Page 1 sur 3

Jedebarque sur votre planete!!!!

Posté : dim. 06 févr., 2011 11:58
par djan
Salut à toutes et tous!

Me voila franchement arrivé sur votre forum afin d'echanger et d'approfondir un peu mes connaissances sur le ZZR et en particulier le 1200.

J'vais essayer de faire court et precis, j'ai 30 ans, j'habites le 01. Le permis en poche deuis l'age de 19 ans avec un bon 100000 km au guidon d'un gros cube. J'ai commencé avec un 850 tdm qui m'a suivi plusieurs annees puis un 900 gpz ninja 1985 puis un 1100 gsxr 1991 pour finir sur un 1000 FZR EXUP 1990.
Je possede toujours cette derniere qui commence à etre serieusement fatiguée (plus de 110000 km...). Ayant aujourd'hui un peu plus de moyen, me voilà en chasse de la prochaine.....et apres avoir bien tout regardé et comparé, je crois qu'il n'y a pas photo, ca va etre UN 1200 ZZR.
Pourquoi??? sa geule, discutable pour certain, me plait enormement. Son moteur à l'air d'avoir du caractere, je n'aime pas les trucs tt plat. Et enfin, j'ai une petite blonde qui aime autant la moto que moi mais qui en a un peu raz le bol d'avoir le cul tt bleu et les jambes tordues à chaque long voyage.

Voilà, j'ai à peu pres tt dit, j'espere en savoir un peu plus sur cette moto car j'ai prevu mon achat pour le mois qui vient afin d'avoir le temps de l'apprivoiser et de voir un peu comme c'est foutu avant que les beaux jours n'arrivent.

A vos commentaires amis passionnés,

zzrement votre....

Posté : dim. 06 févr., 2011 12:05
par Supergus
Bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 12:30
par Frederic59
Salut et Bienvenue !

Posté : dim. 06 févr., 2011 12:41
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Trés bon choix que le 12 pour ton utilisation. Elle peut-être GT ou sportive suivant ton utilisation
Les possesseurs de 12 vont pouvoir t'en dire plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 12:58
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 13:01
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenu sur planète ZZR.
Ex possesseur d'une ZZR 1200 je peux te dire qu'hormis sa gueule de Mickey c'est une excellente moto. Je l'ai vendue à près de 95 000 km elle en a maintenant pas loin de 110 000 km et aux dernières nouvelles elle pète toujours le feu dans le bon sens du terme. Pas de problème mécanique si bien entretenue. Tu me diras comme la majorité des motos.
Je roule souvent en duo et je pars en vacances en moto avec ma compagne. Elle ne s'est jamais plein du confort de la belle.

Posté : dim. 06 févr., 2011 13:36
par DOUZE
Bienvenue sur le forum double Z [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
tu as fait le bon choix le 1200 est la plus belle des ZZ
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 13:41
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 13:51
par ivan
Salut et bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
____________________________________________________
_moto3_

Posté : dim. 06 févr., 2011 15:48
par claudius
Bienvenue, Djan et bonne recherche.

En dehors de la 1400, la 1200 est la plus aboutie des ZZR, même si elle n'a pas rencontré le succès commercial qu'elle mérite.

Posté : dim. 06 févr., 2011 16:49
par gordi
bienvenue a toi et a ta tite blonde bon choix que le 12 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est clair que ses fesses vont te dire merci [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
aaaaaaah l'exup.... des souvenirs....

Posté : dim. 06 févr., 2011 17:17
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et effectivement, concernant le 12, tu as bien cerné le probleme

Ou tu craques complet sur sa plastique, ou tu l'as déteste....

Après tout est affaire de gout, elle est très aboutie, comme dit l'Ami Claudius, mais on peut toujours l'améliorer.
En particulier la selle, ca as été mon 1er investissement et depuis la SDS m'en remercie....
Son caractere (à la 12, hein evidement...) est super >>>>Merci KIKI. Les carbus sont a mon gouts en rapport à beaucoups d'injectées, bon j'ai pas non plus une super connaissance des autres modeles, il faut l'avouer.
N'empeche, les amortos Olhins lui vont à merveille (Avt, Ar) (penser à proteger l'Ar par un leche roue [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] )

Après bientot 50 000 a son guidon et toujours le même plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Prends le temps de faire le bon choix d'un modele sain, avec suivi et/ou 1ere main, car on voit de tout [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] surtout qu'elle n'a existé que 4 ans en France, c'est peu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bonne recherche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 17:41
par djan
Merci à tous pour cet accueil, ca fait bien plaisir!!!

