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Patinage d'embrayage à haut régime ?

Posté : dim. 20 févr., 2011 22:00
par Showmidnight
Bonjour à tous, je viens de changer mon embrayage et le problème est qu'arrivé à environ 10 000 tours/min (environ) il patine pendant 1 seconde (environ) et ça repart.
On m'a dit que c'était peu-être la cloche d'embrayage qui est défaillante mais n'étant pas sûr de la cause du patinage j'aimerai bien des avis sur ce problème avant d'acheter la pièce nécessaire.

Merci à vous.

Posté : dim. 20 févr., 2011 23:44
par phil65
Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?

Posté : lun. 21 févr., 2011 0:18
par le gremlins
question [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

as tu changé l'huile à l'occasion du remplacement de ton embrayage?

Si oui, quel genre d'huile et quelle marque as tu mis...

Posté : lun. 21 févr., 2011 8:04
par dnstouron
phil65 a écrit :Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?
le gremlins a écrit :question [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

as tu changé l'huile à l'occasion du remplacement de ton embrayage?

Si oui, quel genre d'huile et quelle marque as tu mis...
Pas mieux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 21 févr., 2011 11:00
par Biloutte
phil65 a écrit :Est-ce que les 6 ressorts ont été changés avec le nouvel embrayage ?
Sur le 600 il n'y en a que 5 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


Image

Réponse à la question sur l'huile

Posté : lun. 21 févr., 2011 13:11
par victorius
Salut a tous,

J'ai réalisé son changement d'embrayage, donc pour vous répondre :
- Disques lisses et garnis neufs
- 5 ressorts neufs
Le tout remonté à la clef dynamométrique selon les données de la RTA.

J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.

Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.

Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.

Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.

A plus tt l'monde et bonne route

Posté : lun. 21 févr., 2011 14:01
par dnstouron
en remontant le cable d'embrayage, vous ne l'avez pas trop tendu ?
son jeu est correct a la poignée comme sur la "tige" en bas du carter ?

Posté : lun. 21 févr., 2011 17:15
par Showmidnight
Rebonjour à tous, sinon je pensais que c'est peu-être une synchro à faire et que de ce fait elle s'engorge à haut régime si le problème n'est pas lié à l'embrayage?

Posté : lun. 21 févr., 2011 17:20
par dnstouron
Showmidnight a écrit :Rebonjour à tous, sinon je pensais que c'est peu-être une synchro à faire et que de ce fait elle s'engorge à haut régime si le problème n'est pas lié à l'embrayage?
la synchro ne concerne que le ralentit et les bas régime pas les hauts

Posté : lun. 21 févr., 2011 17:55
par Showmidnight
Merci pour l'info, donc je trouve tjrs pas d'ou provient le petit temps de patinage vu que ça le faisait aussi avant de tout changer dans l'embrayage.. Et que là c'est pareil..

Re: Réponse à la question sur l'huile

Posté : lun. 21 févr., 2011 19:56
par toniofull
victorius a écrit : Salut a tous,

J'ai réalisé son changement d'embrayage, donc pour vous répondre :
- Disques lisses et garnis neufs
- 5 ressorts neufs
Le tout remonté à la clef dynamométrique selon les données de la RTA.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
victorius a écrit :J'ai remarqué que son plateau de pression était fortement marqué de sillons réalisés par les spires des ressorts.
ca pourrait eventuellement jouer .
je dirais que c'est l'ensemble des marques sur la cloche et la noix , et ceux du plateau qui empeche le bon deplacement de tes disques
attenue toutes les marques avec une petite lime et voie si il y a du changement .
victorius a écrit :Concernant l'huile qu'il à pris, c'est de la 10W40 - 4HPEco de chez ELF, filtre à huile changé aussi, étant donné que l'on a changé sa ligne d'origine pour une 4 en 1. De mon coté, la mienne est toujours en Ipone 10W50 je crois.
ipone c'est pas bon , a changer [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
victorius a écrit :Je ne sais pas quelle huile l'ancien proprio avais mis, mais j'ai remarqué que les 3/4 des disques garnis (au démontage) étaient secs de chez secs, curieux car il avait un bon niveau d'huile.
c'est normal
vu qu'il y a frottement , ca asseche
victorius a écrit :Je penserais pour un autre élément peut être défectueux mais je ne cerne pas bien son utilité, c'est la noix d'embrayage, celle qui est dentée et qui à des ressorts, donc si quelqu'un connait l'utilisé des ressorts que la pièce comporte, je suis preneur.
la noix na pas de ressorts, c'est la cloche qui en a
ca sert d'amortisseur de couple

Posté : mar. 22 févr., 2011 18:37
par victorius
Hello,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, son plateau de pression est bien malade, tellement creusé qu'un de ses ressorts était bloqué dedans, bref => A changer impérativement.
Concernant la noix, usure normale, on pourrait faire une rectification à l'huile de coude en effet, ce ne serait pas du luxe.

