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Macadam ? qui roule avec en hiver ?

Posté : sam. 11 déc., 2010 14:02
par didier g
La 11 de 95 que j'ai achetée il y a quelques semaines est montée en Michelin macadam, l'arrière est quasi neuf, pression légèrement baissée à 2,7 pour l'hiver, et malgré ça c'est une savonnette
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j'ai failli me vautrer en redémarrant très tranquillement sur un filet de gaz dans une montée à 10%, avec tout le poids sur l'arrière, après 15 bornes sur une nationale (donc pneu en température) Il y avait un tout petit peu d'humidité dans l'air, mais c'était pas non plus le déluge, le sol était propre et rugueux.... bref ça doit venir du pneu

J'ose à peine dépasser 4500tr en ligne droite et j'angoisse dans les ronds points de ma campagne, où passent les tracteurs à bettraves.

Est ce qu'il y en a qui font de la route avec ces pneus sans marquer le slip à chaque rond point ??? Pour ma part je prévois 200km journalier sur autoroute cet hiver, 10 km d'interfille, et un peu de ville, donc le freinage et le grip m'intéressent de très près.

J'hésite à les mettre de côté pour l'hiver, et à les faire remonter l'été prochain, mais je me demande quel serait le top pour du pneu hiver routier ?

Posté : sam. 11 déc., 2010 14:17
par dnstouron
le macadam est toujours en vente ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Il a quel age ton pneus, il doit être cuit (la gomme a trop séché)

Je fait le même type de trajet que toi ( 160km/jour avec 80% de nationnale et le reste en departementale et interfile )

Depuis que je roule en Michelin pilote road 2 par tout temps, je ne me suis pas encore fait de frayeur et les pneus ont 22 000km.
Ils ont encore 1000 bornes de praticable sur la bande de roulement. Le temoins d'usure est pas encore attaquéet sur les flans j'ai 50% d'usure en moins

Posté : sam. 11 déc., 2010 14:18
par claudius
C'est un pneu que j'avais en stock et que j'ai monté à la place d'un Michelin Power.
C'est sûr qu'il ne vaut pas ...
J'ai crevé et en ai profité pour le remplacer par un PR2 qui est meilleur ( Pas obligatoirement meilleur que le power, que j'aimais bien ).
Ceci étant posé :
C'est vrai qu'il est un peu plus " savonette " ...
Mais : Il est aussi utilisé sur un certain nombre de machines " de l'administration " où les gars arrivent à survivre.
Au vu de tes explications, je serais tenté de chercher l'explication ailleurs :
Roulements ( De roue ou biellettes de suspension ).
Voir ce que te diront les collègues ... ( Qui peuvent tout à fait avoir une autre sensibilité ... ).

Posté : sam. 11 déc., 2010 15:13
par didier g
je viens de passer 3 semaines à démonter et remonter toute la bécane, dont la partie arrière de la bécane pour la révision (amortisseur, étriers, kit chaine,etc), et il y a aucun jeu anormal sur le bras ou les bielettes, j'ai "juste" l'impression de rouler avec des pneus été sur de la neige au niveau du grip, assez flippant, et d'autant plus bizarre que le grip paraissait correct sur le sec vraiment sec.

le vendeur avait changé le pneu l'an dernier, et très eu roulé, il a peu être hérité d'un vieux fonds de stock bien sec, à par le changer je crois qu'il me reste plus grand chose à faire, snif,

Posté : sam. 11 déc., 2010 16:43
par Supergus
tres mauvais souvenir du macadam que j' avait lors de l' achat d' un 1100ZZR, je l' aie changé au bout de 10 jours, une vrais mer***... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : sam. 11 déc., 2010 18:54
par katana
Supergus a écrit :tres mauvais souvenir du macadam que j' avait lors de l' achat d' un 1100ZZR, je l' aie changé au bout de 10 jours, une vrais mer***... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
de memoire il y a plusieurs macadam...le 50 ,le 90 et le 100.
avec ma 750 gpx j'etait en 90 pas de soucis ,le ninja je suis passer au 50 et la oui en effet ce n'etait pas terrible ...

