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odeur d essence

Posté : dim. 16 janv., 2011 16:53
par ludovic
bonjour
aprés chaque arret quand je remet le 1100 en route il y a une forte odeur d essence sinon rien de bizzard elle tourne rond tient bien le ralentit prend des tours correctement, est ce normal ou alors cela peut il provenir des durites la moto est de 1993. voila si quelqu un a déja eut ce probleme et peut me donner des infos sinon ce seras direction le garrage, mais si je peut éviter.

Posté : dim. 16 janv., 2011 18:16
par katana
perso je dirait durites poreuses ..
je viens de changer les miennes sur mon C (92) mais elle a tout de meme plus de 100 000 kms ..

Posté : dim. 16 janv., 2011 18:19
par Supergus
katana a écrit :perso je dirait durites poreuses ..
je viens de changer les miennes sur mon C (92) mais elle a tout de meme plus de 100 000 kms ..
oui mais la, les durites poreuse n' ont pas forcement rapport au kilométrage , mais plus à la veilliture.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 16 janv., 2011 18:42
par ludovic
merci pour vos reponses
en effet la les durites on prés de 17 ans je ne sais pas si l ancien proprio les a changées bon je vais les changées aprés on verra bien

Posté : dim. 16 janv., 2011 19:05
par katana
Supergus a écrit :
katana a écrit :perso je dirait durites poreuses ..
je viens de changer les miennes sur mon C (92) mais elle a tout de meme plus de 100 000 kms ..
oui mais la, les durites poreuse n' ont pas forcement rapport au kilométrage , mais plus à la veilliture.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

entierement d'accord avec toi

Posté : lun. 17 janv., 2011 15:37
par denis75
Je fais le même constat (odeur d'essence mes vieux sont heureux, je leur avait promis de pas faire de mécanique chez eux, mais ça pue l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )

Avec en prime après plusieurs jour d'arrêt (voir même 2 semaines)
pour redémarrer le 11C dont les cuves de la rampe se trouve vide... et je vide la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je cherche une astuce pour faire tourner la pompe a essence sans actionner le démarreur.

ce qui n'empêche qu'il faut que je change les durites c'est du 6 mm ou du 8 mm
(la rmt dit 6mm mais j'ai un doute sur 1000 rx et 900 ninja j'ai du 8 mm [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )

Posté : lun. 17 janv., 2011 15:45
par lolo34
sur mon 600 c'est des 8 mm

Posté : lun. 17 janv., 2011 16:53
par katana
denis75 a écrit :Je fais le même constat (odeur d'essence mes vieux sont heureux, je leur avait promis de pas faire de mécanique chez eux, mais ça pue l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )

Avec en prime après plusieurs jour d'arrêt (voir même 2 semaines)
pour redémarrer le 11C dont les cuves de la rampe se trouve vide... et je vide la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je cherche une astuce pour faire tourner la pompe a essence sans actionner le démarreur.

ce qui n'empêche qu'il faut que je change les durites c'est du 6 mm ou du 8 mm
(la rmt dit 6mm mais j'ai un doute sur 1000 rx et 900 ninja j'ai du 8 mm [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
normalement si tes cuves ne sont pas assez rempli ,juste en mettant le contact tu doit entendre le relais de la pompe a essence qui se met en route ,peut etre que ton relais est HS ...

Posté : lun. 17 janv., 2011 17:18
par floydjay
katana a écrit :
denis75 a écrit :Je fais le même constat (odeur d'essence mes vieux sont heureux, je leur avait promis de pas faire de mécanique chez eux, mais ça pue l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )

Avec en prime après plusieurs jour d'arrêt (voir même 2 semaines)
pour redémarrer le 11C dont les cuves de la rampe se trouve vide... et je vide la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je cherche une astuce pour faire tourner la pompe a essence sans actionner le démarreur.

ce qui n'empêche qu'il faut que je change les durites c'est du 6 mm ou du 8 mm
(la rmt dit 6mm mais j'ai un doute sur 1000 rx et 900 ninja j'ai du 8 mm [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
normalement si tes cuves ne sont pas assez rempli ,juste en mettant le contact tu doit entendre le relais de la pompe a essence qui se met en route ,peut etre que ton relais est HS ...
ah oui t es sure je l ai jamais entendu le relais contrairement a mon fazer de l epoque [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 13:38
par denis75
Ok merci, je vais ecouter ça de près [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 14:20
par mahmat
Tiens si jamais tu y arrives pas, ça pourrait t'aider :

http://www.youtube.com/watch?v=mjS5XTsEfwA


je sors

Posté : mar. 18 janv., 2011 14:39
par rc46d
mahmat a écrit :Tiens si jamais tu y arrives pas, ça pourrait t'aider :

http://www.youtube.com/watch?v=mjS5XTsEfwA


je sors
Idéal pour rechercher l'éventuelle fuite.

Image

Atends attends Mathieu fermes pas la porte j'arriveeeee ............................

Posté : mar. 18 janv., 2011 15:23
par denis75
c'est se qui s'appelle une résolution de panne ...
DEFINITIVE [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Dans mon cas j'ai pas de fuite d'essence mais de bonnes odeurs,
sur une bécane dont j'ai toutes les factures d'entretiens depuis l'achat en concession,
et des durites d'origine ... de 1990 donc...

Quitte a tomber le résé pour son entretiens moteur prévu dans les semaine a venir c'est vite fait et pas trop cher en industrie de changer les durites d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci pour tous vos conseils concernant la Pompe a essence que je vais découvrir (c'est cool les "modernes" LOL )

Posté : mar. 18 janv., 2011 18:35
par katana
denis75 a écrit :c'est se qui s'appelle une résolution de panne ...
DEFINITIVE [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Dans mon cas j'ai pas de fuite d'essence mais de bonnes odeurs,
sur une bécane dont j'ai toutes les factures d'entretiens depuis l'achat en concession,
et des durites d'origine ... de 1990 donc...

Quitte a tomber le résé pour son entretiens moteur prévu dans les semaine a venir c'est vite fait et pas trop cher en industrie de changer les durites d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci pour tous vos conseils concernant la Pompe a essence que je vais découvrir (c'est cool les "modernes" LOL )

fait attention les durites ont des formes "bizarre"(coudées) ,je doute que tes durites industrie aillent ....
elle ressenble un peu a celle ci :

http://www.agpl.net/4149-kawasaki-zzr-6 ... asaki.html

Posté : mar. 18 janv., 2011 21:43
par denis75
ha oui ...
Merci Franck, j'imaginais pas un truc pareil [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ont va proceder par etape alors démontage puis réflexion

Posté : mer. 19 janv., 2011 8:20
par Titi
Ben oui... Si tu prends 3m de durites industrielles, il faut pouvoir leur donner la même forme, sans que les coudes soient écrasés. Et là, bonne chance.