Quand le Ralph57 se prend pour un Paille Lotte
Posté : jeu. 06 janv., 2011 21:03
Post sur le ZX-12r Cdf après mon accident dans le Jura, dans son jus d'origine:
Je fais un petit post sur l’accident de la concentre 2006 dans le jura. Je me le permets, car je suis concerné et parti prenant dans cette affaire. Ce n’est pas de l’exhibitionnisme ou autre, mais maintenant que les tensions sont retombées, il me semble possible de dire calmement ce qui c’est passé. Je montre les photos sans jugement, sans attaque, juste pour expliquer. Je n’entrerai pas dans la polémique de qui a fait quoi, pourquoi, comment. Je l’ai déjà dis, dans cet accident, chacun a prit ses responsabilités et personne n’est venu demander des comptes aux trois autres protagonistes.
Il était une fois, une bande de joyeux camarades qui ………………mais nan, c’est pas ça.
La ballade du vendredi matin avait commencé sous les meilleurs hospices.
Un premier arrêt sur le bord de la route pour profiter du paysage et déjà se reposer.
Concours de mauvaise foi, souvenirs de l’année dernière, explication de trajectoires, tout y est.

Un deuxième arrêt pour désaltérer les pilotes, café, coca et Vittel orgeat de mise.
On se raconte encore et encore les mêmes choses de motards, avec un peu de cul peut-être, nan ??

Les mécaniques se reposent tranquillement, avant de rejoindre le restaurant.
Notez comme elles ont l’air paisibles, insouciantes.

Nous voilà repartis vers le restaurant, prochaine étape de cette matinée.
Juste après le départ du bistrot, à la sortie du village, on aborde un virage de débutant.

Même un manchot avec une brèle de nain passerait avec vingt bornes de mieux.

Pour des raisons que j’esquiverai, je ne suis fais peur tout seul en voyant Riton dehors.
Résultat, une belle trace de freinage, plus une de Belha qui m’a bien aidé sur ce dessin.
A voir la longueur de ma trace de frein, on devait être aux environs des 90 km/h je pense

Résultats des courses après moins de temps qu’il ne faut pour le dire :
Riton sort le premier et va se mourir dans l’herbe : Une clavicule en trois morceaux, aîe aîe aîe
Ralph, après un freinage de lopette, coup de raquette et glissade dans le pré : Rien au niveau physique, mais quel coup au moral.
Belha, perd l’avant derrière moi et sa moto fait des tonneaux avant de toucher Riton : Une côte cassée et deux côtes fêlées, re aîe aîe aîe.
K Lim, préfère tirer tout droit et laisser tomber sa 12 presque à l’arrêt : Même pas mal.
Les mécaniques ont souffert, pal mal pour Riton ( désolé, je n’ai pas de photo ), quasiment rien pour K Lim.
Les dégats sur la mienne sont peu impressionnants, mais on a friser l’épave, plus de 6000 euros de dégâts.





La moto de Belha a bien évidement beaucoup plus trinquée que la mienne. Avec plus de 7000 euros de réparations et une année millésime 2000, c’est la correctionnelle sans passer par la casse départ.





En démontant des pièces de-ci de-là, un peu de mécanique et c’est reparti pour un tour. J’ai la chance de ne pas avoir d’organe vitaux de la moto abîmés, et que physiquement, je n’ai mal nul part, pour l’instant, alors, merde, on continu ce WE comme il se doit, comme si de rien.

Après avoir fait tout ce qui était nécessaire après l’accident, avec du retard, on a rejoint le restaurant pour y retrouver tout le monde, et puis ma foi, bien se sustenter et bien se désaltérer une foïye sais-tu.