Posté : sam. 11 déc., 2010 18:56
par Supergus
de memoire c' etait le 100, mais je pensé que le macadam n' était plus sur le marché......stocker dans un grenier.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 11 déc., 2010 19:25
par ptididier
Au siècle dernier, j'ai eu une paire de macadam sur mon 11
à l'arrière, une fois chaud et sur le sec, c'est trés moyen, faut rouler cool, sur le mouillé, une merde.
à l'avant, l'usure en facettes rend la conduite délicate,
pneus à éviter sur les machines puissantes, moi aussi je pensais que ces pneus ne se faisaient plus, c'est pour les candidats au suicide..
il y a peu chez DAFY MOTO Agen, j'ai vu que célèbre K81 de Dunlop ce faisait toujours, j'en ai usé quelques-uns de ceux la à l'époque.

Posté : sam. 11 déc., 2010 23:04
par rulian
dnstouron a écrit :le macadam est toujours en vente ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Il a quel age ton pneus, il doit être cuit (la gomme a trop séché)
j'ai eu ces pneus sur une de mes 1100 et je dois dire que pour moi ils ne chauffent pas du tout surtout par ces températures.

change de pneu vite fait sinon c'est clair que ton slip va être marqué à vie

Posté : sam. 11 déc., 2010 23:45
par magajo
essaye roadsmart ou roadattack2

Posté : dim. 12 déc., 2010 2:45
par Janfi (1100z)
Supergus a écrit :tres mauvais souvenir du macadam que j' avait lors de l' achat d' un 1100ZZR, je l' aie changé au bout de 10 jours, une vrais mer***... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] +1100 !!!


didier g a écrit : il a peu être hérité d'un vieux fonds de stock bien sec
Ouais en plus !
Regarde sa date de fabrication sur le flanc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

T'as 4 chiffres (en general dans un "rond oval" )
6309 = 63eme semaine / année 2009






De quoi y'a pas 63 semaines dans une année ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Mais c'est un exemple !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bon,5510 ça vous va...............................................................................................................
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Posté : dim. 12 déc., 2010 7:15
par Titi
Vire-les avant de te retrouver par terre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : dim. 12 déc., 2010 13:51
par Goffg
Supergus a écrit :de memoire c' etait le 100, mais je pensé que le macadam n' était plus sur le marché......stocker dans un grenier.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai aussi eu un Macadam 100... brrrr, et dire qu'on roulait avec ça [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


Hier petite visite chez Triumph pour une journée portes ouvertes et j'ai vu une Tiger 1050 Modèle 2011 chaussée de Pilot Road I [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si ça c'est pas se foutre du monde, je vois pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : dim. 12 déc., 2010 22:28
par le gremlins
Le macadam est un pneu qui s'use peu en contre partie, il est en bois et n'a aucune adhérence par temps froid.

J'en ai eu de montés sur ma VF750F et sur ma GPZ900R,

Sur la VF je les avais changé en tombant sur une bonne occaz qui méritait de les virer alors qu'ils étaient à mi usure...

Et sur la 900, j'ai vendu la moto pour pièces après un an ou deux d'utilisation et 20000 km je pense alors que les macadam était déjà dessus à l'achat et encore à la revente.
de souvenirs ces pneus étaient bien pour une conduite cool par beau temps.

Par temps plus frais ou humide, j'ai fait plusieurs belles virgules ou ptits coups de raquettes sans forcer.

J'ai de meilleurs souvenirs à avoir rouler en dunlop D207, michelin pilot power, pilot road 2ct et autres roadsmart

Posté : lun. 13 déc., 2010 22:46
par didier g
J'ai retesté cet après midi par temps bien sec et un peu plus chaud (presque +5°C ) c'est vrai que l'arrière a du mal à chauffer à allure normale, j'ai du insister lourdement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif], mais après 2-3 grosses accél en 2 et 3 en ligne droite avec les fesses bien serrées ça va quand même mieux.

Bon maintenant que j'ai trouvé la méthode, je crois qu'ils vont mieux adhérer, mais aussi qu'ils vont s'user beaucoup plus vite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ça tombe bien je sais par quoi les remplacer, MERCI !

Par contre, ça pousse bien un 11 ! j'avoue que j'avais oublié avec mon CBR ce qu'était le caractère moteur d'une Kawa, je me demande dans quelle mesure la mienne est en full ou bridée, c'est con comme remarque, mais j'ai pas encore osé la pousser au dessus des 8500 pour voir si elle en demande encore

Posté : mar. 14 déc., 2010 9:08
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est pas un mauvais pneu,c'est juste un vieux pneu dépassé et qui n'ait plus du tout adapté a nos machines. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]