Page 1 sur 1
Régulateur HS
Posté : lun. 10 janv., 2011 10:44
par Fräncky
Bonjour tout le monde,
Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu par ici, mais j'étais un peu débordé.
J'en avais parlé il y a quelques temps sans en être vraiment certain : j'avais quelques craintes à propos de mon régulateur de tension. En effet, j'avais par moment (au début) des variation de la luminisité du tableau de bord et de l'optique.
Une première mesure de tesion à la batterie avait été faite et était correcte.
Le problème c'est que j'ai du faire cette mesure alors que le régulateur fonctionnait à peu près bien car quand j'ai refais la mesure plusieurs semaines après (et le phénomène s'intensifiant), j'avais 18v à la batterie et donc, pas glop du tout.
J'ai donc décidé de commander un nouveau régulateur, sachant que la moto se transformait peu à peu en sapin de Noël.
Le régulateur a été changé ce weekend et il a l'air de réguler correctement (c'est déjà ça). En revanche, mauvaise surprise au moment d'enlever l'ancien : le connecteur côté moto est en partie fondu
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
, fils dénudés
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
et 1 cosse cramée est restée collée sur le connecteur de l'ancien régulateur
J'ai pas de photo car j'ai remonté comme ça car besoin de me déplacer et j'ai pas voulu y retoucher de peur de tout foirer.
Je sais, c'est très moche de faire ça et je comte réparer ça au plus vite, d'où ma question (enfin, on y arrive
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) :
Est-ce que certains d'entre vous on déjà du faire ça? Je me demande ou trouver un nouveau connecteur, à part sur un faisceau complet.
Merci d'avance!
Posté : lun. 10 janv., 2011 10:55
par Titi
Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
Posté : lun. 10 janv., 2011 12:02
par dnstouron
Oui j'ai déjà vue ça sur mon 600 et aussi sur mon 1100
des connecteurs avec blocage se trouve dans les centres auto. ensuite avec de la methode et beaucoup d'attention tu remplace les 2 connections.
Titi a écrit :Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
oui
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 10 janv., 2011 12:27
par Fräncky
Titi a écrit :Gaffe aux réparations de fortune dans ce coin-là : c'est un excellent moyen pour mettre le feu à la moto.
C'est pour cela que je la prends plus pour le moment. J'ai renoué avec la ratp en ces temps neigeux... Ca tombe bien au final.
Merci pour le conseil en tout cas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 24 janv., 2011 20:12
par inferno66
Pareil, même soucis mon connecteur est à moitié niqué, il a trop chauffé
Par contre après avoir changé le régul, toujours le même soucis, la batterie perd sa tension petit à petit (surtout si je roule avec les feux de croisement), par contre si je roule avec les veilleuse au dessus de 5000trs ca a l'air de recharger
Posté : mer. 23 févr., 2011 21:05
par Fräncky
Bonjour tout le monde,
je souhaite changer le connecteur du régulateur car le mien (sur le faisceau) est mort.
Le principal souci est que le connecteur côté régulateur est intégré... donc je ne peut pas le changer, ce qui m'oblige à trouver le connecteur d'origine.
Est-ce que vous savez si on peut trouver cette pièce séparément ou alors faut-il que j'achète un faisceau complet?
Si quelqu'un dans les environs de conflans (78) avait ça en stock, je serai fortement intéressé (dans l'idéal pour vendredi mais faut pas rêver hein
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
A tout hasard j'ai acheté des cosses à sertir (isolées) je vais refaire le faisceau avec ça en attendant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?
merci d'avance!!
Posté : mer. 23 févr., 2011 21:21
par chrislaf63
Salut,
C'est pour quel type de 600 ?
Car j'ai un faisceau quasi complet de 600D (manque juste le CDI et le relais de démarreur).
Si ça t'intéresse, contacte moi en MP.
Posté : jeu. 24 févr., 2011 16:57
par Imhotep
Fräncky a écrit :Bonjour tout le monde,
je souhaite changer le connecteur du régulateur car le mien (sur le faisceau) est mort.
Le principal souci est que le connecteur côté régulateur est intégré... donc je ne peut pas le changer, ce qui m'oblige à trouver le connecteur d'origine.
Est-ce que vous savez si on peut trouver cette pièce séparément ou alors faut-il que j'achète un faisceau complet?
Si quelqu'un dans les environs de conflans (78) avait ça en stock, je serai fortement intéressé (dans l'idéal pour vendredi mais faut pas rêver hein
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
A tout hasard j'ai acheté des cosses à sertir (isolées) je vais refaire le faisceau avec ça en attendant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?
merci d'avance!!
