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MONTAGE D'UN CAMELEON (dit léon) SUR UNE YAM' XJ6 DIVERSION
Posté : jeu. 02 déc., 2010 19:47
par chinook
Bon, bon,
il m'aura fallu du temps avant de me décider à faire, n'ayons pas peur des mots, ce petit tutoriel pour le montage d'un Léon sur ma belle...
D'abord, je devais me remettre de mon escapade en Corse en moto... ensuite et surtout j'ai dû approfondir un peu plus mes connaissances en forum pour adjoindre des photos à mes écrits... (je précise à qui veut l'entendre je ne suis pas blonde mais parfois j'ai des doutes
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
A la recherche du Léon... c'est plutôt bien placé sans dénaturé l'ensemble...et encore vous ne m'avez pas vu dessus... (un grand merci à Mister Bino !)
Posté : jeu. 02 déc., 2010 19:59
par bk95
Posté : jeu. 02 déc., 2010 20:05
par chinook
Apparemment ça fonctionne, alors je continue le pianotage...
ETAPE N°1 : DESHABILLER LA BELLE
Enfin juste ses flancs, histoire de voir ... beaucoup de plastique...on va dire que c'est pour la légèreté...pas vraiment convaincue...
ETAPE N°2 : TROUVER LE MEILLEUR EMPLACEMENT POUR LE LEON
A la fois dur et pas trop dur...deux choix stratégiques pouvaient se faire concurrence...celui alliant esthétique et pratique l'a emporté !
Posté : jeu. 02 déc., 2010 20:17
par chinook
ÉTAPE N°3 LE MONTAGE ÉLECTRIQUE...
Par la même occasion, on voit le parcours du réservoir du Léon (bien mettre l'extrémité par laquelle on le remplit la tête en l'air sinon gare à Newton !)
En ce qui concerne, le fil d'alimentation électrique, c'est celui qui se sent seul..
au niveau des feux arrières, le fil est maintenu par deux petits rislans...et on prend le courant sur le feu arrière !
on passe donc du flanc gauche vers le flanc droit pour la connexion électrique
Posté : jeu. 02 déc., 2010 20:37
par chinook
ÉTAPE N°4 : PAR Où ELLE SORT L'HUILE FILANTE ?

Bien fixer le Léon avec 2 rilsans, faire passer la tubulure noire au niveau de la serrure de la selle, la faire passer juste derrière la petite mousse (ça ne veut pas dire que vous buvez de la bière...quoique...comme on veut si ça vous aide à vous concentrer...)

Mettre au moins 3 voire 4 rilsans afin de maintenir la tubulure noire, mais ne pas serrer comme un malade l'huile doit pouvoir circuler...En fait, on trouve plein de place pour des rilsans, à croire que les concepteurs moto y ont pensé !

Vue du dessus...
A croire encore une fois que chaque tubulure ou fil trouve sa place naturellement...

LE FINAL !
2 bons gros rilsans noirs sur le bras oscillant...
de belles courbures à l'extrémité et le tour est joué !
Après reste le choix des couleurs et la programmation... Rien de compliqué, tout est expliqué dans la notice ! Difficulté dans le choix cornélien des couleurs...
Bon, j'espère aider certains motards...
j'espère également ne pas avoir fait trop de fautes...
c'est un premier essai de mise en page de photos, alors, je ne peux que m'améliorer !
sortez couverts et faites attention aux pièges de l'hiver !
Posté : jeu. 02 déc., 2010 20:41
par chinook
oui oui c'est le nouveau diversion !
y a pas photo en ce qui concerne le design et le moteur plus joueur que l'ancienne...
le Léon se trouve juste à l'extrémité gauche de la sacoche...ou à droite de la serrure de selle...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 02 déc., 2010 22:41
par bk95
Posté : jeu. 02 déc., 2010 23:11
par gordi
ouaip clair et bien imagé bravo!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 03 déc., 2010 3:21
par chinook
merci !
ça me motive pour un petit compte rendu de mon escapade en Corse...même si rien ne vaut le déplacement !
Posté : ven. 03 déc., 2010 8:33
par Titi