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regul tension? => pb de masse

Posté : lun. 28 mars, 2011 23:02
par bino
salut la full , alors le symptome est le suivant :, plus j'utilise d'élément electrique sur la mob et plus elle fait girlande de noel [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

exemple, moteur chaud, le ventilo tourne, je met le plein phare, les warning, je freine... et là je vois le temoin du point mort dont l'intensité varie en fonction des clignos... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pareil pour mes fonds de compteurs auto-alimenté et mon feux arrière a led

j'ai refait un test moteur a temperature normal, seulement en utilisant les clignos gauche ou droite, le tableau de bord, feu arrière et temoin de neutre joue d'intensité dès que je met un cligno

le regulateur est en train de me lacher??

la batterie est de l'année dernière, l'alternateur fait son boulot (moteur en route je suis a plus de 13,5v)

et en equipement elec aditionnel j'ai le feux xenon, les compteurs, l'inforad, le cameleon... ya peut etre trop de truc qui tire du jus là non [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 28 mars, 2011 23:44
par ducatezs
Ça sent le régulateur, ta tension est stable ou varie-t-elle en fonction du régime moteur?

Posté : mar. 29 mars, 2011 8:38
par Titi
Dans la revue technique, il me semble que tu as la procédure pour tester le régulateur.
Voire dans le manuel d'atelier.

Posté : mar. 29 mars, 2011 9:01
par KIKI
ces pas le regulateur [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] probleme de masse ou ta batterie est en train de lacher [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 9:02
par rc46d
13,5 v c'est au ralenti ? Ça me parait peu, la batterie comporte 6 éléments et chaque élément fait 2,2 v. Commence par vérifier les cosses de la batterie.

Posté : mar. 29 mars, 2011 10:15
par bino
Han non pô une masse [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] En fait le symptôme apparaît seulement quand j'utilise les clignos... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Et pour la tension gégé je vais la reprendre

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:11
par Supergus
bino a écrit :Han non pô une masse [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] En fait le symptôme apparaît seulement quand j'utilise les clignos... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Et pour la tension gégé je vais la reprendre
pour moi probléme de masse... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:16
par Titi
Alors achète une bombe de KF Contact (et pas de WD40 !) et vérifie toutes tes masses (comodos, supports ampoules, connecteurs et batteries).

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:16
par claudius
rc46d a écrit :13,5 v c'est au ralenti ? Ça me parait peu, la batterie comporte 6 éléments et chaque élément fait 2,2 v. Commence par vérifier les cosses de la batterie.
Je ne comprends pas les maths de Gérard :
6 fois 2,2 V, ça fait bien 13,2 V ?
Et 13,2 V c'est bien plus petit que 13,5 V ?

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:40
par rc46d
claudius a écrit :
rc46d a écrit :13,5 v c'est au ralenti ? Ça me parait peu, la batterie comporte 6 éléments et chaque élément fait 2,2 v. Commence par vérifier les cosses de la batterie.
Je ne comprends pas les maths de Gérard :
6 fois 2,2 V, ça fait bien 13,2 V ?
Et 13,2 V c'est bien plus petit que 13,5 V ?
Comment tu veux charger ou maintenir une batterie de 13,2 v avec une charge de 13,5 v prise au pif. Sur la 1400 c'est 14/15 v mini au ralenti. Sur une voiture c'est idem sinon y'a un problème de batterie ou de cosses, je ne pense pas de régulateur.

Tu sais combien ça tire un démarreur ? Faut la recharger la batterie ensuite.

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:52
par bino
Par curiosité je suis allez voir le post d 'un regul hs et lui avait une tension de 18v donc pas assez c'est pas bien, mais trop non plus... Pour le 1100 c'est dans les 14/15 maxi? Je mesure ce soir en rentrant du taf
Mon missile se croit a Noël a cause des clignos... Même pas en reve!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 11:55
par zzr 61
bino a écrit :Par curiosité je suis allez voir le post d 'un regul hs et lui avait une tension de 18v donc pas assez c'est pas bien, mais trop non plus... Pour le 1100 c'est dans les 14/15 maxi? Je mesure ce soir en rentrant du taf
Mon missile se croit a Noël a cause des clignos... Même pas en reve!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et un petit essai avec une autre batterie c'est pas possible afin d'eliminer une a une les causes ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 12:29
par bino
zzr 61 a écrit :
bino a écrit :Par curiosité je suis allez voir le post d 'un regul hs et lui avait une tension de 18v donc pas assez c'est pas bien, mais trop non plus... Pour le 1100 c'est dans les 14/15 maxi? Je mesure ce soir en rentrant du taf
Mon missile se croit a Noël a cause des clignos... Même pas en reve!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et un petit essai avec une autre batterie c'est pas possible afin d'eliminer une a une les causes ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Bah l'ancienne batterie est complètement dead, j 'avais plus de contact, plus de témoin au tdb rien de rien... Dans le cas de figure actuel tout fonctionne a merveille sauf quand je met un cligno, ça fait varier l'intensité des éléments sus-nommés (mais non c'est pas sale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : mar. 29 mars, 2011 12:40
par rc46d
Refais tes mesures ce soir non pas sur les cosses batteries mais sur les "raccords" de la batterie, batterie branchée bien sûr. Si ça se trouve c'est juste un blème d'oxydation, de sécheresse (couché Nono) j'ai déjà eu le cas.
Ensuite il semble qu'une batterie c'est entre 2 et 3 ans max même pour une BAR.

