Page 1 sur 1
					
				NIVEAU d huile
				Posté : ven. 18 févr., 2011 18:54
				par kinouche
				bonsoir 
jai remarquer hier apres avoir couper le moteur que mon niveau d huile dans le hublot montait bien au dessus du hublot
jai vidanger mon moteur et j avais que 3 litres
j avais ma sonde de pression d huile qui fuyait et le fil ne tenait presque plus
quelqun sait d ou sa pourrait venir et si c est grave?
merci d avance
cordialement 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 18 févr., 2011 19:05
				par dnstouron
				Le niveau d'huile ce fait toujours a froids sur un 11.
Tu gare ta moto le soir et tu vérifies ton niveau le matin
C'est normale que juste aprés l'arret le hublot soit plein
			 
			
					
				
				Posté : sam. 19 févr., 2011 10:40
				par FRED
				dnstouron a écrit :Le niveau d'huile ce fait toujours a froids sur un 11.
Tu gare ta moto le soir et tu vérifies ton niveau le matin
C'est normale que juste aprés l'arret le hublot soit plein
il a tout dit, 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
et surtout ,il n'y a pas
 d'autre façon de faire 
			
					
				
				Posté : sam. 19 févr., 2011 12:04
				par Supergus
				FRED a écrit :dnstouron a écrit :Le niveau d'huile ce fait toujours a froids sur un 11.
Tu gare ta moto le soir et tu vérifies ton niveau le matin
C'est normale que juste aprés l'arret le hublot soit plein
il a tout dit, 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
et surtout ,il n'y a pas
 d'autre façon de faire 
Pas mieux... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : sam. 19 févr., 2011 18:08
				par mahmat
				Faudra penser à écrire aux éditeurs de RMT qu'ils se sont plantés... 
 
 
...
 
			
					
				
				Posté : sam. 19 févr., 2011 18:18
				par dnstouron
				mahmat a écrit :Faudra penser à écrire aux éditeurs de RMT qu'ils se sont plantés... 
 
 
...
 
Ils se sont plantés sur d'autre truc aussi  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			
					
				
				Posté : dim. 20 févr., 2011 17:11
				par FRED
				mahmat a écrit :Faudra penser à écrire aux éditeurs de RMT qu'ils se sont plantés... 
 
 
...
 
mais tout a fait mathieu,la rmt c'est pas ecris par des gens qui connaissent la machine en utilisation de tous les jours,
la preuve,il se sont lourdement  
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:10
				par Cactus44
				Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et en le parcourant, au lieu de trouver une réponse j'ai maintenant un gros doute : en effet, le manuel de l'utilisateur préconise de faire le niveau à chaud (comme mon mécano!!!) alors que pour les plus mordus du forum c'est inverse...... Je ne sais plus quoi penser.
Je précise que j'ai bien lu tous les posts qui traîtent le sujet.
Help.  
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:14
				par mahmat
				Fais un sondage aupres de mécaniciens etc...  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 içi tout le monde n'est pas d'accord...vas savoir qui a tort ou raison...
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:29
				par Titi
				Cactus44 a écrit :Je précise que j'ai bien lu tous les posts qui traîtent le sujet.
Help.  
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
Une 
explication.
V
Titi
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:47
				par chrislaf63
				Tant qu'on en est là, pour le 600, c'est pareil ?
			 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:48
				par claudius
				Oui, il y a aussi un radiateur de refroidissement d'huile.
			 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:49
				par Cactus44
				J'ai re, re-lu ce post et donc j'en conclue : à chaud le niveau est au maxi. Mais à froid, après une nuit, si le niveau est au milieu cela veut dire qu'il ne faut pas en rajouter davantage. 
Je dois admettre que je ne pensais pas me poser tant de question en achetant cette moto. Mais bon, je ne vais tout de même pas la revendre pour cette histoire de niveau   hein?!?    
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 13:52
				par claudius
				Le mieux est de garder le niveau au niveau maxi à froid et moto de niveau.
Et là, pas de problème.
			 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 15:58
				par chrislaf63
				Ok, merci claudius  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 19:11
				par toniofull
				claudius a écrit :Le mieux est de garder le niveau au niveau maxi à froid et moto de niveau.
Et là, pas de problème.
je confirme
 
			
					
				
				Posté : mar. 22 mars, 2011 19:42
				par bino
				et ui, moto froide, si il en manque un peut, on rajoute juste ce qu'il faut pour que l'oeil de controle soit plein  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)