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plus de débrayage [casse tendeur alternateur => embrayage
Posté : dim. 06 févr., 2011 17:17
par dnstouron
Coucou
Bon mon essais routier a été un gros echec.
Je parts je fais en gros 300 metres le temps de faire 1,2,3. J'arrive a un cédé le passage je retrograde en 2 et je reparts. Au moment ou je passe la 3 un gros crack et un beau claquement au niveau du moteur a droite.
Je coupe et je rentre en poussant
j'ai fais une nouvelle tentative, les rapport (1,2,3) passe tout seul, mais dés que je débraye, le moteur reste en prise ....
Faut que je change quoi ? ressort, disque garnis, lisse .....
Au point mort ça claque sévere, mais en prise moteur tout va bien pas de bruit suspect.
J'ai regardé un peu les posts sur le forum et la plus part sont inversé, le moteur prends ces tours sans que la traction ce produit. Du coup je ne sais pas trop quoi pensé.
Bon ben le 11 va encore resté au garage
Dans l'historique d'entretiens, rien n'a été changé au niveau de la boite depuis sa mise en service donc 18 ans et 124 000 km
Posté : dim. 06 févr., 2011 17:37
par zzr 61
embrayage d'origine.................
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
faut pas lui en vouloir!!! meme si c'est chiant !!!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : dim. 06 févr., 2011 18:11
par dnstouron
zzr 61 a écrit :embrayage d'origine.................
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
faut pas lui en vouloir!!! meme si c'est chiant !!!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Oui faut que je regarde ce qu'il y a faire et surtout que je controle que j'ai rien péter d'autre
Edit : Bon en regardant le manuel je peux déjà controler l'etat des ressort et des disques
Ensuite le verrais bien ce que je dois changer
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: toujours en prise même en débrayant
Posté : dim. 06 févr., 2011 18:27
par lolo34
Re: toujours en prise même en débrayant
Posté : dim. 06 févr., 2011 18:38
par zzr 61
bah je suis sur que si il le pouvait..............................
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: toujours en prise même en débrayant
Posté : dim. 06 févr., 2011 19:00
par dnstouron
zzr 61 a écrit :
bah je suis sur que si il le pouvait..............................
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
mais oui mais non, c'est pas forcement un bon calcul non plus. un 11 pas trop vieux (1998 50000Km) et en bon etat d'entretient c'est 4500 € (ceux des simpson par exemple), les 12 c'est 5000€ minimun voir bien plus
Mettre 4500€ dans mon 11 c'est remettre un moteur avec plien d'option
Donc en changer pas certains que ce soit la bonne option
Posté : dim. 06 févr., 2011 19:09
par Supergus
et on aime bien ce que l' on as..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 06 févr., 2011 19:16
par lolo34
ça m'arrive de riguoler et de pas dire que des choses sérieuses
je sais trés bien que t'as pas l'intention de changer et aussi qu'une nouvelle moto coute forcement plus cher que les réparations.
Posté : dim. 06 févr., 2011 19:34
par dnstouron
lolo34 a écrit :ça m'arrive de riguoler et de pas dire que des choses sérieuses
je sais trés bien que t'as pas l'intention de changer et aussi qu'une nouvelle moto coute forcement plus cher que les réparations.
j'avais compris ton humour. Et quand j'ai entendu les bruits, la premiére chose qui m'a traversé l'esprit c'est de la dégager et d'en prendre une autre
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : dim. 06 févr., 2011 19:42
par claudius
Sur les voitures, il y a une fourchette qui en appuyant sur une butée écarte le plateau presse-disque (s).
J'ai eu le cas d'une fourchette cassée.
Je n'ai pas encore regardé sur la doc du ZZR.
Edit : Il n'y a pas de fourchette, mais une tige de poussée commandée par le récepteur d'embrayage.
Je suppose qu'il ne s'agit pas de disques " collés " ( Tu as pu débrayer pour passer la 1°) ?
Sinon, cela pourrait venir du récepteur ...
Posté : dim. 06 févr., 2011 20:07
par dnstouron
Claudius a écrit :Edit : Il n'y a pas de fourchette, mais une tige de poussée commandée par le récepteur d'embrayage.
Je suppose qu'il ne s'agit pas de disques " collés " ( Tu as pu débrayer pour passer la 1°) ?
Sinon, cela pourrait venir du récepteur
Oui je peux passer les vitesses sans difficulté. le retrogradage est plus chaud (je reste en prise)
tout ce démonte sans tomber le moteur ni vidanger, je verrais bien dans la semaine
Merci le manuel d'atelier
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 06 févr., 2011 21:34
par floydjay
Posté : dim. 06 févr., 2011 22:01
par gordi
merde lois des séries tu les collectionnes...
bon courage a toi
Posté : lun. 07 févr., 2011 9:22
par Titi
Vérifie ton circuit de DOT de l'embrayage, et son récepteur (en bas), voire le MC. (ça, c'est pour "le moteur reste en traction"). Le cylindre en laiton au niveau de la poignée est en bon état ?
