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PROBLEME RALENTI INSTABLE
Posté : mer. 16 mars, 2011 7:18
par MANU56
salut
j ai mon ralenti est instable il vari entre 1100 et 1300 et a l acceleration j ai comme un trou sinon elle demarre bien je viens de changer mes bougies nettoyé mon filtre a air et changer mes chapeaux de carbu
ma moto a 33500 KMS je l ai acheté il y a 2mois revisée
quel serait la solution une synchro (prix moyen) ou nettoyage carbu avec quel produit
merci pour vos reponses sachant que je suis un mecano neophyte
petite precision elle broute entre 1000 et 2000 trs puis elle accelere sans probleme apres
Re: PROBLEME RALENTI INSTABLE
Posté : mer. 16 mars, 2011 7:48
par Titi
Bonjour,
MANU56 a écrit :ma moto a 33500 KMS je l ai acheté il y a 2mois revisée
Qu'est-ce qui a été révisé dessus ?
Car à 36.000km, normalement, il y a la grosse révision (pastillage, filtres, vidanges, bougies...).
Si tu as un doute sur ce qui a été révisé, à ta place, je ferai la grosse révision maintenant, histoire de partir sur une base propre pour les beaux jours
Quant au prix de la synchro seule, aucune idée, car en général, elle est faite lors de la révision (donc quand tout est démonté), et il n'y en n'a pas pour très longtemps (10 minutes max), quand tout se passe bien.
V
Titi
Posté : mer. 16 mars, 2011 8:28
par mahmat
Prix moyen d'une synchro entre 70 et 100 €
x
Posté : mer. 16 mars, 2011 8:51
par KIKI
Posté : mer. 16 mars, 2011 9:31
par bino
Quand tu dis que tu as changer les chapeaux c'est pour lui redonner ses chevaux? Si c'est le cas , apres un passage en full une petite synchro et richesse est de mise, tout comme un changement de pots ou de filtre a air haute perf
Toujours y penser, changement(s) = réglage(s).
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 16 mars, 2011 9:37
par Titi
@Bino : oui pour les 11. Mais les 12 sont réglées encore + pauvre d'origine (norme UTAC machin à la noix)...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 16 mars, 2011 9:50
par bino
Titi a écrit :@Bino : oui pour les 11. Mais les 12 sont réglées encore + pauvre d'origine (norme UTAC machin à la noix)...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ha c'est pire que nous?????
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
on étrangle déjà le 11 mais le 12 c'est la tête dans un sac
C'est nul
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mer. 16 mars, 2011 18:08
par Supergus
Posté : mer. 16 mars, 2011 21:07
par MANU56
Salut
avant de changer mes chapeaux le probleme etait deja present
en ce qui concerne la revision c est une vidange filtre bougie que je viens de rechanger suite a de nombreux articles parlant du probleme de ralenti
d apres mon vendeur (AGPL )la grosse revision est prevue a 48000kms ( jeu aux soupape)
sinon lors de mon demontage de chapeau j ai trouve de la poudre blanche dedans
merci pour vos reponses
amicalement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 16 mars, 2011 21:14
par Titi
Le réglage des soupapes, c'est tous les 12.000 km.
Posté : jeu. 17 mars, 2011 9:11
par KIKI
MANU56 a écrit :Salut
avant de changer mes chapeaux le probleme etait deja present
en ce qui concerne la revision c est une vidange filtre bougie que je viens de rechanger suite a de nombreux articles parlant du probleme de ralenti
d apres mon vendeur (AGPL )la grosse revision est prevue a 48000kms ( jeu aux soupape)
sinon lors de mon demontage de chapeau j ai trouve de la poudre blanche dedans
merci pour vos reponses
amicalement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je crois qu il faut que tu change de cremerie
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
48000 les soupapes sur 1 zzr N IMPORTE QUOI FAUDRA LUI DEMANDER SI IL PAYE TON MOTEUR QUAND IL SERA TOMBE
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 17 mars, 2011 9:58
par rc46d
Posté : jeu. 17 mars, 2011 10:47
par claudius
Voir aussi s'il n'y a pas une prise d'air ...
