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				Xenon 35 ou 55W?
				Posté : ven. 04 févr., 2011 11:11
				par obioine
				Bonjour,
Je me demandé si quelqu'un a deja monté les kit zenon 55W sur ca moto (en vente chez 2a4 par exemple)
voila j'ai donc l'intension de passer en xenon pour les feux de croisement car la nuit l'eclairage d'origine n'est pas suffisant et les plein phare sont rarement utilisable 
quitte a ce que ca soit aussi illegal sur moto en 35 ou 55w j'aimerais passer au 55w a 5000°K mais les balast on l'air plus grosse alors va savoir si sur mon 1400 j'vais reussir a trouver une petite place pour les mettre...
et j'me rappel plus si les feux de croisement c'est bien les H11...
Ceux qui trouve que l'eclairage d'origine est suffisant, ou avec des ampoules classique super eclairante,  merci de ne pas polluer le poste je vais passer au xenon pour les croisement, j'veux juste avoir un avis de ceux qui roulent en 1400ZZR xenon  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			 
			
					
				Re: Xenon 35 ou 55W?
				Posté : ven. 04 févr., 2011 11:23
				par Sirylox
				obioine a écrit :Bonjour,
Je me demandé si quelqu'un a deja monté les kit zenon 55W sur ca moto (en vente chez 2a4 par exemple)
voila j'ai donc l'intension de passer en xenon pour les feux de croisement car la nuit l'eclairage d'origine n'est pas suffisant et les plein phare sont rarement utilisable 
quitte a ce que ca soit aussi illegal sur moto en 35 ou 55w j'aimerais passer au 55w a 5000°K mais les balast on l'air plus grosse alors va savoir si sur mon 1400 j'vais reussir a trouver une petite place pour les mettre...
et j'me rappel plus si les feux de croisement c'est bien les H11...
Ceux qui trouve que l'eclairage d'origine est suffisant, ou avec des ampoules classique super eclairante,  merci de ne pas polluer le poste je vais passer au xenon pour les croisement, j'veux juste avoir un avis de ceux qui roulent en 1400ZZR xenon  ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
 
 ![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 11:35
				par Titi
				Skyy a des 55W, 6.000K (de mémoire) sur sa 1200.
Quant aux balasts, gaffe à leurs qualités et à leur taille (pour les 35W, à un moment, il existait des ballasts slim... je sais pas si ça existe aussi pour les 55W... faut rechercher).
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 11:51
				par zzr 61
				phil 56 (ex 14 a phil 65) est en xenon il me semble !!! 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 12:25
				par Titi
				zzr 61 a écrit :phil 56 (ex 14 a phil 65) est en xenon il me semble !!! 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
Oui. Code et phare  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 13:42
				par mahmat
				Enfin, moi je dis... fais régler tes phares... car c'est pas normal... J'étais adepte des xénons mais sur le 1400 bof... je pensais la mm chose j'ai réglé mes phares maintenant c'est top . Apres si tu veux investir vas y .. 
  
 
oué je sais c'est marqué ne pas "polluer" mais c'est pour le bien être de ton portefeuille  
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 à l'achat et au croisement des bleus..
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 13:52
				par Sirylox
				J'osais pas le dire  
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 15:12
				par skyy
				Vi 55 W en 6000 K°, c'est exact et perso, j'adore  
 
Par contre, même si le 12 éclaire déja très bien en Normal, je suis un "Xénon addict", cela peu être genant en duo, mais je m'en fou.
Ils n'ont pas le temps de souffrir, quand aux schtroumpfffs... chacun son avis !
Donc pour être clair, ton alternateur ne gagnera plus rien vis a vis de l'origine mais toi si.... je te déconseille de monter au dessus de 6000 K° par contre car ca dénature certaines couleurs. On voit un peu la différence en terme de puissance, mais dans mon cas (double H4) c'est surtout le faisceau qui est mieux délimité (est ce dû au changement de fabricant du Kit ?)
Sinon mes achats se font sur la Bay, en chine et jusque là, pas de probleme.
En esperant avoir répondu a ta question 
 
Bon choix et Bon montage, profites bien 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 04 févr., 2011 20:51
				par Ralph57
				Je viens de monter des xénons sur mon ZZR1400.
J'ai pris du 35W H11 pour les feux de croisement, et du 55W h9 pour les feux de routes.
C'est monté, mais avec le temps de merde chez moi:  pas encore essayé.
Pour les ballast, moi j'en ai 4, il y a de la place dans les flancs de carénages,
au dessus des clignotants avant.
EN 55W, les slims existent ausssi
Dès que j'ai un moment, je fais un post sur la chose.
			 
