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				ZZR en hibernation
				Posté : dim. 05 déc., 2010 13:29
				par zustu
				Bonjour à tous,
Je voulais savoir plus précisément ce qu'il faut faire pour préserver ma ZZ qui est en hibernation (vu le temps, ça ne donne pas très envie de rouler... ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif) ).
 ).
En discutant par ci, par là avec des motards, le seul point où tout le monde est d'accord, c'est le fait de débrancher la batterie et la garder au chaud.
Y a t'il autre chose à faire (vider le réservoir, mettre des "bouchons" au bout des échappements...ou je ne sais quoi d'autre) pour que ma belle puisse repartir du bon pied aux beaux jours ?
Merci par avance pour vos conseils ZZavisés ,
Zustu 
			 
			
					
				Re: ZZR en hibernation
				Posté : dim. 05 déc., 2010 13:35
				par Supergus
				zustu a écrit :
Y a t'il autre chose à faire vider le réservoir
c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse... 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 14:23
				par zustu
				c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse..
Ok et merci pour l'info .
 
PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci
J'agrandis car je trouve que la police par défaut est trop petite. Mais si ça fait mal aux yeux, ce n'est pas un problème ; je laisse la police normale...
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 14:29
				par mahmat
				mal aux yeux  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
  , sinon oui réservoir plein, batterie débranchée, apres tout dépend l'endroit ou elle est stockée si c humide ou pas...
 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 15:15
				par dnstouron
				SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
			 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 20:46
				par FRED
				dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
 ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame 
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 20:48
				par Supergus
				FRED a écrit :dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
 ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame 
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide..  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 21:35
				par Grosloup
				Supergus a écrit :FRED a écrit :dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
 ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame 
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide..  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
Tout a fait d'accord, je rejoint les coupaings, met la sur béquille centrale, réservoir plein, robinet d'essence fermé, carbu vidés (pour cela, tu ferme le robinet et tu la laisse se vider toute seule sur le ralenti, surtout laisse la faire, n'accélère pas pour l'aider), une cale sous ton collecteur pour pas que ta roue avant touche le sol, comme cela tu éviteras un éventuel plat sur le pneu et débranche la batterie.
 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 22:03
				par babou76210
				et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
			 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 22:53
				par Philorne
				babou76210 a écrit :et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
... absorbeur d'humidité  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
			
					
				
				Posté : dim. 05 déc., 2010 23:15
				par zustu
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 06 déc., 2010 13:01
				par rulian
				je rajouterais que pour ceux qui ont encore leur pots alluminium d'origine, une couche de graisse après les avoir bien nettoyés et ensuite du film alimentaire par dessus ça conserve bien...et boucher les sorties d'échappement
			 
			
					
				
				Posté : mar. 07 déc., 2010 21:28
				par babou76210
				Philorne a écrit :babou76210 a écrit :et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
... absorbeur d'humidité  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
ça suffira jamais 
c'est pas un garage que j'ai c'est une éponge  
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif) 
  ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
			
					
				
				Posté : mer. 08 déc., 2010 6:00
				par FRANCOIS
				Moi je la fais tourner 5mn toutes les semaines,dommage que les codes s allument ca vide la batteri peut etre 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : jeu. 09 déc., 2010 0:26
				par Eltofo
				idem que FRANCOIS elle et sous double bâche dehors et je la démarre une fois par semaine :)