Éventuellement, sur la latérale, tu peux déjà contrôler ta cloche visuellement, et tes disques en enlevant le carter. Pense à prendre un joint neuf, et pas besoin de faire la vidange de l'huile moteur.
Posté : lun. 07 févr., 2011 9:26
par dnstouron
gordinimo a écrit :merde lois des séries tu les collectionnes...
bon courage a toi
En meme temps, vue son âge et son kilometrage, j'étais au courant que ca finirait par arrivé les ennuis mécaniques
Kiki me prévient depuis juin qu'il faudrait que je pensr a faire une inspection complete du de la boite et du bas moteur. J'ai surement trop tarde
Je vais recupeter bientôt une MOTO utilitaire ce qui va me permettre de refaire une sante au 11
Posté : lun. 07 févr., 2011 9:29
par claudius
Une Diversion ?
Posté : lun. 07 févr., 2011 9:32
par Titi
Une GPZ ?
Posté : lun. 07 févr., 2011 9:45
par dnstouron
claudius a écrit :Une Diversion ?
Non
Titi a écrit :Une GPZ ?
Oui un 500 mise en circulation en 2004
je ferai la presentation dés que je l'aurais
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 07 févr., 2011 10:33
par dnstouron
Prés avoir parcourus les 19 pages de la section moteurs
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, j'ai trouvé un seul post qui pourrais ressembler a ce que j'ai : c'est un post de sirylox et sa ZRX :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=6277 et encore
la cloche d'embrayage HS.
Je vais essayer de controler ce que je peux, mais là j'ai pas le courage en fait
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 07 févr., 2011 10:45
par Sirylox
C'etait different avec la ZRX, ca fesait de temps en temps un gros crissement mais juste quand je relancais la moto apres a un feu par exemple. Mais ca debrayait bien, elle ne restait pas en prise.
Comme l'a dit Titi regarde la partie commande de ton embrayage, si tu arrives a monter les vitesses sans probleme ca doit surement venir de la.
Posté : lun. 07 févr., 2011 10:58
par dnstouron
Sirylox a écrit :C'etait different avec la ZRX, ca fesait de temps en temps un gros crissement mais juste quand je relancais la moto apres a un feu par exemple. Mais ca debrayait bien, elle ne restait pas en prise.
Comme l'a dit Titi regarde la partie commande de ton embrayage, si tu arrives a monter les vitesses sans probleme ca doit surement venir de la.
OK merci pour l'info
mais vue le bruit mecanique que j'ai, je pense qu'il n'y a pas que la commande qui est en cause
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 07 févr., 2011 13:03
par bk95
bah m***e sale debut d'année pour toi !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 07 févr., 2011 15:39
par dnstouron
bk95 a écrit :bah m***e sale debut d'année pour toi !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Oui la loie des séries comme on dit
Posté : jeu. 10 févr., 2011 8:59
par dnstouron
Titi a écrit :Vérifie ton circuit de DOT de l'embrayage, et son récepteur (en bas), voire le MC. (ça, c'est pour "le moteur reste en traction"). Le cylindre en laiton au niveau de la poignée est en bon état ?
ce week-end je vais commencer par inspecter la commande d'embrayage :
- vérification du receptacle d'embrayaga coté PSB : joint HS, piston bloqué ...
- netoyage complet
- vérification si pas de fuite qui entrainerai une mauvaise poussé de la tige par le piston du receptacle
- purge complete
- ....
Vive la mécanique d'introspection
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 10 févr., 2011 10:10
par lolo34
Un week-end que de bonheur quoi !!!!!!
Bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 10 févr., 2011 22:44
par ivan
Bon courage....
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Posté : ven. 11 févr., 2011 8:04
par dnstouron
lolo34 a écrit :Un week-end que de bonheur quoi !!!!!!
Bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ivan a écrit :Bon courage....
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C'est trés simple a faire donc je ne me prends pas la tête pour ça.
Mon mécano adoré m'a passé un coup de fil rassurant donc avec ce que j'ai décrit plus haut ça devrait le faire
Au pire j'aurais le maitre cylindre a remplacer
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 11 févr., 2011 8:22
par Titi
Il est sympa, ton mécano
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 11 févr., 2011 8:29
par dnstouron
Posté : ven. 11 févr., 2011 18:22
par Supergus
en tout cas Denis si te faut des pieces, demande...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)