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QUESTION DOUBLETTE VENTILO ????

Posté : jeu. 20 janv., 2011 15:46
par tmbal50
Salut petite question [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] , j'ai trouvé un site internet qui vend un kit ventilo en plus pour la 1400.
Vu que l'été en ville la ZZR chauffe un peu les jambes, j'ai pensé investir pour mettre un 2 ème ventilo sur mon radiateur.

Je pourrais avoir votre avis svp ainsi que sur le fait de mettre des hélices de ventilo en acier en lieu et place de celles en palstique.

Merci les mecs. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 15:56
par mahmat
Pour donner un avis, j'aimerai bien voir le produit comment il est confectionné

Posté : jeu. 20 janv., 2011 19:52
par Cedzx14r
mahmat a écrit :Pour donner un avis, j'aimerai bien voir le produit comment il est confectionné
+1400 car ca pourrait en interressé plus d'un [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 19:57
par rc46d
FéPéTé le site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 20:20
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ah ouais fait voir un peu le site

Posté : jeu. 20 janv., 2011 20:34
par Supergus
je suis un peu bete, mais avec 2 ventilo tu vas remonter plus de chaleur, car il vont tourner moins longtemps, mais la remonter seras plus importante... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 21:27
par KIKI
2 ventilo je vois pas l utilite 1 suffit [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et sutout pas de palme acier [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : jeu. 20 janv., 2011 21:49
par rc46d
KIKI a écrit :2 ventilo je vois pas l utilite 1 suffit [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et sutout pas de palme acier [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Ben pourquoi ?
Ceci dit les crânes d'œufs nippons ont étudié le vaisseau Amiral qu'avec 1 ventilo. Sont pas si cons que ça quand même.
Essayez une VFR800 2K, ça c'est une chaudière surtout que vous aurez les 2 cylindres arrières sous les fesses. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 21 janv., 2011 8:28
par Titi
Je vois pas l'intérêt de mettre 2 ventilos si tu ne modifies pas le seuil de déclenchement.
Sur certaines voitures, tu peux avoir une vitesse "lente" (un seul ventilo) et une vitesse "rapide" pour le refroidissement.

Posté : ven. 21 janv., 2011 9:00
par KIKI
ces pas 2 ventilos qui faut ces 1 radiateur plus grand surtout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 21 janv., 2011 17:44
par tmbal50
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Voila c'est un site us je suppose, j'ai pas spécialement étudié le truc, c'est pour sa que je vous demande des infos, plusieurs avis s'est toujours mieux qu'un !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

http://www.schnitzracingstore.com/catal ... prevnext=1

http://www.schnitzracingstore.com/catal ... prevnext=1

Pour les palles s'est aluminium et pas acier. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 13 juin, 2011 17:26
par TomTom
Alu à la place de plastique pour le ventilo --> aucun intérêt, à part casser le moteur du ventilo parce le plastique reste (normalement) plus leger !

2 ventilo au lieu d'un : je suis sceptique, surtout si c'est pas prévu à la conception, déclencher 2 au lieu d'un ne changera rien.

100% d'accord avec titi et kiki, à ce niveau la c'est le radiateur et les seuils de déclenchement qu'il faut considérer !

Posté : lun. 13 juin, 2011 18:19
par GUIGUI56
Hello,

l'important c'est que le ventilo fasse descendre la température en toute circonstance. Et je pense qu'avec celui d'origine c'est le cas.

Et comme dit Supergus, plus tu ventiles fort, plus t'auras d'air chaud dans les pattes... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]