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[ZZR600_1992]Un énième question sur les ressorts HyperPro

Posté : mer. 30 mars, 2011 10:29
par Stun
Bonjour à tous.

Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, je viens d'acheter une ZZR 600 de 1992.

Toutefois, je trouve que les suspensions ont bien vécue et qu'il serrait temps d'y faire quelque chose, surtout pour du duo.

En ayant parcouru un peux le forum, tout le monde semble idolâtrer les ressorts HyperPro, qui couplés à reconditionnement amortisseur/fourche, serraient LA solution pour améliorer la tenue de route.

D'où deux questions :

- Y a t'il un état minimum à l'amortisseur/fourche pour être reconditionnable? Le ressort est-il la seul pièce d'usure?

- Si oui où les acheter en ligne? j'ai vu plusieurs lien sur le forum, mais j'apprécierai avoir un témoignage d'une personne ayant déjà commandé.

- Sinon dois-je envisager d'investir dans une pièce d'occasion semblant en meilleur état (bien que la moto semble en très bon état, je n'ai pas encore vérifié mais je pense que l'amortisseur n'est pas abimé, juste usé.

Cordialement,

Etienne

Posté : mer. 30 mars, 2011 10:31
par mahmat
Tu peux tres bien contacter JRPMOTOS à montargis (KIKI son pseudo sur le forum) qui pourra je pense te proposer les ressorts avec une remise de 20% apres reste à trouver comment les monter par tes propres moyens ou autre...

Posté : mer. 30 mars, 2011 10:47
par zzr 61
mahmat a écrit :Tu peux tres bien contacter JRPMOTOS à montargis (KIKI son pseudo sur le forum) qui pourra je pense te proposer les ressorts avec une remise de 20% apres reste à trouver comment les monter par tes propres moyens ou autre...
+ 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 11:12
par Stun
Tiens, c'est une bonne idée en effet.

Je vais contacter Dafi pour le montage.

Pour vous, il n'y a pas un état minimum nécessaire pour reconditionner un amortisseur?

Merci pour les conseils ;-)

Posté : mer. 30 mars, 2011 11:15
par mahmat
Chui pas un pro mais je dirai tant qu'il n'a pas de fuite d'huile , il doit etre ok [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 12:36
par Titi
mahmat a écrit :Tu peux tres bien contacter JRPMOTOS à montargis (KIKI son pseudo sur le forum) qui pourra je pense te proposer les ressorts avec une remise de 20% apres reste à trouver comment les monter par tes propres moyens ou autre...
Ou autre = les faire monter par Kiki, sur Montargis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 13:54
par Stun
Titi a écrit :
mahmat a écrit :Tu peux tres bien contacter JRPMOTOS à montargis (KIKI son pseudo sur le forum) qui pourra je pense te proposer les ressorts avec une remise de 20% apres reste à trouver comment les monter par tes propres moyens ou autre...
Ou autre = les faire monter par Kiki, sur Montargis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
450 bornes? Un peu loin non? ;-)

Hop je mp le susnommé Kiki

Posté : mer. 30 mars, 2011 14:02
par claudius
Peut-être envisager une expédition de l'amortisseur par La Poste ...

Posté : mer. 30 mars, 2011 14:04
par Titi
En ZZR, rien n'est loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 16:47
par tassin.eloy
salut, j'ai vu passer un amortisseur arrière E.M.C à 200 euros

sur L.B.C il y a 2 jours [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 19:02
par rc46d
Stun a écrit :
Titi a écrit :
mahmat a écrit :Tu peux tres bien contacter JRPMOTOS à montargis (KIKI son pseudo sur le forum) qui pourra je pense te proposer les ressorts avec une remise de 20% apres reste à trouver comment les monter par tes propres moyens ou autre...
Ou autre = les faire monter par Kiki, sur Montargis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
450 bornes? Un peu loin non? ;-)

Hop je mp le susnommé Kiki
Titi a écrit :En ZZR, rien n'est loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Surtout pour le Nec [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Un petit passage de la 4 et hop, c'est fait. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] 5 et 6 pour le fun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 30 mars, 2011 20:10
par FRED
Stun a écrit :Tiens, c'est une bonne idée en effet.

Je vais contacter Dafi pour le montage.
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] alors ça t'oublies,ou alors fous y le feu direct a ton zzr,tu gagnera du temps [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : jeu. 31 mars, 2011 0:22
par rc46d
FRED a écrit :
Stun a écrit :Tiens, c'est une bonne idée en effet.

Je vais contacter Dafi pour le montage.
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] alors ça t'oublies,ou alors fous y le feu direct a ton zzr,tu gagnera du temps [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Heu... Non rien..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 31 mars, 2011 10:41
par Stun
FRED a écrit :
Stun a écrit :Tiens, c'est une bonne idée en effet.

Je vais contacter Dafi pour le montage.
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] alors ça t'oublies,ou alors fous y le feu direct a ton zzr,tu gagnera du temps [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je suis les conseils du précédent proprio qui est ravi du mécano local de Dafi Rennes.

Cela dit, si certains ont eu de mauvaises expériences la bas, je suis à l'écoute.

Posté : jeu. 31 mars, 2011 10:46
par rc46d
Je ne connais pas ce "garage" mais les motos machins ne sont que des boîtes à €, expériences vécues de longues dates. Rien ne vaut un bon mécano de "quartier" passionné.
Ce que j'en dis, hein !. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Chacun fait fait ....

Posté : jeu. 31 mars, 2011 14:23
par Stun
Je prends en compte la remarque. je vais aller m'y faire mon propre avis (j'ai aussi deux ou trois truc à faire sur la GPZ avant de la vendre).

Si ça sent moyen je chercherai ailleurs, mais omis les concessionnaires de Rennes, je ne connais pas encore de mécano de quartier (moins d'un an que je suis dans la région).

Merci pour vos retours.