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demontage neiman
Posté : mer. 12 sept., 2007 18:05
par phil54
comment on le demonte le neiman ?
Posté : mer. 12 sept., 2007 18:31
par hzkawa
C'est une vraie merde à démonter car les empreintes des deux vis qui le maintienne sont bizarres
un peu comme des écrous antivol je l'ai fait il y a longtemps mais je ne me souviens plus très bien comment j'avais procédé
enfin je crois que j'avais pris une multiprise après démontage en général les vis sont niKées mais tu peux les remplacer par des vis btr ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 12 sept., 2007 19:42
par phil54
tu les as forcés, ca risque rien si on les nique et on les remplaces ? j'avais penséa un coup de perceuse comme je change le té sup
Posté : mer. 12 sept., 2007 21:20
par hzkawa
Non non quand je dis niker c'est une fois démonter et là je parle de la tête de vis et en aucun du filetage de la vis
mais comme je le dis ça fait longtemps mais j'ai souvenance demonte ton T supérieur pour pouvoir avoir un meilleur accès
Posté : jeu. 13 sept., 2007 5:07
par Le No Name
sinon avec un tourne a gauche, un coup de pointo avant, ca marche bie aussi
Posté : lun. 20 juil., 2009 19:18
par Biloutte
Salut
Désolé de déterrer ce post.
Mais je dois changer le neiman de ma 600.
Pour cela j'ai demonté le guidon, puis je le retourne.
Et la surprise 2 magnifique vis de M....
J'ai essayé avec une douille de 4 mm pas moyen, et je ne trouve pas de douilles inferieur.
Avec une pince multiprise ça ne marche pas non plus.
Je ne vois pas comment faire
Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 20 juil., 2009 19:28
par D€NTIST
t'as essayé avec une clé TORX en meulant la dent qui veut pas renter ?
Posté : lun. 20 juil., 2009 19:36
par Biloutte
C'est en fait un genre de vis avec un embout 6 pans de 3 ou 3.5 mm je pense.
Le probleme c'est que les vis sont noyées dans un alésage. donc pas beaucoup de place pour acceder
Je joint la photo de l'ensemble.

Posté : lun. 20 juil., 2009 19:55
par D€NTIST
La photo n'est pas tres nette mais ça ressemble beaucoup à du torx ( empreinte en étoile ) , tu peux aussi tester avec un jeu de clés en pouces ;--)
Le Pb avec ces montages c'est surtout que les vis sont montées avec du frein filet ,donc bien casse Q à desserrer
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 20 juil., 2009 19:59
par Biloutte
Ce n'est pas du torx c'est sur
Je pensais essayer de percer avec un petit foret 2 trous cote à cote et essayer de desserer avec un tournevis plat
Mais pas sur que ça fonctionne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 20 juil., 2009 20:02
par D€NTIST
oki pas torx alors ^^
Le coup du foret => ça marchera pas car les vis sont "bombées"... tu va le péter le foret
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 21 juil., 2009 10:25
par sphax
Tu peux essayer un truc:
- Tu dégraisse bien le tout
- essaye de mettre un coup de papier de verre la dedans, histoire que ca acroche.
- Un papier ou un plastique que tu enroule sur le bord (pour faire une sorte de tube autour de la vis)
- Et tu y coule de la résine (dans le' 'tube' qui fera office de moule)
- Et apres, tu dévisse le cylindre de résine en esperant qu'il ai bien acroché à la vis.
Tu peux prendre le meme procédé avec de la soudure a froid ou autre...
Autre méthode (barbare
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
):
- Un coup de disqueuse entre le T et le néman.
- Soit tu arrive a sortir le reste de la vis, soit tu perse et re taraude.
- Et tu te fait une petite calle de l'épaisseur du disque qui t'as permis de tout découper!
Bonne chance et dis nous comment tu t'en es sortit!
