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Frein arriere sur 1400

Posté : sam. 19 mars, 2011 10:05
par kikounet
Bonjour à tous ,

j'ai un truc bizarre sur mon 14 ( modele 2010, 4 000 km ) au niveau du frein arriere, j' explique :
Lors d' un freinage "normal" où je freine à environ 80 % de l'avant et 20 % de l' arriere, soit uniquement le frein arriere en contact, j' ai comme qui dirait l' ABS qui s' enclanche sur l' arriere, comprend pas ...
Cela dit, quand je freine comme un goré avec l'arrière, style essayé un dérapage ( pour tester l' ABS , je ne suis pas un stunter fou ) là sa fonctionne normalement, l' ABS s'enclanche.

Je n' ai rien trouvé sur le forum, où alors je ne sais vraiment pas utiliser la fonction recherche, si c' est le cas, veuillez m'escusez !

Bref, est ce que quelqu' un a çà ? Pourrait' il y avoir un réglage possible de l' ABS .

Je sais que la solution est de mettre tout le freinage sur l'avant, certe ! Mais j'aime freiner également de l'arriere, c'est comme çà !..Et puis en cas de freinage d'urgence, le pied est deja sur la pédale, et y' a plus qu'à tout bloqué .

Cédric.

Posté : sam. 19 mars, 2011 10:49
par rc46d
L'ABS ne se règle pas certains ont trouvé le fusible pour le déconnecter. bien que comme toi je me sers du frein arrière et je n'ai jamais déclenché l'ABS sauf une fois sur un freinage d'urgence avant et arrière. Que du bonheur.
Aux niveaux des disques il y a comme des "lumières" peut être dois tu vérifier qu'elles soient clean.

Posté : sam. 19 mars, 2011 10:57
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Comme RC peut etre un probleme de capteur,voir garantie,
ou si tu as 4000 km et que ton pneu et rincé de chez rincé,tu risque de declencher l'abs se maniere intempestive(c'est normal)

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sinon,le freinage tu as tout bon,on commence par l'arriere puis l'avant plus fortement tout en poussant le guidon les bras bien droit(l'ideal est de reculer sur la selle aussi) pour eviter un tansfert de masse importante [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 19 mars, 2011 14:22
par kikounet
Merci pour vos réponses ! Les pneus sont nickel, et les "lumieres" aussi !
M' ouais c'est peu etre normal tout simplement , peu etre que l' ABS est sensible voilà tout ...Enfin t'en que sa freine me dirait vous [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : sam. 19 mars, 2011 14:37
par Berlu72
Salut kikounet,
Même modèle année et 3600 km, je me sers également du frein arrière un peu avant celui de la poignée droite et j'ai jamais rien remarqué.
Comment ressens tu l'ABS en freinage "normal"??
Ce qui est sur c'est que le freinage est terriblement efficace [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 19 mars, 2011 16:33
par gordi
kikounet a écrit :Merci pour vos réponses ! Les pneus sont nickel, et les "lumieres" aussi !
M' ouais c'est peu etre normal tout simplement , peu etre que l' ABS est sensible voilà tout ...Enfin t'en que sa freine me dirait vous [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non pas sensible a ce point si t'es doux sur la pédale quand ca se produit ya qque chose car ca déclenche pas comme ca!!

Posté : sam. 19 mars, 2011 17:15
par kikounet
Berlu72 a écrit :Comment ressens tu l'ABS en freinage "normal"??
Et bien je sens qu' il n' y a plus rien sous la pédale par accouts !

Tien d'ailleur j'vais de suite aller voir mon réservoir de Lookid arrière !
gordinimo a écrit : non pas sensible a ce point si t'es doux sur la pédale quand ca se produit ya qque chose car ca déclenche pas comme ca!!
Tout a fait j'y vais tout doux sur la pédale, car je ne fais que mettre les plaquettes en contact, sans pratiquement freiner, je vais aller faire un petit tour chez le conces Kawa moi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] si çà ne le fait à personne [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 19 mars, 2011 18:34
par mahmat
Moi ça me surprend pas plus que cela , enfin apres tout dépend comment on freine on a tous sa notion du doux et du fort [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mais ça freine bien !!!

