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Problème Train avant !

Posté : lun. 24 janv., 2011 14:30
par gaut12
Bonjour, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'ai fait l'acquisition d'un zzr 600 d de 1992 au mois d'aout, cette moto n'avait pas roulé depuis prés d'un ans j'ai du donc lui faire une remise en états pour qu'elle soit au top !

Cependant depuis le premier tour de roue (dans l'états de l'achat) j'ai un problème au niveau du train avant... un jeu que j'ai au premier abord associé à des roulements de collone fatigués.
J'ai donc changer ces derniers et j'en ai profité pour changer l'huile de la fourche (j'ai essayé 15w et 20w) les join spy ect...

Je me retrouve donc avec un train avant en bon états: les roulements de roue sont en bon états et la collone a était vérifié par un professionnel
J'ai changer les pneu et rééquilibré correctement car les précédents était assez mal équilibré ils tremblaient à partir de 200... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Des symptômes persistent: lorsque j'effectue des petites pression sur le frein avant j'entend un petit claquement,
lorsque je reste très légèrement freiné mon train avant vibre et le pire c'est lorsque le prend un trou assez marqué j'entend un gros claquement au niveau du train avant.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Cependant je ne trouve pas vraiment de jeu lorsque la moto est sur la centrale la roue avant dans le vide et que je force sur la fourche..[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Quelqu'un à déjà eu sa ?

Merci de vos réponses gaaazzzzz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Problème Train avant !

Posté : lun. 24 janv., 2011 14:50
par Titi
gaut12 a écrit :Cependant je ne trouve pas vraiment de jeu lorsque la moto est sur la centrale la roue avant dans le vide et que je force sur la fourche..[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Roulements Hs (peu probable puisque tu les as changé), erreur de montage ou colonne pas assez serrée.
Mais gaffe à ne pas trop la serrer : l'écrou serre rapidement très fort.
Roue AV en l'air et il faut que le guidon aille à une certaine vitesse en butée... dur dur à expliquer.

Posté : lun. 24 janv., 2011 14:56
par gaut12
Merci de te réponse !
mais je pense pas j'ai essayé de la serrer faiblement, normalement et fort jusqu’à se que le guidon soit assez dur à tourner sur la centrale ...
et j'ai fini par aller consulter un professionnel qui n'a pas su m'expliquer d'ou cela venait ...
Et depuis que j'ai changer les roulement de collone ça c'est améliorer mais c'est pas encore sa...

Posté : lun. 24 janv., 2011 15:14
par Titi
Jeu des plaquettes dans les étriers ?

C'est ce que m'a répondu un pro... alors qu'il n'avait pas serré ma colonne de direction en m'ayant changé les roulement de la colonne (du coup, pour ça et bien d'autres choses... il est dans le tableau d'horreur). [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 15:20
par gaut12
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Bien !! pas mal celle la :p

Sa pourrai expliqué les petit claquement mais pas les gros
c'est surtout cela qui me gène... les autres il faut i faire attention pour s'en apercevoir

Posté : lun. 24 janv., 2011 15:39
par rulian
tu n'aurais pas des disques flottants voilés?

voilés pour la vibration avec légère pression du frein
et flottant pour le bruit désagréable que cela entraine

Le pire serait un disque voilé, pas flotant mais qui aurait un problème de sertissage du disque avec la piste

Posté : lun. 24 janv., 2011 15:50
par gaut12
Non pas de souci sur les disque il sont assez récent d’après l'ancien proprio et l'usure.
Et n'ont pas énormément de jeux... et ne sont pas voilés la roue tourne sans souci sans forcer

Merci ! :)

Posté : lun. 24 janv., 2011 18:31
par gordi
gaut12 a écrit :Non pas de souci sur les disque il sont assez récent d’après l'ancien proprio et l'usure.
Et n'ont pas énormément de jeux... et ne sont pas voilés la roue tourne sans souci sans forcer

Merci ! :)
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