Page 1 sur 1
elle ne démarre plus [résolue]
Posté : lun. 31 janv., 2011 19:56
par dnstouron
Bonjour
J'ouvre ce post pour parler des soucis déjà evoqué
ici
Pour faire court :
- changement de la rampe de carbu par une moins kilométrée, la moto a tourné 30 minutes avant de définitivement stopper
les actions effectuées
- remise en place de l'ancienne rampe => toujours pareil
- vérification des connexion electrique => connexion à la sonde du radiateur HS réparation epissure + gaine thermo + chatertone
- test de redémarrage pas d'essence au niveau du filtre a essence.
- l'essence coule parfaitement du reservoire (mise à l'aire OK)
la moto a tousser comme si elle voulais démarrer mais rien
J'ai des explosion dans les echappements mais plus comme s'il y avais beaucoup d'aire et pas d'essence : expulsion d'aire par les pots sans flammes
Je penche vers la pompe a essence
Comment la tester de maniére sure ?
- la brancher en directe sur la baterie ?
demain j'achete 4 bougies au pire j'en aurais 4 d'avance
Merci d'avance pour vos lumiéres
Re: elle ne démarre plus
Posté : lun. 31 janv., 2011 20:00
par Supergus
dnstouron a écrit :
Je penche vers la pompe a essence
Comment la tester de maniére sure ?
- la brancher en directe sur la baterie ?
Pour moi c 'est l' une des façon la plus simple...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 31 janv., 2011 20:17
par dnstouron
Pas besoins de mettre une resistance ou autre elle va supporter le directe
Bon demain test
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 31 janv., 2011 20:44
par rc46d
dnstouron a écrit :Pas besoins de mettre une resistance ou autre elle va supporter le directe
Bon demain test
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ben il n'y a pas de raison. Elle est en 12V, non ?
Posté : lun. 31 janv., 2011 20:53
par Algo_38
Petite question (bête!) : est ce que le tuyau de depression pour l'ouverture du robinet d'essence n'est pas fendu ou autre ?
Tu va penser que je met en question tes competences mais ce n'est pas le cas du tout. Une panne, c'est souvent un truc idiot !
Posté : mar. 01 févr., 2011 7:57
par dnstouron
Algo_38 a écrit :Petite question (bête!) : est ce que le tuyau de depression pour l'ouverture du robinet d'essence n'est pas fendu ou autre ?
Tu va penser que je met en question tes competences mais ce n'est pas le cas du tout. Une panne, c'est souvent un truc idiot !
Tu peux mettre en doutes mes compétences puisqu'en meca elles sont vraiment minime. POur le reservoir j'y ai penser, j'ai ouvert le couvercle de remplissage et faite des tests de démarrage sans succés.
J'ai vérifier les tuyaux, mais si un etait en mauvaise etat ou cassé, ça sentirai un peu l'essence dans mon garage non ?
Posté : mar. 01 févr., 2011 8:53
par Sirylox
Tu peux tester ta pompe a essence comme tu as dis (par contre si tu peux la faire tourner avec de l'essence plutot qu'a vide, on sait jamais)
Si elle fonctionne tu as aussi le relais de cette pompe a tester.
Posté : mar. 01 févr., 2011 9:10
par claudius
Ma pompe est branchée en direct sur la batterie depuis 2 ans environ, sans problème.
Elle se gère toute seule ( Se met en route quand la pression de sortie baisse ).
Tu la débranche à la sortie, elle doit se mettre en route quand tu mets le contact ( Tap tap ..... Oui, je sais Mahmat ... ).
Pour vérifier qu'elle met bien sous pression : Tu bouches avec le pouce ( Attention à la douche ).
Pour la facilité des essais, tu peux déposer la pompe et la faire fonctionner avec 2 bacs : Un qui alimente en essence, l'autre pour la récupération.
Vérifie aussi :
Que le filtre essence n'est pas obstrué
Comme le dit Algo : Que le tube à dépression est bien étanche ( Il ne peut pas sortir d'essence par là, puisqu'il ne contient que de l'air ) : Si il est poreux, le vide ne se fait plus, et ton robinet d'essence reste fermé ...
Garde le moral ...
Posté : mar. 01 févr., 2011 9:42
par mahmat
claudius a écrit :Ma pompe est branchée en direct sur la batterie depuis 2 ans environ, sans problème.
Elle se gère toute seule ( Se met en route quand la pression de sortie baisse ).
Tu la débranche à la sortie, elle doit se mettre en route quand tu mets le contact ( Tap tap ..... Oui, je sais Mahmat ... ).Pour vérifier qu'elle met bien sous pression : Tu bouches avec le pouce ( Attention à la douche ).
Pour la facilité des essais, tu peux déposer la pompe et la faire fonctionner avec 2 bacs : Un qui alimente en essence, l'autre pour la récupération.
Vérifie aussi :
Que le filtre essence n'est pas obstrué
Comme le dit Algo : Que le tube à dépression est bien étanche ( Il ne peut pas sortir d'essence par là, puisqu'il ne contient que de l'air ) : Si il est poreux, le vide ne se fait plus, et ton robinet d'essence reste fermé ...