Oui je pense effectivement que le 12 est un excellent compromis, je ne vous ache pas avoir lorgné d'autres modeles avant d'avoir arreté mon choix mais une fois tout pesé le zz colle vraiment à ma recherche.
J'ai hesité avec un 1100 xx mais serieusement c'est aseptisé au possible, c'est une pompe a feu mais la seule sensation trouvée c'est la vue du compteur, un peu dommage. Le frein que j'avais sur le zz c'est la fiabilité suite au "on dit" des potes, mais c'est vite passé en lisant les commentaires un peu partout. Ma seule experience kawa est le GPZ 900 1985, 85000km et pas un soucis, tres bonne brele pour l'epoque.
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenu sur planète ZZR.
Ex possesseur d'une ZZR 1200 je peux te dire qu'hormis sa gueule de Mickey c'est une excellente moto. Je l'ai vendue à près de 95 000 km elle en a maintenant pas loin de 110 000 km et aux dernières nouvelles elle pète toujours le feu dans le bon sens du terme. Pas de problème mécanique si bien entretenue. Tu me diras comme la majorité des motos.
Je roule souvent en duo et je pars en vacances en moto avec ma compagne. Elle ne s'est jamais plein du confort de la belle.
Ca ca me rassure!!!! merci
gordinimo a écrit :bienvenue a toi et a ta tite blonde bon choix que le 12 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est clair que ses fesses vont te dire merci [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
aaaaaaah l'exup.... des souvenirs....
oui il me semble, en tous cas elle, elle en est convaincue...:-)

Et oui l'exup, une moto attachante aussi....

Posté : dim. 06 févr., 2011 18:02
par Onclesamy
Salut a toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 18:11
par la bielle 77
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 20:18
par djan
dnstouron a écrit :Salut et bienvenue ici
_moto4_

Trés bon choix que le 12 pour ton utilisation. Elle peut-être GT ou sportive suivant ton utilisation
Les possesseurs de 12 vont pouvoir t'en dire plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci bcp, justement j'aurai quelques petites questions!!!

j'ai tjs eu des motos qui faisaient un peu de bruit (sans que ca devienne insupportable sur long trajet), Qu'est ce vous conseillez?? Vos experiences, vos retours??

Au niveau des chapeaux de carbu, pour debridage, existe t il une liste par modele de kawa des rampes de carbu sur lesquelles on peut les recuperer pour debriderune jolie 12???

Sinon je suis preneur de toutes vos experiences, vos avis et conseils d'amateur avisés!!!

merci

Posté : dim. 06 févr., 2011 20:32
par Supergus
djan a écrit :Au niveau des chapeaux de carbu, pour debridage, existe t il une liste par modele de kawa des rampes de carbu sur lesquelles on peut les recuperer pour debriderune jolie 12???
oui faut juste que je la retrouve... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Edit :
Et voilà......merci à Sirylox
JH1100-A3 (1100 ZXi) (1998)
JH1100-A4 (1100 ZXi) (1999)
JH1100-A5 (1100 ZXi) (2000)
JH1100-A6 (1100 Zxi) (2001)
JH1100-A7 (1100 ZXi) (2002)
JH1100-A8 (1100 ZXi) (2003)
JH1200-A1 (Ultra 150) (1999)
JH1200-A2 (Ultra 150) (2000)
JH1200-A3 (Ultra 150) (2001)
JH1200-A4 (Ultra 150) (2002)
JH1200-B1 (Ultra 150) (2003)
JH1200-B2 (Ultra 150) (2004)
JH1200-B3 (Ultra 150) (2005)
JT1100-B1 (1100 STX) (1998)
JT1100-B2 (1100 STX) (1999)
JT1200-A1 (1200 STX-R) (2002)
JT1200-A2 (1200 STX-R) (2003)
JT1200-C1 (1200 STX-R) (2004)
JT1200-C2 (1200 STX-R) (2005)
JT900-B1 (900 STX) (1999)
JT900-B2 (900 STX) (2000)
JT900-B3 (900 STS) (2001)
JT900-B4 (900 STS) (2002)
JT900-C1 (900 STX) (2001)
JT900-C2 (900 STX) (2002)
JT900-D1 (900 STX) (2003)
JT900-E1 (900 STX) (2004)
JT900-E2 (900 STX) (2005)
JT900E6F (900 STX) (2006)
ZX1100-C1 (Ninja ZX-11) (1990)
ZX1100-C2 (Ninja ZX-11) (1991)
ZX1100-C3 (Ninja ZX-11) (1992)
ZX1100-C4 (Ninja ZX-11) (1993)
ZX1100-D1 (Ninja ZX-11) (1993)
ZX1100-D2 (Ninja ZX-11) (1994)
ZX1100-D3 (Ninja ZX-11) (1995)
ZX1100-D4 (Ninja ZX-11) (1996)
ZX1100-D5 (Ninja ZX-11) (1997)
ZX1100-D6 (Ninja ZX-11) (1998)
ZX1100-D7 (Ninja ZX-11) (1999)
ZX1100-D8 (Ninja ZX-11) (2000)
ZX1100-D9 (Ninja ZX-11) (2001)
ZX1200-C1 (ZZR1200) (2002)
ZX1200-C2 (ZZR1200) (2003)
ZX1200-C3 (ZZR1200) (2004)
ZX1200-C4 (ZZR1200) (2005)
ZX750-H2 (Ninja ZX-7) (1990)
ZX750-J1 (Ninja ZX-7) (1991)
ZX750-J2 (Ninja ZX-7) (1992)
ZX750-L1 (Ninja ZX-7) (1993)
ZX750-L2 (Ninja ZX-7) (1994)
ZX750-L3 (Ninja ZX-7) (1995)
ZX750-P1 (Ninja ZX-7R) (1996)
ZX750-P2 (Ninja ZX-7R) (1997)
ZX750-P3 (Ninja ZX-7R) (1998)
ZX750-P4 (Ninja ZX-7R) (1999)
ZX750-P5 (Ninja ZX-7R) (2000)
ZX750-P6 (Ninja ZX-7R) (2001)
ZX750-P7 (Ninja ZX-7R) (2002)
ZX750-P8 (Ninja ZX-7R) (2003)
ZX900-B1 (Ninja ZX-9R) (1994)
ZX900-B2 (Ninja ZX-9R) (1995)
ZX900-B3 (Ninja ZX-9R) (1996)
ZX900-B4 (Ninja ZX-9R) (1997)
ZX900-C1 (Ninja ZX-9R) (1998)
ZX900-C2 (Ninja ZX-9R) (1999)
ZX900-F1 (Ninja ZX-9R) (2002)
ZX900-F2 (Ninja ZX-9R) (2003)
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 20:55
par djan
merci beaucoup Supergus!!!

