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probleme de demarage
Posté : sam. 19 mars, 2011 19:46
par antho502oo
salut donc voila je viens vers vous pour avoir quelque conseil j'ai fais l'acquisition d'un 600 zzr de 92 qui ne demare pas alors j'ai nettoyer les carbu vérifier si il y avait de l'allumage mais il ne demare toujours pas
vos avis?
Posté : sam. 19 mars, 2011 19:52
par chrislaf63
Salut,
tu as bien de l'essence dans ton réservoir ?
Sérieusement, sur les 600 modèle D c'est un robinet à dépression, vérifie si tout va bien de ce coté(durites de dépression pipes/robinet, robinet en lui même).
Posté : sam. 19 mars, 2011 19:55
par gordi
il a pas tourné depuis combien de temps?
Posté : sam. 19 mars, 2011 20:08
par antho502oo
j'ai verifier tuyau robinet j'ai bien de l'essence
moi je seche
sa fait 1an qu'il a pas tournée
Posté : sam. 19 mars, 2011 20:10
par gordi
le demarreur se lance?
Posté : sam. 19 mars, 2011 21:17
par chrislaf63
Est ce tu as vidangé le réservoir et remplacé par de l'essence neuve ?
Tes joints de carbu sont bons ? Ton niveau de de cuve aussi ?Peut être les pipes d'admission.
Les anti patate dans le bon ordre ?
Je lance des idées sans aucune certitude, mais qui peuvent être des pistes à explorer.
Posté : sam. 19 mars, 2011 22:51
par dnstouron
essayes de démarrer en ouvrant ton bouchon de reservoir. C'est un robinet a dépression sur les 600 D et sans mise a l'aire pas d'essence
Sinon allumages te carbu
Personnellement 1 ans sans rouler avant de démarrer je remplacerai l'huile et les bougies
Posté : sam. 19 mars, 2011 23:01
par Supergus
dnstouron a écrit :
Personnellement 1 ans sans rouler avant de démarrer je remplacerai l'huile et les bougies
Pour moi si entretenue correctement , un coup de charge batterie et zoum sa roule ma poule...........
je comprend pas les bécane qui ne pète pas aussi qu'elle ne tourne plus...
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Posté : sam. 19 mars, 2011 23:39
par Ralph57
dnstouron a écrit :essayes de démarrer en ouvrant ton bouchon de reservoir. C'est un robinet a dépression sur les 600 D et sans mise a l'aire pas d'essence
Sinon allumages te carbu
Personnellement 1 ans sans rouler avant de démarrer je remplacerai l'huile et les bougies
Quoi dit ????
Posté : dim. 20 mars, 2011 0:19
par chrislaf63
dnstouron a écrit :Personnellement 1 ans sans rouler avant de démarrer je remplacerai l'huile et les bougies
+600
dnstouron a écrit :essayes de démarrer en ouvrant ton bouchon de réservoir. C'est un robinet a dépression sur les 600 D et sans mise a l'aire pas d'essence
Robinet à dépression ou pas, sans mise à l'air, pas d'essence car la mise à l'air sert à compenser la baisse du niveau d'essence dans le réservoir. Ceci dit c'est aussi une piste à explorer.
Pour l'anecdote, j'ai connu un réparateur qui c'est pris la tête plus d'une semaine sur un scooter qui refusait de démarrer... Après avoir tout passé en revue, et sans trouver la panne au niveau mécanique, il se trouve que le jeune qui lui avait confié le scooter avait repeint lui même sa machine, et c'était le bouchon fraichement peint qui obstruait cet mise à l'air
Sinon, sur nos machine, cette prise d'air est située à l'arrière du réservoir, sous forme d'une "quéquette" métallique dans laquelle s'enfiche une durite dirigée vers le sol.