Et un nettoyage complet des carbus ( Démontage ) ne lui ferait pas de mal.
La synchro, c'est tous les 6.000 km.
Posté : jeu. 17 mars, 2011 12:52
par zzr098
Et tu etais dans quel etat,quand il t'a dit ça?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
T'es sûr qu'il a parlé de jeu aux soupapes et pas de distrib à 75000km

Posté : jeu. 17 mars, 2011 17:58
par rc46d
Non non, il ne m'a jamais parlé de la distrib il fallait attendre qu'elle fasse du bruit.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je te cause du jeu aux soupapes et encore il fallait qu'il se renseigne sur le pastillage. Arf ! Pouvait il le faire ?
T'es certain qu'ils savent faire une distrib ??? Quand tu vois dans quel état tu récupères la moto j'ai des doutes. Surtout quand elle marche moins bien.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 17 mars, 2011 19:47
par zzr098
rc46d a écrit :Non non, il ne m'a jamais parlé de la distrib il fallait attendre qu'elle fasse du bruit.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je te cause du jeu aux soupapes et encore il fallait qu'il se renseigne sur le pastillage. Arf ! Pouvait il le faire ?
T'es certain qu'ils savent faire une distrib ??? Quand tu vois dans quel état tu récupères la moto j'ai des doutes. Surtout quand elle marche moins bien.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je suis d'accord avec toi,sur le fait que je ne leur donnerais pas le 12 pour une distri mais pour le reste (pneus,plaquettes)j'ai jamais eu de probleme avec fred
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
,je continue à aller chez eux pour les pneus et plaquettes et ça fait 15 ans que ça dur
Allez revenons au sujet
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mille xcuse pour cet appaté
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 17 mars, 2011 20:05
par rc46d
Remarques que par discrétion je ne site pas de nom. Mais quand il ne met pas les bonnes bougies laisses moi me poser des questions, sans compter des oublis de joints, de vis de carénages, plaquettes de freins de la mort qui tue à pas chère mais hyper performants qui m'ont baisés les disques, huile de merde, etc...
Fin du hors sujet, mais ceci explique cela le pourquoi du comment je fais quelques centaines de bornes pour l'entretien de la Noiraude. Avoir enfin un Pro.
Posté : jeu. 17 mars, 2011 20:48
par MANU56
salut
voila la reponse de mon vendeur
"La moto a été révisée, vidange, filtre a huile, bougies, pneus, plaquettes et batterie ok
le réglage des soupapes sur ce type de moto est tous les 24 000 kms soit a faire à 48 000 kms
La prochaine vidange sera a faire dans 6 000 kms et dans 12 000 kms filtre + vidange et bougies."
donc si j ai compris je dois faire un reglage de soupapes et un nettoyage de carbu et une synchro a combien cela peut il couter en moyenne de façon a savoir la douloureuse
amicalement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 17 mars, 2011 20:58
par KIKI
Posté : jeu. 17 mars, 2011 21:18
par mahmat
Je suis septique sur le fait que changer tous les 6000kms.. soit nécessaire, tout comme la vidange de fourche tous les 12000kms...
Pour moi les bougies tous les 12000kms et vidange fourche tous les 18000kms ou 2ans
Posté : jeu. 17 mars, 2011 21:19
par MANU56
merci pour ta reponse
quels sont les sympyomes pour un mauvais de jeu soupape,une mauvaise synchro juste pour savoir si le faite de refaire tous ca va resoudre mon probleme
amicalement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 17 mars, 2011 21:34
par rc46d
mahmat a écrit :Je suis septique sur le fait que changer tous les 6000kms.. soit nécessaire, tout comme la vidange de fourche tous les 12000kms...
Pour moi les bougies tous les 12000kms et vidange fourche tous les 18000kms ou 2ans
Voir au minimum dans le manuel ce qui est préconisés. Non ?
Après comme d'hab chacun fait fait fait ....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 18 mars, 2011 8:40
par KIKI
Posté : ven. 18 mars, 2011 8:51
par Titi
Posté : ven. 18 mars, 2011 8:55
par Supergus
non tu les vérifie à ce kilometrage la...
attend moi Titi.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)