			
					
				
				Posté : sam. 05 févr., 2011 9:23
				par phil 56
				salut les gens du forum 
 
titi et zzr 61 exact j'ai bien 4 xenons sur le 14 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 et une seule fois j'ai eu un code qui ne fonctionnais plus pendant une quinzaine de jours (d'ailleurs c'etait a la balade de normandie)
il est vrai qu'un eclairage blanc est meilleur en visibilité aussi bien pour le pilote de la moto que pour les empotés qui reste sur la deuxieme file 
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
jamais eu de probleme avec la marée chaussée et pourtant souvent arreter ou controler 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
obioine,si tes codes sont bien reglés avant de poser tes xenons,tu met ta moto dans un garage sur bequille de stand ou bequille  centrale comme moi  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 face a un mur et tu fais un repêre de la coupe du faisceau lumineux ,poser les xenons et controler s'il y a une difference reregler si besoin
les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 05 févr., 2011 13:27
				par skyy
				phil 56 a écrit :
les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
Ca s'est super important  
 
Si on a 1 ou plusieurs H4, pas de probleme puisque c'est la même ampoule avec un cache mobile, donc pour nos vieilles mémère No Soucy sur ce point  
 
Par contre, sur le 14, comme ce sont des circuits séparés (codes, phares), l'utilité des pleins phares Xénons est relative, il faut vraiment rouler beaucoup de nuit sur des routes paumées où tu ne croiseras pas grand monde car les appels ne sont pas efficaces.
Ps, Bisous les Bretons  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 06 févr., 2011 14:12
				par phil65
				phil 56 a écrit :
les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
Je connais bien le 1400 de Phil56... 
 
Et pour les pleins phares en RP, c'est simple : pendant les 2 minutes pendant lesqules je faisais chauffer la b^te, j'allumais régulièrement les pleins phares de façon à ce qu'ils soint bien chauds et quand je faisias de l'interfile ne partant du taf en RP et que je fiasais des appels de phares : c'était impressionnant comment les gens s'écartaient : des coups brefs, genre éclairs mais c'était très puissant.
Sinon, dans le sens province  - Paris, le premier  appel de phare : tu le maintiens 10 secondes et les Xénons sont alors bien chauds pour les prochains appels de phares : voilà comment cela se passe sur un 1400 équipé full Xénons ! 
 
35W : largement suffisant et la batterie te dira : MERCI !!! 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 07 févr., 2011 9:26
				par obioine
				Ralph57 a écrit :Je viens de monter des xénons sur mon ZZR1400.
J'ai pris du 35W H11 pour les feux de croisement, et du 55W h9 pour les feux de routes.
C'est monté, mais avec le temps de merde chez moi:  pas encore essayé.
Pour les ballast, moi j'en ai 4, il y a de la place dans les flancs de carénages,
au dessus des clignotants avant.
EN 55W, les slims existent ausssi
Dès que j'ai un moment, je fais un post sur la chose.
Tu dois avoir le meme temps que dans mon coin  
 
par contre moi ca fait 2 mois qu'elle est au garage a cause d'une chute en velo sur verglas (le poignet a pas du tout aprecié ùais il se remet bien)
tu les as acheté ou les 55w slim?
skyy j'avais prevus des 5000k je ne veux pas que ca fasse trop "bleue" pour pas me faire avoir par les pti hommes bleu... je roule tjr a deux (sauf qq fois de jour) donc ils sont reglé pour le poids de 2
en 55w si ca embete qqn c'est pas un soucis, il me reste les plein phares pour rajouté une couche...  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 07 févr., 2011 22:48
				par le prof
				35 w largement suffisants à mon avis ...
			 
			
					
				
				Posté : mar. 08 févr., 2011 8:32
				par obioine
				le prof a écrit :35 w largement suffisants à mon avis ...
Partant du principe : "qui peu plus peu moins" 55W c'est sensé etre mieux, bcp se suffisent  de l'éclairage d'origine mais dans les campagne de ch'nord et sur les autoroute quand on peu pas allumer les plein phare un meilleur éclairage est tjr le bien venu. 
Les plein phare serviront surtout a éblouir et donc a faire éteindre les plein phare des voitures arrivant en face qui seront eux meme ebloui par les xenon  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 08 févr., 2011 19:21
				par toniofull
				je roule frequement de nuit ( surtout en été )
des que je peut , moi je passe au 55w , le 35 c'est bien , mais a 4h du mat dans la foret c'est pas assez
l'alternateur ( ou le generateur sur les 11) supporte tres bien des puissances plus fortes . avant le xenon , j'etait au 135W voir 160W et pas de probleme .
55W etant la puissance de /des ampoules d'orignes donc pas de soucis .
			 