ca va bien aider.

Posté : dim. 06 févr., 2011 21:31
par Supergus
djan a écrit :merci beaucoup Supergus!!!

ca va bien aider.
oui mais je crois que c' est la liste des rampes avec le même chapeau de carbu, mais dans la liste certains sont bridé.
Pour le 1100 de 1990 à 1995 non bridé, ensuite le 1996 est à cheval.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 06 févr., 2011 21:57
par djan
Ok, donc pas si évident que ça. Il me semble qu'on doit pouvoir les reconnaitre, les "bridés" ont comme une bosse au centre alors que les autres sont plats. C'est bien ça??

Posté : dim. 06 févr., 2011 22:13
par le prof
Ouelcome !

Posté : dim. 06 févr., 2011 22:31
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 2:41
par skyy
Chapeaux bridés = environs 1 cms, 1 cms et demi de haut
Chapeaux full = environs 2 cms et demi de haut

A eviter ==> les bidouilles limés à la dremel [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ps; Fais des recherches sur les différents post techniques et tu trouveras certainement tes réponses. Là tu es sur ton post de présentation et les réponses apportées à tes questions ne pourront pas servir aux suivants, se posant les mêmes questions [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Merci de ta compréhension Futur 1200 Men [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 6:59
par Supergus
skyy a écrit : Ps; Fais des recherches sur les différents post techniques et tu trouveras certainement tes réponses. Là tu es sur ton post de présentation et les réponses apportées à tes questions ne pourront pas servir aux suivants, se posant les mêmes questions
Tu peut continuer Sur ce post.. pour les chapeaux de carbu... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Jedebarque sur votre planete!!!!

Posté : lun. 07 févr., 2011 9:09
par Titi
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
djan a écrit :pour finir sur un 1000 FZR EXUP 1990.

Rhaaaa, l'exup.... c'est sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gaffe : sur un ZZR 1200, c'est une boite 6 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 9:16
par hzkawa
Bienvenue Exupiste [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 12:31
par bk95
bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 12:39
par Sirylox
Bienvenue a toi
Supergus a écrit :
djan a écrit :merci beaucoup Supergus!!!

ca va bien aider.
oui mais je crois que c' est la liste des rampes avec le même chapeau de carbu, mais dans la liste certains sont bridé.
Pour le 1100 de 1990 à 1995 non bridé, ensuite le 1996 est à cheval.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est la liste des motos possedant a l'etranger la meme reference pour les chapeaux de carbu.

Posté : lun. 07 févr., 2011 14:40
par chonchon
Bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 févr., 2011 19:52
par djan
merci à tous pour l'accueil vraiment sympa!!!

Je ne sais pas s'il faut en parler ici ou ouvrir un autre post mais je tente ici.

Que pensez vous de cette annonce:


http://www.leboncoin.fr/motos/165094842 ... iew_advise

Merci pour vos commentaires et conseils.