Posté : sam. 19 mars, 2011 19:47
par rc46d
La 1400 a assez de frein moteur faut le gérer en descendant une vitesse voir deux, mais bof, avant de "planter" les freins. C'est un régal et gaffe à ceux qui sont derrières, c'est du vécu.
C'est un autre type de conduite à la limite jamais le feu stop s'allume et ça en surprend plus d'un, c'est aussi du vécu.

Posté : sam. 19 mars, 2011 20:00
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] moui enfin faut deja commencer a appuyer pour que l'abs s'enclenche.....

Posté : sam. 19 mars, 2011 20:06
par rc46d
gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] moui enfin faut deja commencer a appuyer pour que l'abs s'enclenche.....
Absolument. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 19 mars, 2011 23:28
par Ralph57
gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] moui enfin faut deja commencer a appuyer pour que l'abs s'enclenche.....
Je roule quasiment que sur des petites routes, pas forcement nickeles donc, et comme j'ai tendance a rouler comme un goret, il m'arrive souvent de sentir la pédale de frein trésauter sous mon pied.
Pour, l'avant, une seule fois pour l'instant.
C'est surprenant au début, mais à la fin du compte, plutôt rassurant.

Posté : dim. 20 mars, 2011 1:48
par mahmat
Ralph57 a écrit :
gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] moui enfin faut deja commencer a appuyer pour que l'abs s'enclenche.....
Je roule quasiment que sur des petites routes, pas forcement nickeles donc, et comme j'ai tendance a rouler comme un goret, il m'arrive souvent de sentir la pédale de frein trésauter sous mon pied.
Pour, l'avant, une seule fois pour l'instant.
C'est surprenant au début, mais à la fin du compte, plutôt rassurant.
tout pareil ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 20 mars, 2011 9:23
par kikounet
Ralph57 a écrit :Je roule quasiment que sur des petites routes, pas forcement nickeles donc, et comme j'ai tendance a rouler comme un goret, il m'arrive souvent de sentir la pédale de frein trésauter sous mon pied.
Pour, l'avant, une seule fois pour l'instant.
C'est surprenant au début, mais à la fin du compte, plutôt rassurant.
A enfin UN à qui cela le fait ! Merci Ralph !
Je commencai à me demander si mon zzr n' avait pas un problème !
Effectivement, maintenant que tu le dis , c'est souvent sur route pourrit que cela ce produit. Enfaite ce n'est peut etre qu' une perte d' adhérence de la roue arriere qui entraine l' ABS à s' enclencher, voilà tout !

Perso, je ne roule "presque" pas comme un goré, et je n'ai jamais déclencher celui de l' avant !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 20 mars, 2011 16:33
par gordi
kikounet a écrit :
Ralph57 a écrit :Je roule quasiment que sur des petites routes, pas forcement nickeles donc, et comme j'ai tendance a rouler comme un goret, il m'arrive souvent de sentir la pédale de frein trésauter sous mon pied.
Pour, l'avant, une seule fois pour l'instant.
C'est surprenant au début, mais à la fin du compte, plutôt rassurant.
A enfin UN à qui cela le fait ! Merci Ralph !
Je commencai à me demander si mon zzr n' avait pas un problème !
Effectivement, maintenant que tu le dis , c'est souvent sur route pourrit que cela ce produit. Enfaite ce n'est peut etre qu' une perte d' adhérence de la roue arriere qui entraine l' ABS à s' enclencher, voilà tout !

Perso, je ne roule "presque" pas comme un goré, et je n'ai jamais déclencher celui de l' avant !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
et bah voila précises!!!!!!!!! bon si c'est que ca tant mieux pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]