			
					
				
				Posté : mar. 08 févr., 2011 21:28
				par Ralph57
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 09 févr., 2011 8:58
				par obioine
				
c'est pas precisé que c'est des 55W
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 09 févr., 2011 9:04
				par rc46d
				obioine a écrit :
c'est pas precisé que c'est des 55W
 
Sur la boîte il est marqué HID N55, 55 pour 55 w ?
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 09 févr., 2011 20:58
				par Ralph57
				rc46d a écrit :Sur la boîte il est marqué HID N55, 55 pour 55 w ?
obioine a écrit :c'est pas precisé que c'est des 55W
Autant pour moi.
Il faut aller dans le rayon auto pour trouver du 55W
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-tout ... T2X55W.cfm 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 11 févr., 2011 9:47
				par Imhotep
				Sur ce site ils disent que les 55 W éclairent 30% de plus que les 35 W 
Ca doit pas être négligeable !!! 
http://www.kit-hid-xenon.fr/15-kits-hid-xenon-h9
Ils parlent aussi d'une amélioration le DSP : stabilisation de la tension au 
bout de 3 secondes au lieu de 50 secondes
Je voudrais poser 2 questions : 
1) est ce que les xénons mettent près d'une minute pour éclairer normalement ? 
2) quelqu'un aurait-il un retour de cet amélioration "DSP"   ?
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 11 févr., 2011 9:51
				par obioine
				Imhotep a écrit :Sur ce site ils disent que les 55 W éclairent 30% de plus que les 35 W 
Ca doit pas être négligeable !!! 
http://www.kit-hid-xenon.fr/15-kits-hid-xenon-h9
Ils parlent aussi d'une amélioration le DSP : stabilisation de la tension au 
bout de 3 secondes au lieu de 50 secondes
Je voudrais poser 2 questions : 
1) est ce que les xénons mettent près d'une minute pour éclairer normalement ? 
2) quelqu'un aurait-il un retour de cet amélioration "DSP"   ?
 
si c'est le cas faut te dire que tu prechauffe toujours ta moto plus d'une minute donc pour les feux de croisement ca pose aucun souci... mais j'attend de voir des reponses quand meme
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 11 févr., 2011 9:59
				par Imhotep
				Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!
			 
			
					
				
				Posté : ven. 11 févr., 2011 11:21
				par obioine
				Imhotep a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!
Les phares je laisse les halogenes standard, ca permet des appel de phare rapide, toutes facon quand les codes sont réglé correctement les plein phare illumine plus le ciel que la route et dans mon coin ya tjr trop de voiture pour les allumer donc ils servent seulement a faire des appel...
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 15 févr., 2011 18:26
				par skyy
				1 Minute semble beaucoup...
Perso que ce soit sur Bar ou le 1200, la chauffe représente 10sec max, mais ce sont des H4, donc la même ampoule pour Codes et Phares...
Pour un 14 ayant les Phares indépendants, il te faudrait trouver un modele " à volets" (toujours allumé, mais obturé) et c'est l'obturateur qui s'efface quand tu envoies un appel  
 
Mais après plusieurs recherches, ca n'a pas l'air de se trouver facilement, et tant bien même tu arrives a en trouver, bonjour le prix.
Après je te confirme les 30 % d'éclairage en plus entre les 35 W et 55 W, quand tu regardes le véhicule deface, tu ne les percois pas, mais quand tu es au volant (ou au guidon) c'est bien plus évident
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 16 févr., 2011 0:00
				par Ralph57
				obioine a écrit :Imhotep a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!
Les phares je laisse les halogenes standard, ca permet des appel de phare rapide, toutes facon quand les codes sont réglé correctement les plein phare illumine plus le ciel que la route et dans mon coin ya tjr trop de voiture pour les allumer donc ils servent seulement a faire des appel...
 
Petit compte rendu après un essai de nuit:
Pas mieux que les copains sur les phares.
En code, nickel, un éclairage bien blanc, et relativement puissant.
En phare, eu égard à un mauvais réglage, c'est pas top.
Mais surtout, trop de temps de chafffe, 10 sec à 200 sur une petite route, c'est long.
Je vais réfléchir à la suite à donner à cette affaire.