Posté : mar. 21 juil., 2009 11:21
par nico_m10
si sai les deux vis du haut , cherche pas tu aura pas de clef pour les demonter ,car sai des vis qui casse a un certain couple pour ne pas pourvoir les demonter et te faire volee la moto (sai identique sur les neiman de voiture),
donc tu aplati le bout que tu croyer que cetait une 6 pans et un coup de pointeaux ,et soi avec un tourne a gauche soit un btr ou torx que tu rentre au marteau en force et tu dessere et apres tu remplace la vis par les meme (les cons doit bien en vendre) ou par des btr
dis moi si ta comprit
Posté : mar. 21 juil., 2009 11:27
par chef
ce sont des vis autocassantes (contre le vol)
apparemment t'as déjà tombé le Té sup et t'as débranché la prise
Tu mets le té Sup dans un étau
Pointeau en carbure, ou au pire un vieux tournevis tête plate
Une ptite trace sur la tête en tapant sur ton pointeau avec un marteau pour avoir une accroche
Puis tu continues à taper sur ton pointeau qui reste dans le trace sur la tête dans le sens de dévissage
Comme les vis foirées de maitre cylindre, de cuves de carbu... Bref, comme toute la visserie qui fait chier
T'en as pour 2min par vis quand t'as chopé le coup
ensuite tu remplaces par une vis tradi en M6, le pas est standard
ju
un exemple sur une banane en milieu de page :
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... fx-QazxohL
Posté : mar. 21 juil., 2009 19:45
par Biloutte
Ben voila des nouvelles
J'y suis enfin arrivé.
J'ai completement demonté le Té après dépose d'une partie du carénage, du réservoir et de la boite à air.
Ouf j'arrive enfin à la fiche du Neiman.
Je débranche et test le nouveau OK c'est bon cela fonctionne.
Je retire donc le Té avec le Neiman.
J'arrive ensuite sur mon bel établi tout neuf ( je l'ai assemblé ce week end).
Je retourne la bete et commence a faire comme vous me l'avez expliqué avec la méthode douce pointeau, marteau, etc...
Au bout de quinze minutes crise de nerf la tête de la première vis est foutue.
Donc petite pose, pour réfléchir.
Au grands maux les grands remèdes.
Je sort la meuleuse d'angle avec disque pour le métal.
Je commence à entamer au niveau du fond de l'alésage pour ne tronçonner qu'un partie du bloc du Neiman et la tête de la vis.
Même opération pour la deuxième.
En 3 minutes chrono, la bête est sortie de son emplacement.
Je retire les vis qui dépassent maintenant de environ 1 cm.
Ensuite pose du nouveau Neiman avec de nouvelles vis de 6.
Puis remontage sur la machine.
Après remontage, test, est la surprise opération réussie.
Bon la méthode est un peu moins jolie que celle que vous m'avez expliquées, mais l'essentiel c'est d'être arrivé à mes fins.
Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 21 juil., 2009 19:49
par Supergus
l'essentiel c'est que ce soit operationnelle ,ensuite c'est pour toi...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 21 juil., 2009 20:41
par nico_m10
mais tu a changer le contacteur pourquoi? tu arriver plus a mettre le contacte
Posté : mar. 21 juil., 2009 20:49
par Biloutte
Non ma clé commence à devenir vraiment dure à tourner.
J'ai essayé avec un copie de cette clé et ça ne marchait toujours pas.
Alors j'ai acheté un neiman d'occasion à Charly.
Et maintenant j'ai un jeu de clé neuve complet.
plus de risque de rester coincé.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Démontage Neiman
Posté : jeu. 10 sept., 2009 16:01
par Fabs16
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Je viens de démonter un Neiman sur mon 1100 ZZR. Aprés démontage du T de fourche, un petit poil de dégripant sur les 2 vis et avec une douille de 4mm, un léger coup de marteau, les vis prennent l'empreinte de la douille... Le tour est joué.
Fabien
Posté : jeu. 10 sept., 2009 16:26
par Titi
Bonjour et bienvenue sur le forum, Fabs16
Un post de présentation de ta part serait le bienvenu.
C'est par
ici.
V
Titi