Je l'avais fait sur la 600 de madame
une cosse avait chauffée et grillé un thyristore dans le bloc redresseur/régulateur, ce qui fait qu'il ne fonctionnait que sur 2 phase donc à 30% . Au niveau tension tout était bon mais la batterie se déchargeait en roulant (panne classique)
- la première chose à faire est de
débrancher la batterie
- ensuite il faut se faire un beau schéma du bornier du bloc redresseur / régulateur avec les 6 cosses et les fils qui vont avec
- couper les conducteurs un par un en éliminant la partie du fil qui a chauffé pour avoir un raccordement idéale. Ceci garantira le bon fonctionnement
- sertir la cosse avec
une pince à sertir et non pas avec une pince universel
- avant de rebrancher s'assurer que les bornes du bloc redresseur / régulateur sont propres
- vérifier que les cosses prennent bien contact sur les bornes, pas de jeu
Posté : jeu. 24 févr., 2011 17:30
par Fräncky
Ok.. merci pour les tuyaux, même si le coup de débrancher la batterie, j'avais trouvé tout seul
Bon bah ya plus qu'à... Je m'occupe de ça demain, en espérant ne pas finir en torche humaine sur l'A13, ça serait ballot.
A tout hasard... Un autre question. Me lynchez pas tout de suite , mais en achetant mon régulateur, je m'étais basé sur la référence SH650-A12 et avait acheté sur ebay un régul pour yamaha.
Je me dis que si le numéro de série est identique, alors c'est la même pièce...
me trompe-je? J'ai réussi a démarrer la moto malgré tout et à mesurer des tensions correctes. Le régulateur chauffe pas mal mais il me semble que c'est normal.
La suite demain dans l'après-midi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 24 févr., 2011 20:07
par bk95
Posté : jeu. 24 févr., 2011 20:23
par rc46d
Posté : ven. 25 févr., 2011 21:06
par Fräncky
Salut,
bon, désillusion aujourd'hui car non seulement, je me suis cassé le cul mais en plus c'est pas fait aussi proprement que je l'aurais souhaité.
Cerise sur le gateau, je me suis rendu compte que le régulateur que j'avais acheté avait 5 bornes au lieu de 6
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
.
Alors la moto démarre, mais je sais pas ce que je risque.
En passant, il sert à quoi le fil en + ? il est de couleur marron.
En gros, il y a 3 fils jaunes (alternateur?), 1 noir et jaune, un blanc et un marron qui du coup est débranché.
Ca va, je vous fait pas trop peur?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 25 févr., 2011 22:07
par Fräncky
chrislaf63 a écrit :Salut,
C'est pour quel type de 600 ?
Car j'ai un faisceau quasi complet de 600D (manque juste le CDI et le relais de démarreur).
Si ça t'intéresse, contacte moi en MP.
Pas de bol, j'ai un E...
Mais merci quand même
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 26 févr., 2011 2:44
par Imhotep
Posté : sam. 26 févr., 2011 11:18
par Fräncky
KIKI, sors de ce corp
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
Posté : mar. 22 mars, 2011 14:26
par inferno66
Fräncky a écrit :Salut,
bon, désillusion aujourd'hui car non seulement, je me suis cassé le cul mais en plus c'est pas fait aussi proprement que je l'aurais souhaité.
Cerise sur le gateau, je me suis rendu compte que le régulateur que j'avais acheté avait 5 bornes au lieu de 6
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
.
Alors la moto démarre, mais je sais pas ce que je risque.
En passant, il sert à quoi le fil en + ? il est de couleur marron.
En gros, il y a 3 fils jaunes (alternateur?), 1 noir et jaune, un blanc et un marron qui du coup est débranché.
Ca va, je vous fait pas trop peur?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bon ben on a exactement le même soucis, j'ai aussi ma cosse qui a fondu, et j'ai aussi acheté un regul (pourtant vendu pour 600 D) qui n'a que 5 cosses au lieu de 6 (on a du acheter le même)
De plus on est voisins :)
Posté : mar. 22 mars, 2011 14:59
par Fräncky
Le problème n'est plus car j'ai trouvé un régulateur avec 6 broches sur le coincoin avec le connecteur qui va bien fourni avec.
J'ai pu souder tout ça et reconstituer mon faisceau.
J'ai pour le moment fait 200km avec et ca s'est bien passé... On verra dans le temps.
Sois patient, et cherches en un avec 6 broches. Je ne connais pas les conséquences mais ça serait con de foutre en l'air ta moto ou du moins une pièce maîtresse pour si peu.