Peinture de ma ZX-12r en 2004 ( version 1 )
Posté : jeu. 13 janv., 2011 19:58
En novembre 2004, j'ai cassé deux motos dans la journée.
Ma ZX-12R à 7h du matin, la Raptor de ma femme à 7h du soir.
Pour la mienne, en dépassant en ville sur des zébras, ma route a croisé un pavé tombé d'un camion.

Un grand choc dans les bras pour l'avant, et une claque au cul pour l'arrière.
Après un zig zag de près de 200 mètres, je me suis arrêt comme une merde le long du trottoir.
Résultat des courses, deux jantes pétées, et un retour à la maison plus tôt que prévu.


C'est décidé, j'en profite pour faire refaire la peinture d'origine.
J'adore trop cette peinture bleue avec les flammes qui m'a fait craquer trois ans en arrière.
L'assurance prend en charge les jantes……………………………………et le peinture: normal, j'suis un malin !!!!
Là où cela se complique, c'est quand les pièces reviennent de la peinture:
Le bleu de la tête de fourche est différent de celui des flancs de carénage.

Retour des pièces chez le peintre, avec les flancs et le capot de selle pour assurer le coup.
Et là c'est la cata: trois nuances de bleu et des coulures sur les flancs.
L'assurance refuse de suivre et de payer les autocollants, et une nouvelle peinture.
Travaillant dans une grande concession, je décide de faire une intégrale, dans la même nuance.
J'en profite pour boucher les trous des clignotants d'origine:

On peint toutes les pièces en même temps pour éviter des nuances:

Malgré les précautions, il faut reprendre un ensemble une nouvelle fois.
Les écarts de profondeur de bleu sont inévitables, même dans les meilleures conditions:

La suite demain pour les autocollants sous le vernis.
Ma ZX-12R à 7h du matin, la Raptor de ma femme à 7h du soir.
Pour la mienne, en dépassant en ville sur des zébras, ma route a croisé un pavé tombé d'un camion.

Un grand choc dans les bras pour l'avant, et une claque au cul pour l'arrière.
Après un zig zag de près de 200 mètres, je me suis arrêt comme une merde le long du trottoir.
Résultat des courses, deux jantes pétées, et un retour à la maison plus tôt que prévu.


C'est décidé, j'en profite pour faire refaire la peinture d'origine.
J'adore trop cette peinture bleue avec les flammes qui m'a fait craquer trois ans en arrière.
L'assurance prend en charge les jantes……………………………………et le peinture: normal, j'suis un malin !!!!
Là où cela se complique, c'est quand les pièces reviennent de la peinture:
Le bleu de la tête de fourche est différent de celui des flancs de carénage.

Retour des pièces chez le peintre, avec les flancs et le capot de selle pour assurer le coup.
Et là c'est la cata: trois nuances de bleu et des coulures sur les flancs.
L'assurance refuse de suivre et de payer les autocollants, et une nouvelle peinture.
Travaillant dans une grande concession, je décide de faire une intégrale, dans la même nuance.
J'en profite pour boucher les trous des clignotants d'origine:

On peint toutes les pièces en même temps pour éviter des nuances:

Malgré les précautions, il faut reprendre un ensemble une nouvelle fois.
Les écarts de profondeur de bleu sont inévitables, même dans les meilleures conditions:

La suite demain pour les autocollants sous le vernis.