Sur une Mégane 2 c'est un an, oui je sais je suis hors sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 12:52
par bino
Ouep refaire des mesures moteur au ralenti... Bah sur et certains elle est de l'année dernière...Cette batterie, La période la plus sans rouler cet hiver a du etre deux mois mais elle dors dans un garage chauffé... Donc je pense pas l'avoir cours circuitée comme l'ancienne en dormant sous une bâche dehors avec le bel hiver 2010 et ses records de température Négative et 4 mois sans rouler [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Là j'avoue j 'aurais du remiser la batterie en hivernage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 12:54
par bino
@ gégé qu'est ce que tu appel les raccords? Les deux cosses qui arrivent sur les bornes de la batterie?

Posté : mar. 29 mars, 2011 13:03
par rc46d
bino a écrit :@ gégé qu'est ce que tu appel les raccords? Les deux cosses qui arrivent sur les bornes de la batterie?
Voui, sans débrancher si tu as un blème d'oxydation tu peux avoir une différence de tension. Essayes de prendre la tension sur les cosses de la batterie et non les raccords. Je m'exprime mal.

Posté : mar. 29 mars, 2011 13:04
par Supergus
bino a écrit :@ gégé qu'est ce que tu appel les raccords? Les deux cosses qui arrivent sur les bornes de la batterie?
je pense que si il y' avait souci a ce niveau tu serais tout de suite emmerder au démarrage..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 14:42
par bino
C'est vrai... Bon si je veu faire simple je supprime les clignos et pis c'est tout hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Ya pas de masse pour les clignos? Seulement les connecteurs pour les ampoules... Purée si ya une masse a trouver bonjour [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 14:42
par Fräncky
bino a écrit :Par curiosité je suis allez voir le post d 'un regul hs et lui avait une tension de 18v donc pas assez c'est pas bien, mais trop non plus... Pour le 1100 c'est dans les 14/15 maxi? Je mesure ce soir en rentrant du taf
Mon missile se croit a Noël a cause des clignos... Même pas en reve!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est moua [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Effectivement, mêmes symptômes, guirlande de Noël. Par contre, j'avais pas besoin de mettre les clignos. Ca le faisait de manière aléatoire.

Il faudrait que tu prenne la tension à la batterie lorsque tu remarque un pic d'intensité lumineuse à ton tableau de bord.

Au niveau des tensions, Ca doit tourner entre 14 et 15V il me semble, et s'y maintenir en cas de coup de gaz.

Par curiosité, j'avais voulu vérifier mes connexions au niveau du régulateur...
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ImageImage

Attention, tarde pas trop tout de même... la batterie aime pas les tensions trop élevées.

Posté : mar. 29 mars, 2011 15:25
par bino
Salut Franky [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Effectivement c'est ton post qui m'a inspirer .... Mais toi ça le faisait tout le temps alors... Moi mon problème serait alors uniquement au niveau des clignos?

Posté : mar. 29 mars, 2011 15:46
par rc46d
bino a écrit :C'est vrai... Bon si je veu faire simple je supprime les clignos et pis c'est tout hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Ya pas de masse pour les clignos? Seulement les connecteurs pour les ampoules... Purée si ya une masse a trouver bonjour [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben si [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Le principe est d'économiser de la filasse comme sur une BAR.

Posté : mar. 29 mars, 2011 16:33
par bino
Tu le sais mon gégé je suis le roi de la question bête [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 16:46
par dnstouron
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/RT_1100_90 ... 20p161.jpg

j'ai du mal lire mais je suis certains que le fil bk/Y est relié a une masse

Posté : mar. 29 mars, 2011 17:24
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] forte chance que ce soit une masse,
et puis pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il n'y aurait pas de masse,hein??
clignotant ,c'est bien une lampe a incandescence,non????
donc alimentation en positif et negatif,hein?????
il y a bien un fil plus mais pas de moins [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] regarde bien!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 17:30
par Supergus
FRED a écrit : clignotant ,c'est bien une lampe a incandescence,non????
oui mais jamais su faire marché, sa s' allume, sa s' éteint et ainsi de suite.... je sors et j'suis tres loin..

Posté : mar. 29 mars, 2011 18:08
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je te vois encore,tu n'es pas assez loin,fais gaffe bino pourrait te jeter des pierres [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 29 mars, 2011 19:03
par rulian
Bino vérifie que tes fonds de compteur ne sont pas en train de te lâcher ou en rapport aux contacts de ces derniers

j'en suis à mes 2èmes tu sais et le petit boitier vendu avec était tout gonflé.
et dès que je faisait marcher les clignos....sapin de noel

Posté : mar. 29 mars, 2011 21:59
par bino
une masse.. une masse... faites chier avec vos masse ok je sors mdr mdr mdr ampoule a un cancre d'essence? ha c'est pour ça qu'un coup elle marche, un coup elle marche pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

hein quoi? j'pige quedal en electriciti [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bon j'ai refait un test, c'est bien tout ce qui est allumé sur la moto qui baisse d'intensité dès que le cligno s'allume a savoir :
-TdB et fond de compteur US
-ampoule point mort
-feux arrière a led
-ampoule de plaque
le xenon ne bronche pas car il est allimenté par le ballast via la batterie, donc hors jeu, j'ai pas fait gaffe si la veilleuse avant a leds (x5) faiblissait aussi
en tout cas le pire c'est bien le feux arrière a LED et les fond de compteurs

@juju, effectivement tu m'en avais parler de tes compteurs [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et les miens ont survecu au crash en 2009... faut que je vire la bulle et je les deconnecte pour voir si le probleme persiste
le bino aime les videos!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] voyez par vous meme [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

http://www.youtube.com/watch?v=9kHWvZlj5oA

Posté : mar. 29 mars, 2011 22:42
par ducatezs
T'as qu'a regler ton probleme á la masse je sors .
ET si bêtement cela venait de la centrale de clignotant?