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HELP! pour conduit des ram-air

Posté : mer. 19 janv., 2011 20:13
par totofsan
salut à Tous,
voilà aujourd'hui grand entretient sur mon 600E bougies,filtres,ect,
comme je m'en doutais l'ors du remontage du boitier de filtre à aire ;grosse galere pour remettre les conduite du ram air [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] quelqu'un aurait t'il une astuce?
je l'avait dejà fait mais je n'est plus souvenir sauf celui que j'avais galérérer aussi!!
d'avance merçi pour votre aide
TOF

Posté : mer. 19 janv., 2011 20:22
par Supergus
je n' aie pas vraiment d' astuces, car jamais eu vraiment de probleme pour le remontage... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mer. 19 janv., 2011 20:25
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] de la patience et un peu de vaseline sur l'entrée des conduits [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: HELP! pour conduit des ram-air

Posté : mer. 19 janv., 2011 20:54
par chonchon
totofsan a écrit :salut à Tous,
voilà aujourd'hui grand entretient sur mon 600E bougies,filtres,ect,
comme je m'en doutais l'ors du remontage du boitier de filtre à aire ;grosse galere pour remettre les conduite du ram air [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] quelqu'un aurait t'il une astuce?
je l'avait dejà fait mais je n'est plus souvenir sauf celui que j'avais galérérer aussi!!
d'avance merçi pour votre aide
TOF
salut
j'ai effectué cette opération y a pas tres longtemp et j'ai rencontré la même galère donc et comme mon carenage était a moitier démonté ben j'ai tous enlevé et la les RAM AIR ont une grande mobilité j'ai pu remboiter la boite a air sans problème c'est vrai que déposer tous le carenage avant pour 4 bougies c'est galère mais tu remonte plus propement et tu abime aucune pièce la sa n'engage que moi

Posté : mer. 19 janv., 2011 21:04
par KIKI
pas d astuces de la patience sur le 600 ces la galeres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 19 janv., 2011 23:13
par piou 27
Ha si le doc... la dit ccccccc mort [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] quelle merde

Posté : jeu. 20 janv., 2011 1:51
par lolo34
Là 1ère fois tu galère, aprés c'est un coup de main à avoir. Normalement avec l'aide d'un grand tournevis plat tu devrait y arrivé facilement (je te rassure tu abime rien).

Posté : jeu. 20 janv., 2011 8:43
par Titi
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] de la patience et un peu de vaseline sur l'entrée des conduits [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1. C'est la galère.
Et la vaseline permet aux plastiques/caoutchoucs de faire en sorte qu'ils glissent mieux et qu'ils s'emboitent bien (évite la graisse, par contre).

Posté : jeu. 20 janv., 2011 9:26
par dnstouron
Je coris qu'un fois pour m'aider j'ai demonté la tête de fourche car elle bascule sur l'avant en embarquant le RAMAIR

C'est plus facile mais ensuite faut tout remonter et c'est plus long

Sinon avec mes "petits" doigts je passai pas l'intérieur de la boite a Air pour chopper les arrivé du RAMAIR et les déformé pour mieux entrer

Mais c'est une vrai chianli [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 10:22
par zzr 61
Titi a écrit :
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] de la patience et un peu de vaseline sur l'entrée des conduits [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1. C'est la galère.
Et la vaseline permet aux plastiques/caoutchoucs de faire en sorte qu'ils glissent mieux et qu'ils s'emboitent bien (évite la graisse, par contre).
ahhh la vaseline !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 10:57
par Sirylox
Pourquoi faut il eviter la graisser ? J'en ai mis un peu lors du remontage des ramair de la ZX7 le week end dernier [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 11:19
par zzr 61
Sirylox a écrit :Pourquoi faut il eviter la graisser ? J'en ai mis un peu lors du remontage des ramair de la ZX7 le week end dernier [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
je pense a la poussiere, insectes et autres qui vont coller sur la graisse ???????

Posté : jeu. 20 janv., 2011 11:21
par Titi
La graisse, à base d'hydrocarbure, tu ne sais jamais ce qu'elle va faire sur le plastique.
Et en vieillissant (la graisse), c'est pas tip top.

Pas grave, au prochain démontage, tu nettoieras et tu mettras de la vaseline. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 11:23
par Sirylox
Ok. Je vais nettoyer ca ce week end, c'est tres facilement accessible sur cette moto.
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 11:26
par Biloutte
Sirylox a écrit :Pourquoi faut il eviter la graisser ? J'en ai mis un peu lors du remontage des ramair de la ZX7 le week end dernier [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Sauf erreur je crois que la graisse rend poreux les caoutchoucs et donc les degrades avec le temps [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 17:41
par Supergus
dnstouron a écrit :Sinon avec mes "petits" doigts je passai pas l'intérieur de la boite a Air pour chopper les arrivé du RAMAIR et les déformé pour mieux entrer

Mais c'est une vrai chianli [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ma part je déforme l' arrivé des ramair (un plis) avant de les emmancher et avec mes p'tit doigt je fais reprendre forme par l' intérieur de la boite air.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 18:13
par lolo34
C'est ce que fait aussi, plier, présenter, emboiter (si besoin avec l'aide d'un tournevis pour faire levier) et ensuite avec mes p'tit doigt je fais reprendre forme par l' intérieur de la boite air....

la 1ère fois tugalère car tu connais pas et tu ose moins

Posté : jeu. 20 janv., 2011 19:19
par FRED
Titi a écrit :La graisse, à base d'hydrocarbure, tu ne sais jamais ce qu'elle va faire sur le plastique.
Et en vieillissant (la graisse), c'est pas tip top.

Pas grave, au prochain démontage, tu nettoieras et tu mettras de la vaseline. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
exact titi +1