut le prototiste bienvenue dans la famille et puis tu as l'excellence du ZZR un modèle C oui je sais tout le monde n'a pas cet avis tong tong Fait nous partager en images et anecdotes cette restauration [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je sais , tout le monde n'est pas de cet avis.
Moi c'est le mien , le tien ... et je le partage ...


Le 1100 C, c'est le ZZR ... ce qui suit ... c'est comme les films ...

Le premier est un succès alors on fait un nouvel opus, mais c'est toujours moins bien en général !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Cet avis est personnel.

Ceci dit , hors polémique .... Avoir un ZZR , c'est déjà un signe ....de bonne santé mentale

Posté : mer. 24 nov., 2010 13:17
par black ninja
bienvenue a toi et bon courage pour ta restauration [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 13:49
par pudepied
Monsieur l'admin...

Il serait bien d'avoir une section TUTOS. A moins que je ne l'ai pas trouvée ..à mon âge, cela peut se comprendre.... je n'arrive pas à lire les panneaux rond bordé de rouge avec des chiffres à l'intérieur ....

En effet si la section mécanique est complète, une section TUTOS pourrait venir complèter celle-ci et permettrait une meilleure lisibilité.

On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400

C'est juste une proposition... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 13:58
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Très bonne idée de faire partager ton mécanicage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

N'hésites à mitrailler, on est friand de photos !

Surtout que la majorité des 1100 du fofo ont pas mal de bornes, donc des remplacements de pièces a faire ou a prévoir.
pudepied a écrit :Monsieur l'admin...

Il serait bien d'avoir une section TUTOS.
On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400

C'est juste une proposition... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'adhère +1100

Posté : mer. 24 nov., 2010 14:06
par Titi
Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
pudepied a écrit :On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400
Et les 600 ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 14:23
par zzr 61
salut a toi !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 14:25
par pudepied
pudepied a écrit :On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400

C'est juste une proposition... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Honte à moi ... j'ai oublié les mobs...

JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis désolé mais dans ma tête ZZR rime avec 1100 ....

D'ailleurs je n'ai jamais essayé un 600 ... si il y en a un dans le coin ....je lui ferai essayer l'enclume parce que le 1100 ... pour le moment ...

Posté : mer. 24 nov., 2010 16:51
par Frederic59
Titi a écrit :Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
pudepied a écrit :On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400
Et les 600 ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Malgré cet oubli impardonnable (je mettrai ça sur le compte de l'age [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) je te souhaite Bienvenue sur le forum.

J'attends les photos de ta restauration avec impatience !

Posté : mer. 24 nov., 2010 17:34
par Nono94
Bienvenu & bon courage pour la restauration _moto4_

Posté : mer. 24 nov., 2010 18:15
par Supergus
Binevenue avec ton proto, et oui les goût et les couleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Moi je vois cela autrement, faut bien faire des protos avant d' aboutir à la perfection.....et comme tout le monde le sais c' est en fin de série que le produit est au point.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 18:17
par la bielle 77
Salut et bienvenue à toi dans la grande famille. Tu vas avoir du pain sur la planche cet hivers, si tu veux etre pret quand les jonquilles sortiront. Bon courage et on attend avec impatience notre nouveau feuilleton. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 18:43
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut et bienvenue _moto4_

Posté : mer. 24 nov., 2010 18:45
par bk95
Titi a écrit :Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
pudepied a écrit :On pourrait l'imaginer en 3 sections

1100,1200 et 1400
Et les 600 ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
+600 a bah oui ont la aussi et meme en nombre [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 18:49
par gordi
j'arrive a la bourre mais bienvenu!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 19:07
par Ralph57
Bienvenue à toi et à ta machine sur le site de référence du ZZR

Posté : mer. 24 nov., 2010 20:45
par chonchon
Bienvenue a toi malgré que tu es omis les 600
et bon courage pour la restauration de ton 11 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 20:51
par babou76210
bienvenue dans la grande famille des dblZ
bon courage pour la restaur et tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 24 nov., 2010 21:07
par ivan
Salut et bienvenue voisin... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ET les 600??? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
______________________________________________________________
_moto3_

Posté : jeu. 25 nov., 2010 1:07
par pudepied
Nouveaux remerciements à tout le monde pour l'accueil....
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


J'attaque le vidage du garage ce W.E. Ceci ne fera pas l'objet d'un reportage, il va falloir y aller à la pelle et la pioche ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

c'est un boxon la dedans !

Un aperçu de ce qui m'attend .... vous allez avoir peur !!!!!

10 ans sans tourner.

Image

Une vue sur les collecteurs qui sont morts.

Image


Vous aurez des tofs quand le garage sera vidé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Autrement , je roule actuellement avec mon enclume : Triumph 900 trophy 1997

Image


Voici celle de ma femme :

Triumph 900 Trident de 91 ... une des premières arrivée en france lors de la renaissance de Triumph

Le moteur n'est pas d'origine. Le premier ayant laché sur l'autoroute après rupture d'une durite d'huile.

On a remis dessus un moteur de 900 Daytona

Image


Ca c'est pour les motos ....
ivan a écrit :Salut et bienvenue voisin... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ET les 600??? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
______________________________________________________________
_moto3_

Salut voisin !!!! Ben voila j'ai trouvé mon 600 !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu as peut-être déjà croisé mon enclume !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Sinon, tu as sûrement crosié ceci à Clermont :


Image

Ma W126 ... la meuilleur berline du monde et la meilleure copine de mon copain le pompiste ...

Pour l'équipe des 600, vous avez bien raison de me chambrer avec cet oubli !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc une section 600 !!! ....... et je vais me charger de vous rappeler qu'il faut la remplir !!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Edit Supergus : Merci d' utiliser la touche Edit...

Posté : jeu. 25 nov., 2010 8:57
par rc46d
Image

Ouch ! Ça consomme combien ce genre de tank ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La classe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 25 nov., 2010 17:41
par pudepied
Moins que son propriétaire !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

11 l à 90

Après tu rajoutes 1 litre pour 10 Km/h supplémentaire sur route et autoroute


Après en ville, tu entends des glous-glous ..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]