Petite question toniofull, pourquoi pas bon Ipone ? que conseilles tu ?

Merci pour l'info pour la cloche ! je dormirais moins bête ce soir :)

Concernant le réglage de son câble d'embrayage, quant il serre sa poignée d'embrayage, la roue s'arrête donc normal et quand il la relâche, wroom c'est parti. On a fait le réglage moto sur pont et sur béquille centrale donc aucune force pouvant la retenir.

Bizarre Bizarre son problème.
Et si la cloche est usée, donc celle qui amortie le couple, ça peut donner un effet de patinage ? c'est curieux tout de même son truc !
Je l'avais remarqué quand on est allé la chercher, a 2 sur sa mob et ça le faisait à partir de 8000-9000 tours.
Maintenant, embrayage neuf, ça le fait mais un peu plus tard dans les tours.
Mais poignée dans le coin, cela dure plus d'une seconde.

A voir.

Sinon, tant que j'y pense, quelqu'un aurait t il pour lui (zzr 600 de 90/91/92, cela doit être les mêmes modèles)
- une araignée
- une boucle AR

Merci les gars et bonne route
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 22 févr., 2011 19:30
par toniofull
l'ipone , pour les 11 et 12 est a proscrire car beaucoup de casse moteur , certainement trop fluide a chaud

pour les 600 , je sais pas si elle et vraiment compatible , dans le doute evite ,
prend de preference de l'huile de marque ( de petrolier, type shell, motul, .....)

pour le reglage du cable , fait une bonne garde entre 3 et 5 mm a la poignée

et le plateau , si le ressort coince dedans, c'est qu'il est effectivement temps de le changer.

Posté : mer. 23 févr., 2011 19:22
par victorius
Merci Tonio pour tes infos.
Curieux pour les casses moteur, ma petite 600 à 120 000 km et à toujours tourné avec, tous les ans, huile et filtre changé à sa date anniversaire et toujours autant de peps. Je ne sais pas trop quoi penser du coup.

Bon, j'ai tout de même conseillé à showmidnight, (mon poto) d'aller voir notre bien aimé père Yvon de chez Probike 49, par chez nous.

Avoir des conseils ici et la forge l'expérience, et puis, comme il ne pense pas qu'au busness, ca le fait bien.

En tout ca, merci pour toutes les infos :), si finalement on sait d'ou cela vient, je pense que Showmidnight ou moi viendra vous le faire savoir.

Bonne route à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] , @+++++

Posté : mer. 23 févr., 2011 19:53
par Showmidnight
Merci à tous de vouloir m'aider, j'espère que je vais trouver mon problème de patinage.
Dès que j'ai la solution j'en ferai part, si ça peut aider d'autre personne dans mon cas....

Posté : mer. 23 févr., 2011 21:08
par chrislaf63
Comme les autres, ipone à éviter... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Sinon, Victorius, j'ai une boucle arrière pour 600D, si ça t'intéresse, contact en MP...

Posté : jeu. 03 mars, 2011 21:56
par Showmidnight
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
Voilà en espérant que ce ne soit que ça.

Posté : ven. 04 mars, 2011 15:12
par toniofull
Showmidnight a écrit :Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour vous dire que je suis allé voir chez kawa (probike) chez nous dans le 49 et ce serait peu-être la garde qui était trop tendue (d'ou le patinage à un certain régime).
Donc le mécano l'a réglée et je suis entrain de voir si le problème venait de là...
Voilà en espérant que ce ne soit que ça.
j'en ai pas parlé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] quelque part ca ??

Posté : ven. 04 mars, 2011 15:17
par dnstouron
dnstouron a écrit :en remontant le cable d'embrayage, vous ne l'avez pas trop tendu ?
son jeu est correct a la poignée comme sur la "tige" en bas du carter ?
moi si [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

remise en question

Posté : ven. 04 mars, 2011 17:28
par brunov
Salut , je decouvre le chat.
Pour les gars ou filles qui lissent des courriels de 2007 !
sur mon proto (90) : raison du patinage = piston hydraulique d'embrayage( en bout de la tige passant à travers le moteur) en mauvais état.
Le joint du piston était usé et se coinçait , donc les ressorts d'embrayage n'avaient pas assez de force car également usés pour plaquer correctement les disques .
Voili voilou.
BRUNO

Posté : ven. 04 mars, 2011 20:45
par Showmidnight
En effet l'info avait été dites mais je pensais pas que ce serait ça.
Merci à tous de m'avoir conseillé et donné la solution.
Si un jour vous passez par le 49 n'hésitez pas à faire un coucou.

Encore merci.