Garde le moral ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
T'as réussi à me faire sourire au boulot
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 01 févr., 2011 9:52
par dnstouron
Sirylox a écrit :Tu peux tester ta pompe a essence comme tu as dis (par contre si tu peux la faire tourner avec de l'essence plutot qu'a vide, on sait jamais)
Si elle fonctionne tu as aussi le relais de cette pompe a tester.
Ok pour faire le teste en "charge", et je vais aussi regarder le relais
claudius a écrit :Ma pompe est branchée en direct sur la batterie depuis 2 ans environ, sans problème.
Elle se gère toute seule ( Se met en route quand la pression de sortie baisse ).
Tu la débranche à la sortie, elle doit se mettre en route quand tu mets le contact ( Tap tap ..... Oui, je sais Mahmat ... ).
Pour vérifier qu'elle met bien sous pression : Tu bouches avec le pouce ( Attention à la douche ).
Pour la facilité des essais, tu peux déposer la pompe et la faire fonctionner avec 2 bacs : Un qui alimente en essence, l'autre pour la récupération.
Vérifie aussi :
Que le filtre essence n'est pas obstrué
Comme le dit Algo : Que le tube à dépression est bien étanche ( Il ne peut pas sortir d'essence par là, puisqu'il ne contient que de l'air ) : Si il est poreux, le vide ne se fait plus, et ton robinet d'essence reste fermé ...
Garde le moral ...
si je débranche la durite d'arrivé d'essence vers le filtre aucun soucis l'essence coule du reservoire et tres vite
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mar. 01 févr., 2011 10:39
par Algo_38
Ben c'est pas normal pour un robinet a depression.
Le moteur tourne et aspire une membrane a l'interieur du robinet et l'essence peut s'écouler.
A moin que ton robinet ne soit pas a ouverture par depression, je pense que tu devrai regarder ton niveau d'huile car il se peux que l'essence ai coulée dans l'huile et que maintenant tu as trop de liquide dans le carter.
Cela reste une supposition...
Posté : mar. 01 févr., 2011 10:53
par KIKI
Posté : mar. 01 févr., 2011 13:39
par dnstouron
j'ai les bougies
je vais bien voir ce soir si je ne rentre pas trop tard
Se sera surement trop tard pour t'appeler KIKI mais t'en fait pas en cas de besoins je t'appel pour le direct-live Vendredi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 01 févr., 2011 18:21
par dnstouron
Allez la baterie est repartie en charge histoire de faire mes tests sans avoir besoins de mettre des cables sur al voiture
je vous dis quoi demain sur la pompe et le bougies
Posté : mar. 01 févr., 2011 18:29
par Supergus
dnstouron a écrit :Allez la baterie est repartie en charge histoire de faire mes tests sans avoir besoins de mettre des cables sur al voiture
je vous dis quoi demain sur la pompe et le bougies
je croise les doigts...........tous
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 01 févr., 2011 18:38
par hzkawa
Ah ! ces p'tis jeunes ça tripotent à tous et voilà le résultat c'est le bazar
Bon on croise les didis
Posté : mer. 02 févr., 2011 8:53
par dnstouron
Posté : mer. 02 févr., 2011 10:25
par lolo34
c'est bon ??????? on peu décroiser les doigts ??????
Posté : mer. 02 févr., 2011 19:26
par dnstouron
Impressionnat t'es trop fort mon KIKI
Suite au changement des bougies elle a démarré au premier coup de démarreur
Oui c'est bon
lolo34 a écrit :c'est bon ??????? on peu décroiser les doigts ??????
j'ai plus qu'a me refaire la synchro avec la vieille rampe et tout remonter et rouel ma poule
Trop content le dnstouron ce soir
X
Posté : mer. 02 févr., 2011 19:31
par KIKI
Posté : mer. 02 févr., 2011 19:33
par zzr 61
Posté : mer. 02 févr., 2011 19:59
par dnstouron
Je suis soulagé,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai pas fait de merde en faisant moi même ma révision
Bon la rampe a supergus qu'il me reste je tente de la remonté ou c'est trop riqué pour mes bougies
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 02 févr., 2011 20:01
par mahmat
dnstouron a écrit :Je suis soulagé,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai pas fait de merde en faisant moi même ma révision
Bon la rampe a supergus qu'il me reste je tente de la remonté ou c'est trop riqué pour mes bougies
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
moi je la ferai réviser avant de la remettre en place
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 02 févr., 2011 20:03
par dnstouron
mahmat a écrit :dnstouron a écrit :Je suis soulagé,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai pas fait de merde en faisant moi même ma révision
Bon la rampe a supergus qu'il me reste je tente de la remonté ou c'est trop riqué pour mes bougies
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
moi je la ferai réviser avant de la remettre en place
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je pense aussi qu'elle va passer dans les doigts intimes de KIKI avec une amélioration à la mode dynojet
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
.
Posté : mer. 02 févr., 2011 20:04
par KIKI
Posté : mer. 02 févr., 2011 23:14
par le prof
Trop fort Kiki !
Posté : mer. 02 févr., 2011 23:20
par gordi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
super kiki tu n'est paa... de notre galaxie........; ah pardon c'était cap'tain flam oups....
ah il est bon... faudrait que je te rende visite quand meme a l'occasion....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
content pour toi dnstouron
Posté : jeu. 03 févr., 2011 8:06
par dnstouron
OK bien noté
Je te la raménerai a l'occase
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 03 févr., 2011 12:59
par bk95