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Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 21 mars, 2011 9:56
par mahmat
Bonjour
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà démonté l'amortisseur arriere d'une 1400 Zzr, et par conséquent si ils pouvaient me faire un petit retour d'expérience.
Je souhaite démonter le mien pour comprimer le ressort d'origine car d'origine il est réglé apparemment pour un ptit japonais de 60 70kgs, alors que là y a quasi 3fois plus sur la moto
Je me tate également pour en profiter pour changer le ressort arriere par un hyperpro, si quelqu'un a fait la manipulation !?
Posté : lun. 21 mars, 2011 10:14
par rc46d
Posté : lun. 21 mars, 2011 10:40
par mahmat
non merci...j'aime trop manger pour me priver...
x
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:07
par KIKI
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:11
par rc46d
mahmat a écrit :non merci...j'aime trop manger pour me priver...
Arf !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:15
par mahmat
Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coin
Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:22
par KIKI
mahmat a écrit :
Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coin
vaut peut etre mieux lui achete ?
Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:28
par rc46d
KIKI a écrit :mahmat a écrit :
Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coin
vaut peut etre mieux lui achete ?
Kiki en mode taquin.
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Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:34
par mahmat
KIKI a écrit :mahmat a écrit :
Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coin
vaut peut etre mieux lui achete ?
merci vais tenter la pose moi meme :)
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:45
par rc46d
Bon courage.
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:47
par KIKI
x
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:08
par KIKI
Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:28
par rc46d
S'en fout il a une bonne mutuelle.
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Re: x
Posté : lun. 21 mars, 2011 13:19
par mahmat
Posté : lun. 21 mars, 2011 18:52
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
deja fait
le démontage,ça va tout seul,tu suis la revue tech d'atelier pas "di pouoblème"
apres pour mettre le ressort hyperpro,là c'est plus chaud,le zebulon ne veut qu'une chose,te sauter a la gueule
et après comme dit la chanson
,"Y A QU'UNE DENT DANS LA BOUCHE A MATHIEU,Y A QU'UNE DENT DANS LA MACHOIRE A JEAN"
sinon,une fois déposé prends le temps de graisser l'unitrack,parce que le nippon y doit pas aimer la graisse,apres 20 000km,c'est sec comme les c......es a mathieu ( encore une expression populaire avec ton prenom
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
) et là,les roulements a aiguille ils aiment pas
une fois le tout remonté et réglé c'est que du bonheur,
tu enquilles les courbes comme qui rigole et meme en duo,"fingers in the nose"comme on dit chez nous
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 18:57
par mahmat
merci
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 19:15
par claudius
C'est ça à un cheveu près, Fred :
Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ... ( Pas le nôtre, bien sûr ... ).
Et c'est bien Jean qui a une dent ...
Pour ce qui est de l'amortisseur :
Je ne sais pas à quoi il ressemble sur la 1.400.
Il me semble bien qu'il ne faut aucun outil pour " débander " le ressort de celui du 1100 C ( Le pas de vis est assez long ) ... Me trompé-je ?
Posté : lun. 21 mars, 2011 20:24
par FRED
claudius a écrit :C'est ça à un cheveu près, Fred :
Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ... ( Pas le nôtre, bien sûr ... ).
Et c'est bien Jean qui a une dent ...
Pour ce qui est de l'amortisseur :
Je ne sais pas à quoi il ressemble sur la 1.400.
Il me semble bien qu'il ne faut aucun outil pour " débander " le ressort de celui du 1100 C ( Le pas de vis est assez long ) ... Me trompé-je ?
oui,mais avec le cheveux c'etait pas drole
parce en fait mamaht il s'appelle mathieu.......
:mrgreen:
Posté : lun. 21 mars, 2011 20:38
par mahmat
C'est pas une nouveauté pour Claude
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:33
par mahmat
Ca y est dimanche nous avons monté les ressorts hyperpro à l'avant et à l'arriere, c'est du sport intensif... je déconseille de le faire soit mm ou alors faut pas avoir peur. Et surtout mm pas penser à le faire avec des serre joints
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pour ma part j'ai utilisé des sangles à cliquets
Reste plus qu'à essayer.
Effectivement il est conseillé d'utiliser deux presses pour la fourche et pour l'amortisseur arriere car c'est du TRES COSTAUD.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 8:33
par bacara
Super...
Tu nous fais un retour des que possibles...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 08 nov., 2021 10:20
par Gibson1965
Bonjour à tous.
Je vais devoir démonter mon amortisseur arrière pour le faire rénover.
Changement huile + joints et réglages à mon poids.
Question... comment faites vous pour faire tenir le cul de la bécane ?
J'ai un porte bagages sur lequel je fixe mon top case , et je pensais mettre au dessus un système que je fabriquerai moi-même avec des rondins trouvés en forêt, un peu comme deux grands croisillons sur lequel serait relié entre eux une barre de bois , sur laquelle avec une sangle à cliquets . Ce qui me permettrait de lever et descendre la moto ????
Merci pour votre aide
Bonne journée
Franck
Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 08 nov., 2021 10:25
par dnstouron
L'idéal c'est d'avoir la béquille centrale pour retirer l'amortisseur (quelque soit la moto)
sinon faut suspendre la moto sans prendre appuis sur le bras oscillant ou la roue, donc il te reste les calles pieds passagers ou au niveau de la selle
Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 08 nov., 2021 11:05
par Rata
L'idée des rondins ok, mais il faut faire un trépied. Et des branches solides et vertes. Pas du bois mort.
Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 08 nov., 2021 11:18
par dnstouron
Tu dois avoir les emplacements de fixation de la bequille centrale même si tu ne l'as pas sur ta moto
Avec un axe qui passerai dans les point d'ancrage de la béquille tu dois pouvoir maintenir la moto sur la roue avant comme avec une béquille ( a première vue faut une barre de 10mm)

Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Posté : lun. 08 nov., 2021 13:58
par Arnal
Une idée germe dans ma tête ;enfin je dois pas être le premier a y penser:
Si on fabrique un U de la forme de la béquille centrale avec une embase suffisamment large pour ne pas que la moto bascule a droite ou gauche ,avec une conception qui le bloc verticalement ,on peut l'installer avec la béquille atelier et la reposer sur celui-ci.
A quoi ça sert ? libérer l’accès à la roue arrière , et si on continu dans la soudure on peut ajouter une barre démontable dans la longueur et on se retrouve avec le système ABBA a pouvoir lever la roue avant .Plus pratique pour demonter la fourche et controler le jeu de direction qu'avec la chevre.
Vous en pensez quoi ?? l'hiver arrive la soudure ça réchauffe
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)