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Gicleurs

Posté : mar. 22 mars, 2011 19:51
par fouick
Bonsoir à tous.
Questions pour ceux qui connaissent.
1)Profitant du fait que je devais changer un joint de pointeau sur mon proto, je me décide à changer la rampe de carbus, ce que je devais faire car l'ancien proprio avait pété deux boulons dans les filetages, donc prises d'air pas top au niveau du ram. J'achète donc sur coin coin une rampe de 11, contrôle, nettoyage, état des membranes, changement des joints à titre préventif et je remonte. Oui sauf que ma nouvelle rampe a des gicleurs de 144 et l'ancienne avait des 155. J'ai voulu essayer pour voir. Par la même occasion je vire le doigt d'allumage réglable, car je la trouve pas souple du tout en conduite urbaine.Bougies neuves, filtre kn nettoyé, richesse 2 tours 3/4 et zou ! essai. Hé ben, top au niveau souplesse! Couple présent partout, de 50 à xxx en sixième(moins brutal, plus linéaire mais ça arrache tt de même) sans étouffements ni creux, le top pour moi. Mon concess crie au loup, me promet au minimum la casse moteur si je ne repasse pas en 155, sur la rtm c'est aussi 155, mais bon qu'est ce que mon moteur risque réellement ? Et ces 144 ils viennent d'où?
Merci de vos réponses.
V

Posté : mar. 22 mars, 2011 19:58
par bino
d'après ta photo c'est pas un proto ton 11, c'est un D... les protos sont les C [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

et pour les gicleurs alors là... ce que tu donne ce sont les ref ou les diamètres? j'avoue j'ai pas été voir la rmt...

ce qui est surprennant c'est que ton moteur a l'air de tourner a merveille, sans creux ni symptômes etrange? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ormis cette fameuse histoire de gicleur

un pro s'impose
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
KIKI AU PARRRLLLOOIIRRRRR !!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 22 mars, 2011 20:10
par fouick
Non non la photo c'est pas la mienne. Mes photos vont venir, le temps que je m'y attèle. Pas de soucis la mienne c'est un C de 90

Posté : mar. 22 mars, 2011 20:38
par KIKI
fouick a écrit :Non non la photo c'est pas la mienne. Mes photos vont venir, le temps que je m'y attèle. Pas de soucis la mienne c'est un C de 90

tu as pas achete la bonne rampe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pour les protos 3 rampes differentes selon annee [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] effectivement il se peux qu il t arrive des soucis la seul solution mettre 1 dynojet te le regle plus de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 22 mars, 2011 21:26
par bino
fouick a écrit :Non non la photo c'est pas la mienne. Mes photos vont venir, le temps que je m'y attèle. Pas de soucis la mienne c'est un C de 90
ha ok ok [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

'tain le kiki tu le bip, il debarque.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 22 mars, 2011 21:32
par Supergus
bino a écrit :'tain le kiki tu le bip, il debarque.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
si tu veut sur le forum on lui as mis une alerte en direct lives, aussitôt que son nom est citer il ressoui une alerte... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 22 mars, 2011 23:35
par fouick
Merci de vos réponses. Alors j'attends éventuellement la visite de kiki sur ce post afin de bénéficier de ses lumières. @ bino 144 c'est le diamètre. Ce qui est sûr le moteur tourne plus rond avec les 144. Moins pêchu c'est sûr, mais avant c'était aussi bcp moins souple avec un creux vers 6000 et là plus rien. Que de la souplesse, elle prend bien les tours sur les intermédiaires(par ex 200 en 3 à 1100 trm), je l'ai poussée à 270(à deux avec le fiston derrière) après j'ai dû couper plus de ligne droite et y"avait encore du jus donc moi ça me va. Sauf qu'on me promet la casse moteur. Alors info ou intox?

Oupss !!! Kiki bonsoir. J'avais pas vu que tu avais déjà posté.
Les 3 rampes sont différentes à quel niveau à part les gicleurs ? Parce que ça avait l'air tout pareil; On a même tout contrôlé et nettoyé avec le fiston on a même fait les niveaux de cuve...Tout OK.
Pour moi, mais je suis néophyte, la seule chose c'est que les cuves ne se remplissent plus assez rapidement d essence. Ça implique quoi?
Je "risque" d'avoir une problème ou je VAIS avoir un problème ? Parce que sans cela je remet fissa les 155.

Re: Gicleurs

Posté : mer. 23 mars, 2011 7:59
par Titi
Regarde la tête de tes bougies.
Il est fort probable que les 144 te donnent un mélange trop pauvre.

Faire mumuse avec les gicleurs sans pouvoir faire une analyse des gaz, c'est risqué.
Essaye de trouver dans ta région un "Kiki", c'est à dire quelqu'un avec un banc de puissance Dynojet avec analyse des gaz et qui pourra te régler ta rampe aux petits oignons avec un kit dynojet.

