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Re: Consommable ZZR 600 1997
Posté : mer. 23 mars, 2011 8:49
par mahmat
Quelle huile de fourche choisir ?
Tout dépend la charge sur la moto,indice de viscosité entre 10 et 20
Huile moteur ?
Huile de qualité genre elf,castrol indice 10W40 et filtre à huile d'origine kawasaki. Pas de petites économies sur ce genre de produits
Bougie ?
Au mieux bougies NGK irridium CR9EIX ou classique CR9E
Filtre à air ?
Filtre à air origine Kawasaki ou K&N si tu peux
Liquide de freins ?
DOT 4.1
Liquide radiateur ? Liquide de refroidissement type D (bloc moteur alu)
Faire la synchro des carbus sans être mécano, possible ?
Oui c'est faisable si tu as l'appareil qui va bien et un minimum de connaissance, mais ça vaut pas une vraie synchro par un professionnel
Re: Consommable ZZR 600 1997
Posté : mer. 23 mars, 2011 9:22
par KIKI
Posté : mer. 23 mars, 2011 9:51
par pOwned
Whaouuu
Merci on aurait pas pu faire plus rapide et mieux :)
Pour ceux qui ai de la synchro, sa coûte combien environ par un pro ?
V
Posté : mer. 23 mars, 2011 9:53
par mahmat
pOwned a écrit :Whaouuu
Merci on aurait pas pu faire plus rapide et mieux :)
Pour ceux qui ai de la synchro, sa coûte combien environ par un pro ?
V
Pas facile à chiffrer car généralement tu fais cela en mm tps que d'autres opérations tel que chgt bougies pastillage... et donc tout est déjà démonté.
Mais une estimation grossière je dirai entre 70 et 100€ si tu démontes et remontes la moto uniquement pour cette opération.
Posté : mer. 23 mars, 2011 9:58
par pOwned
A ouhais quand même ses pas donner ..
Vais aller voir un garage pour avoir un devis, pour ceux qui ai de l'huile et tout ta un site ou je peut me fournir ? car je suis dans une bléde perdu sans grand enseigne ;)
V
Posté : mer. 23 mars, 2011 10:27
par mahmat
Posté : mer. 23 mars, 2011 10:52
par KIKI
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:08
par rc46d
Ben on achètera des motos jetables.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
À la première révision, hop ! Poubelle.
T'inquiètes Kiki y'aura toujours des passionnés.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:11
par mahmat
Je te comprend, mais là il dit lui-même qu'il est dans un coin paumé... donc pas trop de solution pour lui.
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:18
par dnstouron
POur le liquide de refroidissement, ça devient impossible de trouver du type D. Il y a 1 ans j'en trouvais partout mais maintenant il y a une nouvelle norme et le Type D n'existe plus
Si quelqu'un a des infos je suis preneur
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:40
par rc46d
mahmat a écrit :
Je te comprend, mais là il dit lui-même qu'il est dans un coin paumé... donc pas trop de solution pour lui.
Ussel c'est pas le trou du cul du monde quand même.
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:45
par pOwned
Ussel si ses le trou du Q du monde..
Faut faire 100 - 150 km pour trouver un concess digne de se nom (ou pas d’ailleurs).
Y a 2 garage et bonjour les prix
V
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:45
par Supergus
j' achete sur le net, je vois pas vraiment ou est le probléme....
le souci de base est de choisir la bonne marque, que ce soit sur le net ou ailleur c' est le même produit..
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:48
par mahmat
supergus +1400
Posté : mer. 23 mars, 2011 11:51
par rc46d
pOwned a écrit :Ussel si ses le trou du Q du monde..
Faut faire 100 - 150 km pour trouver un concess digne de se nom (ou pas d’ailleurs).
Y a 2 garage et bonjour les prix
V
Oui et alors ? Je suis en IDF et ma moto est entretenue à 160 km de chez moi. L'est où le problème ?
Posté : mer. 23 mars, 2011 12:04
par mahmat
je vois pas de probleme... c'est ton choix et je comprend tres bien qu'on n'accepte pas de faire 150kms pour entretenir une moto surtout que faire un entretien suivi et régulier de sa moto ce n'est pas si compliqué à la base.
Posté : mer. 23 mars, 2011 12:15
par KIKI
Posté : mer. 23 mars, 2011 12:19
par rc46d
Surtout qu'à la revente il n'y a aucun suivi de facture d'entretien ni les tampons qui vont avec. Que du bonheur quoi.
Vivement le CT
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 23 mars, 2011 12:19
par pOwned
Le problème n ai pas forcément les 150km pour aller dans un garage mais plutôt que la moto ne peut actuellement pas rouler donc bon ...
Les mécano sont pas tous des voleur juste 99% :p
V
Posté : ven. 25 mars, 2011 10:22
par pOwned
Voila des news j'ai finalement décider d'aller voir un garage pour faire une petit devis voici le résultat
Environ 250 €
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
pour :
* Changement Liquide de Freins
* Changement Huile de fourche ( Fournie ) + Vérification suite à l'accident
* Filtre à Air
* Liquide de refroidissement
* Joins Spi
* Changement des Bougies ( Fournie )
* Plus une synchro des carbus
A votre avis prix correct pour le tout ?
