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Enlever la bavette

Posté : ven. 14 sept., 2007 21:53
par runner10
Bonsoir

Je me demande si ma 600 serait pas plus jolie sans l'enorme bavette arriere, j'ai donc 2/3 questions sur le sujet

- est ce facile a faire (a priori vu 4 rivets et 4 vis je crois)
- reste t'on dans le cadre legal (en particulier, il y'a sur ladite piece une catadioptre rouge.....). Evidemment comment fixer la plaque ensuite et quelle sont les regles (inclinaisons, hauteur ?)
- pour le "confort" des autres usagers, est ce que c'est raisonnable (projections possibles d'eau et de cailloux ???)

Voila si vous avez un petit avis sur le sujet, merci par avance [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

RR

PS : je sais que certains la "découpent" mais je ne souhaite pas trop faire cette opération, sauf si vraiment tout le monde insiste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:03
par bino
je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

ensuite, fabrication maison d'une plaque support, pour l'immat' et l'éclairage, deux vis pour la faire tenir et zou le tour est jouer

mais bon ca reste balan, vu le poid et le petit morceau de plastique qui reste l'arrière de la moto une fois la bavette enlevé, n'est pas suffisant pour tenir le tout, ca tiens bien (deux vis) mais ca reste monté souple

je vais consolider, lors de la sortie de reims on ma dis "bino ta plaque bouge"

pour l'inclinaison, c'est au choix, ni trop ni pas assez, moi je l'ai fait pour que ca tombe a peut près comme les pots
question d'homologation tu t'en fou, du moment que ta plaque est aux normes et qu'elle a son éclairage, ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si le fait de rouler sans le catadiotre te gène, t'en achète un a carrefour ou norauto, un petit rectangulaire rouge que tu colle sous ton feu par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je cherche si j'ai des photos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:04
par Supergus
La seule reponse ,vire cette merde qui casse le look de nos belles. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:06
par Supergus
bino a écrit :je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

ensuite, fabrication maison d'une plaque support, pour l'immat' et l'éclairage, deux vis pour la faire tenir et zou le tour est jouer

mais bon ca reste balan, vu le poid et le petit morceau de plastique qui reste l'arrière de la moto une fois la bavette enlevé, n'est pas suffisant pour tenir le tout, ca tiens bien (deux vis) mais ca reste monté souple

je vais consolider, lors de la sortie de reims on ma dis "bino ta plaque bouge"

pour l'inclinaison, c'est au choix, ni trop ni pas assez, moi je l'ai fait pour que ca tombe a peut près comme les pots
question d'homologation tu t'en fou, du moment que ta plaque est aux normes et qu'elle a son éclairage, ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je cherche si j'ai des photos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Je confirme que tu te trompe il'y'a 4 vis ,demontable avec cle de 10 (sur le 1100)

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:07
par runner10
bino a écrit :je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

ensuite, fabrication maison d'une plaque support, pour l'immat' et l'éclairage, deux vis pour la faire tenir et zou le tour est jouer

mais bon ca reste balan, vu le poid et le petit morceau de plastique qui reste l'arrière de la moto une fois la bavette enlevé, n'est pas suffisant pour tenir le tout, ca tiens bien (deux vis) mais ca reste monté souple

je vais consolider, lors de la sortie de reims on ma dis "bino ta plaque bouge"

pour l'inclinaison, c'est au choix, ni trop ni pas assez, moi je l'ai fait pour que ca tombe a peut près comme les pots
question d'homologation tu t'en fou, du moment que ta plaque est aux normes et qu'elle a son éclairage, ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je cherche si j'ai des photos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Merci pour d'eventuelles photos meme si je crains que ce ne soit pas tout a fait identique sur le 6 (il y'a des rivets à percer, sic mais par contre l'eclairage semble independant et fixé sous le cadre, sans prise sur la bavette....par contre il y'a un reniflard qui sort par la, j'espere que esthetiquement ça ne trainerait pas trop sans la bavette ???)

RR

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:08
par taz029
Moi aussi je suis en attente de virer cette [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] de bavette

Le pdr et le leche roue sont en route [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : ven. 14 sept., 2007 22:39
par ICEMAN
Perso j'ai écouté les conseil de super Gus et voila le resulta

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C'est vraiment plus sympa comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 sept., 2007 6:24
par chkooz
Sur la mienne, je l'ai coupée et j'ai juste laissé de quoi fixer le support de plaque. J'ai virer le catadiotre pour fixer la plaque plus haut.

Posté : sam. 15 sept., 2007 9:30
par Supergus
Au debut j'avais fait comme chkooz ,mais ensuite quand j'ai refais ma belle ,j'ai fabriquer un support avec une plaque de galva de 2mn (pas pret de bouger ,et la plaque ne bouge pas d'un poil.

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Posté : sam. 15 sept., 2007 13:44
par Titi
Le catadioptre (pas certain de l'orthographe) est obligatoire (cf les fiches du permis).

Si tu tombes sur un pointilleux de chez pointilleux, il peut te casser les pieds avec ça.

Sinon, c'est vrai que la bavette n'est pas franchement belle...

Posté : sam. 15 sept., 2007 13:53
par mahmat
sinon pour enlever ta bavette fais comme le gars .. c'est simple comme méthode je me tate à essayer

http://www.youtube.com/watch?v=M36LKM1a0bk

Posté : sam. 15 sept., 2007 15:30
par bino
mouhahahaha excellent, c'est rapide a faire sur un zzr 1200 mdr mdr mdr

Posté : sam. 15 sept., 2007 16:41
par PsyKw4K
Ben faut reconnaitre que ça a le mérite d'être efficace... Après, perso, je le tenterai pas sur la mienne... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

PsyK'

Posté : sam. 15 sept., 2007 22:41
par Gedas_fr
Titi a écrit :Le catadioptre (pas certain de l'orthographe) est obligatoire (cf les fiches du permis).
Si tu tombes sur un pointilleux de chez pointilleux, il peut te casser les pieds avec ça.
Je penses que dans ce cas, ce ne sera pas le catadioptre le plus gros soucis... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]