Posté : mer. 23 mars, 2011 9:18
par KIKI
les rampes sont differentes a l interieur et aussi en relation avec l air force [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 23 mars, 2011 9:56
par fouick
Bon.... Merci des conseils. Comme y a pas urgence( et que j'ai pas trop le temps en ce moment ) je crois que je vais virer tranquillement les boulons pétés dans les filetages de l'ancienne rampe et la remonter avec ses gicleurs de 155.... Un jour ou l'autre !!! En attendant, je fais le pari ? que j'ai un bon compromis et que le moulbif tiendra jusque là ha ha !!! On verra bien !! Ceci dit je vais essayer de trouver comme vous dites un banc Dyno pour pouvoir faire entre autre une analyse des gazs....Je vous tiens au courant. Merci les amis.

Posté : jeu. 24 mars, 2011 22:59
par fouick
@ titi : Démontage des bougies aujourd'hui. Ben elles me paraissent très belles !!! Je met une photo demain avant nettoyage. Electrode et partie centrale chocolat au lait. Pour moi nickel.
Alors je pense que mon pari était bon. Peut être que Kawa dans un (louable) soucis de fiabilité met des gicleurs de 155 et donc un poil trop riche, mais que des 144 appauvrissent un poil et donc je me retrouve avec un super fonctionnement moteur. Vif, coupleux, hyper souple mais prenant tous ses tours sans étouffer ni brouter. Enfin tout joue peut être. Mon ram est super étanche, autojoint partout, aucune prise d'air etc...Enfin tu me dira ce que tu pense de la tête des bougies ? De toute façon, je me trompe peut être, seul un passage au banc dyno me dira vraiment si le mélange est bon...Il faut juste que je trouve le banc !! Arfff.
Sur ce...Dodo et bons rêves de chevauchées fantastiques à tous !!!!

Posté : jeu. 24 mars, 2011 23:12
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu n'aurais pas une signature avec le compteur plus grand ?? Pasque là je ne vois pas. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 24 mars, 2011 23:44
par fouick
oki oki... Je change....

Posté : ven. 25 mars, 2011 7:14
par rc46d
fouick a écrit :oki oki... Je change....
Pas de blème. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 25 mars, 2011 8:44
par Titi
fouick a écrit : Peut être que Kawa dans un (louable) soucis de fiabilité met des gicleurs de 155 et donc un poil trop riche
Je connais pas trop les 11C, mais les 11D sont réglées assez pauvres d'origine (normes antipollution UTAC). Et les 12, c'est encore pire.

Posté : ven. 25 mars, 2011 9:00
par KIKI
fouick a écrit :Alors je pense que mon pari était bon. Peut être que Kawa dans un (louable) soucis de fiabilité met des gicleurs de 155 et donc un poil trop riche, mais que des 144 appauvrissent un poil
NON PAS DU TOUT LES 155 MONTES SUR LES PREMIER 1100 C DE 1990 CAR L AIR FORCE EST PAS LE MEME QUE SUR LE 91 ET 92. APRES EN 91 GICLEURS DE 144 ET FIN 91 ET 92 GICLEURS DE 136 MAIS LE CHANGEMENT DE GICLEURS EST DU A L EVOLUTION DE LA MOTO
MAINTENANT ATTENTION ET QU'ELLE MARCHE MIEUX NORMAL : TU L'AS APPAUVRI MAIS C'EST PAS FORCEMENT BON [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 25 mars, 2011 11:34
par fouick
Bon, voilà les photos.
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Si kiki ou quelqu'un qui s'y connait peut me donner son avis. Moi je les trouve pas mal pour 7000 kms avec des gicleurs descendus de 11 points. Mais bon, seul le banc dira juste....

Je précise car on ne vois pas trop la couleur que l'électrode et la partie centrale sont bien chocolat au lait et pas blanc...

Posté : ven. 25 mars, 2011 12:02
par rc46d
fouick a écrit :(...)
Si kiki ou quelqu'un qui s'y connait peut me donner son avis. Moi je les trouve pas mal pour 7000 kms avec des gicleurs descendus de 11 points. Mais bon, seul le banc dira juste....

Je précise car on ne vois pas trop la couleur que l'électrode et la partie centrale sont bien chocolat au lait et pas blanc...
Heu... Non rien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 25 mars, 2011 12:10
par mahmat
A mon avis, regler sa carburation par rapport à la couleur de la bougie, ça se faisait avant, et comme tu l'as dis le mieux reste le passage au banc ça sera plus parlant sachant que ce n'est pas ce qui est le plus excessif.

OHHHHHHHH MONNNNNN DIEUUUUU J'AI PARLEEEEEEEE DE PRIXXXXXXX ............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 26 mars, 2011 6:55
par fouick
Oui, je suppose que ça ne vaut pas une fortune mais dans mon coin il faut le trouver le banc !!!