Bémole de ce garage il n'ai pas commercial ni agréable
Un mécano demande combien pour faire tomber le carénage ? Car la il me demander 150 € (Heureusement il ai chez le carrossier
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Posté : ven. 25 mars, 2011 10:27
par dnstouron
Je trouve le prix correcte
Posté : ven. 25 mars, 2011 10:27
par rc46d
pOwned a écrit :Voila des news j'ai finalement décider d'aller voir un garage pour faire une petit devis voici le résultat
Environ 250 €
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
pour :
* Changement Liquide de Freins
* Changement Huile de fourche ( Fournie ) + Vérification suite à l'accident
* Filtre à Air
* Liquide de refroidissement
* Joins Spi
* Changement des Bougies ( Fournie )
* Plus une synchro des carbus
A votre avis prix correct pour le tout ?
Bémole de ce garage il n'ai pas commercial ni agréable
Un mécano demande combien pour faire tomber le carénage ?
Car la il me demander 150 € (Heureusement il ai chez le carrossier
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Gniiiiiiiiiiii ????????????
Ceci dit si tu lui amènes les consommables. Fournie etc .... Je comprends son comportement.
Posté : ven. 25 mars, 2011 10:31
par dnstouron
POur demonter et remonter le carénages c'est à l'heure, il n'existe pas de forfait
Sur les 600 si tu dois accéder aux bougies faut tout virer : sabot, flans, entourage de compteur,reservoir, boite a aire pour enfin accéder aux bougies
Puis faut remonter dans l'autre sens à la fin. 1h c'est un minimum si tu connais parfaitement bien la motos et comment eviter les galéres
Posté : ven. 25 mars, 2011 11:33
par pOwned
rc46d a écrit :Gniiiiiiiiiiii ????????????
Ceci dit si tu lui amènes les consommables. Fournie etc .... Je comprends son comportement.
Bin en même temps les consommables que je fournie je l'ai ai acheter chez lui donc bon :]
Posté : ven. 25 mars, 2011 12:32
par bk95
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pour acceder aux bougies j'ai demonté les caches lateraux de selle le reservoir et la boite a air ........ le sabot oui mais pour la vidange et pas besoin de toucher aux flans ni entourage de compteur
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 25 mars, 2011 13:27
par lolo34
Pourquoi retirer tous ça ???????
J'ai toujours changé les bougies en retirant que le réservoir, et biensur la boute à air, rien de plus.
Pour la vidange pas obligatoire de retirer le sabot, par contre là tu risque de tous crader.
Posté : ven. 25 mars, 2011 17:16
par bk95
lolo34 a écrit :Pourquoi retirer tous ça ???????
J'ai toujours changé les bougies en retirant que le réservoir, et biensur la boute à air, rien de plus.
Pour la vidange pas obligatoire de retirer le sabot, par contre là tu risque de tous crader.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu vire au moins un des cache ar pour degager le reservoir et ses patte de fixation,
et pour le sabot ça prends 5 minutes alors plutot que de tout deguelasser
mais dis moi quand tu fait ta vidange tu change pas ton filtre a huile ????
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 26 mars, 2011 0:42
par DOLFUSS
bk95 a écrit : tu vire au moins un des cache ar pour degager le reservoir et ses patte de fixation
Perso, je déserre uniquement les latéraux arrière.....pas besoin de tout démonter (fainéant, moi ???? OUI !!!)
bk95 a écrit :mais dis moi quand tu fait ta vidange tu change pas ton filtre a huile ????
Le filtre a quoi ????
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 15 avr., 2011 8:54
par pOwned
Voici des nouvelles de mes réparations :
Donc moto emmener chez le mécano (si on peut appeler sa un mécano
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
)
Immobilisation du véhicule pendant 2 Semaines ! (Pas grave vu que le carénage est pas réparer)
Alors j'ai récupérer la moto hier, j'ai décidé de la ramener en roulant malgré quelle soit nue
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
(avec mon père en voiture devant)
Direction le parking je m'équipe je mais les gants, le casque, la selle ..
Waouh quelle sensation de remonter dessus. De l’appréhension, du bonheur, de l'inquiétude le tout ensemble
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
.
Aller Zou démarrage très très très très .... Très difficile.
Vroum elle démarre
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
La un orgasme
Hop je m'installe et me voila partie .... 500 Mètres plus loin Vroum Pooum elle calle bizarre, bref je redémarre je passe la premier j'avance elle calle.. L’histoire à durer 5 minutes avant que je face demi tour direction le mécano.
Je retourne voir le mécano, il vient voir la moto il touche le starter et un truc sous le réservoir, enfin je ne sais pas trop mais le résultat est que la moto roule normalement, il essaye autour du parking.. Mais Bizarre j’entends tac tac tac tac, le mécano s’en va on regarde avec mon père pourquoi le tac tac tac, verdict la chaine détendue elle toucher le pot d’échappement !!!!!
Donc je vais voir le mécano en fessant le benné (
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
).
Je trouve que la chaine et vachement détendue il vient voir et me sort texto ‘’ Je n’ai ni tendu, ni graisser votre chaine, ce n’était pas une révision ‘’ à titre d’information j’y suis allé pour une révision générale, avec quelle point à vérifier , et j’ai tout de même payé 400 € TTC.
Il ne m’a même pas retendue la chaine j’ai était obliger de le faire moi-même.
Mais voila le récit ne s’arrête pas la héhé, je constate que les niveaux on était fait un mini du mini (Huile de frein, refroidissement). Sa me laisse douteux sur la qualité du reste.
Conclusion : Mécano 0/20 Incapable de retendre une chaine (qu’il a détendue) – Ne vérifie pas ce qui fait – Ne fait pas les pleins d’huile …[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Le propriétaire 0/20 Pas de ristourne sur une facture de 400 € .. J’ai acheté en même temps une bombe de WD 40 à 10 € il me la fait payer.. Waouh il ai commercial dit donc.
Conclusion de la conclusion :
Je n’irais plus jamais chez eux, je me taperais 150 borne si il le faut.