Posté : dim. 20 mars, 2011 9:08
par dnstouron
Ralph57 a écrit :dnstouron a écrit :essayes de démarrer en ouvrant ton bouchon de reservoir. C'est un robinet a dépression sur les 600 D et sans mise a l'aire pas d'essence
Sinon allumages te carbu
Personnellement 1 ans sans rouler avant de démarrer je remplacerai l'huile et les bougies
Quoi dit ????
Il m'arrive d'avoir une dyslexie des doigts sur le clavier
Allumage et carbus a controler je voulais dire
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Posté : dim. 20 mars, 2011 16:24
par antho502oo
enfaite elle a demarer mai elle tournée que a haut régime donc en regardant sur le forum j'ai nettoyer les gicleur de ralenti qui était belle et bien boucher j'ai nettoyer le réservoir il étai sale remis de l'essence neuve et maintenant plus rien
une petite question quand vous metter un filtre a essence qui fait 2 diamètre de tuyau et que vous prenez les plus gros diamètre vous couper le petit diamètre je ces pas si vous me comprenez
Posté : dim. 20 mars, 2011 18:08
par bk95
Posté : dim. 20 mars, 2011 18:53
par lolo34
Pour le filtre c'est que tu dois surement utiliser un filtre à essence pour voiture; c'est ce que j'ai aussi depuis 10 ans (quand j'ai acheté cette moto c'étais déjà comme ça, même qu'il y avait 2 filtres à la suite
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)
Donc non je coupe rien et ça tourne trés bien comme ça (j'ai des durites diamètre 8, le plus petit c'est pour du diamètre 6)
Pour le reste de tes soucis, aucunes idées.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : dim. 20 mars, 2011 18:55
par antho502oo
oki merci
Posté : dim. 20 mars, 2011 20:29
par zzr098
Elle toussotte,elle veut demarer mais elle ne part pas,As tu essayer avec du start pilote?
Posté : dim. 20 mars, 2011 20:32
par antho502oo
non pas encore j'en ai pas en stock
j'en achète demain et vous tien au jus
et sinon je reverifirer tout
Posté : lun. 21 mars, 2011 18:34
par antho502oo
salut a tous alors j'ai essayer au start pilote rien elle toussote même pas et pourtant les bougie sont humide donc demain je teste l'allumage au multimètre
Posté : mar. 22 mars, 2011 20:26
par antho502oo
salut a tous alors aujourd'hui elle a demarer mais elle monte dans les tour toute seule donc je pence a une prise d'air sur une pipe vous en penser quoi?
Posté : mar. 22 mars, 2011 21:09
par gordi
t'as vérifié tes bobines ht ou pas?
Posté : mar. 22 mars, 2011 22:09
par antho502oo
oui je les i tester au multimètre et sa correspond au donner de la rtm
j'ai regarder sur les forum et vu les symptôme sa serait une prise d'air
elle accélére toute seule elle passe de 1000 a 5000 tour toute seule
Posté : mer. 23 mars, 2011 8:17
par Titi
antho502oo a écrit :elle accélére toute seule elle passe de 1000 a 5000 tour toute seule
Tes câbles d'accélérateur sont-ils bien détendus au repos ?
Ton starter est enlevé ?
Tes boisseaux sont en bas au ralenti ?
Posté : mer. 23 mars, 2011 17:51
par antho502oo
salut a tous alors ces oui pour les troi question
Posté : jeu. 31 mars, 2011 19:42
par gordi
salut alors le 600 il en est ou ???? ca pete????
Posté : jeu. 31 mars, 2011 20:23
par antho502oo
sa pete sa pete c'etait les gicleur de ralenti tous boucher !!!!! et prise d'air sur la pipe 1 et 4 et la elle et en préparation d'un carennage arrière (inédit)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 20:30
par gordi
Posté : jeu. 31 mars, 2011 20:32
par zzr098
Posté : mer. 06 avr., 2011 16:19
par Fantomas
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:06
par bk95
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
vivement les tofs
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