Pour tout ce qu’ils ont fait, je tiens à remercier, de ma part mais aussi de la part de mes trois collègues de mésaventure, toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé aux soins médicaux, à la mécanique de fortune, au réconfort des personnes et aux diverses aides de remorquages et d’aller-retour pour ramener tout le monde à bon port.
Pas de polémique, pas de critique, pas de jugement. Chacun a fait ce qui était en son pouvoir et ce qu’il a cru bon de faire.
Encore une fois, merci à tous.
Je fais un petit post sur l’accident de la concentre 2006 dans le jura. Je me le permets, car je suis concerné et parti prenant dans cette affaire. Ce n’est pas de l’exhibitionnisme ou autre, mais maintenant que les tensions sont retombées, il me semble possible de dire calmement ce qui c’est passé. Je montre les photos sans jugement, sans attaque, juste pour expliquer. Je n’entrerai pas dans la polémique de qui a fait quoi, pourquoi, comment. Je l’ai déjà dis, dans cet accident, chacun a prit ses responsabilités et personne n’est venu demander des comptes aux trois autres protagonistes.
Il était une fois, une bande de joyeux camarades qui ………………mais nan, c’est pas ça.
La ballade du vendredi matin avait commencé sous les meilleurs hospices.
Un premier arrêt sur le bord de la route pour profiter du paysage et déjà se reposer.
Concours de mauvaise foi, souvenirs de l’année dernière, explication de trajectoires, tout y est.
Un deuxième arrêt pour désaltérer les pilotes, café, coca et Vittel orgeat de mise.
On se raconte encore et encore les mêmes choses de motards, avec un peu de cul peut-être, nan ??
Les mécaniques se reposent tranquillement, avant de rejoindre le restaurant.
Notez comme elles ont l’air paisibles, insouciantes.
Nous voilà repartis vers le restaurant, prochaine étape de cette matinée.
Juste après le départ du bistrot, à la sortie du village, on aborde un virage de débutant.
Même un manchot avec une brèle de nain passerait avec vingt bornes de mieux.
Pour des raisons que j’esquiverai, je ne suis fais peur tout seul en voyant Riton dehors.
Résultat, une belle trace de freinage, plus une de Belha qui m’a bien aidé sur ce dessin.
A voir la longueur de ma trace de frein, on devait être aux environs des 90 km/h je pense
Résultats des courses après moins de temps qu’il ne faut pour le dire :
Riton sort le premier et va se mourir dans l’herbe : Une clavicule en trois morceaux, aîe aîe aîe
Ralph, après un freinage de lopette, coup de raquette et glissade dans le pré : Rien au niveau physique, mais quel coup au moral.
Belha, perd l’avant derrière moi et sa moto fait des tonneaux avant de toucher Riton : Une côte cassée et deux côtes fêlées, re aîe aîe aîe.
K Lim, préfère tirer tout droit et laisser tomber sa 12 presque à l’arrêt : Même pas mal.
Les mécaniques ont souffert, pal mal pour Riton ( désolé, je n’ai pas de photo ), quasiment rien pour K Lim.
Les dégats sur la mienne sont peu impressionnants, mais on a friser l’épave, plus de 6000 euros de dégâts.
La moto de Belha a bien évidement beaucoup plus trinquée que la mienne. Avec plus de 7000 euros de réparations et une année millésime 2000, c’est la correctionnelle sans passer par la casse départ.
En démontant des pièces de-ci de-là, un peu de mécanique et c’est reparti pour un tour. J’ai la chance de ne pas avoir d’organe vitaux de la moto abîmés, et que physiquement, je n’ai mal nul part, pour l’instant, alors, merde, on continu ce WE comme il se doit, comme si de rien.
Après avoir fait tout ce qui était nécessaire après l’accident, avec du retard, on a rejoint le restaurant pour y retrouver tout le monde, et puis ma foi, bien se sustenter et bien se désaltérer une foïye sais-tu.
Pour tout ce qu’ils ont fait, je tiens à remercier, de ma part mais aussi de la part de mes trois collègues de mésaventure, toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé aux soins médicaux, à la mécanique de fortune, au réconfort des personnes et aux diverses aides de remorquages et d’aller-retour pour ramener tout le monde à bon port.
Pas de polémique, pas de critique, pas de jugement. Chacun a fait ce qui était en son pouvoir et ce qu’il a cru bon de faire.
Encore une fois, merci à tous.