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Vibrations importantes
Posté : mer. 30 mars, 2011 13:40
par flzch
Voilà depuis ma chute, je trouve que ma belle grosse a des vibrations accrues à la limite du supportable.
Ressenti dans les cales pieds et la selle.
Quelqu'un pourrait me dire d'où çà pourrait provenir ?
Posté : mer. 30 mars, 2011 13:46
par Titi
Ta chute, c'était quoi ?
A voir l'état des trains roulants, équilibrage.
Posté : mer. 30 mars, 2011 13:48
par rulian
il faudrait que tu sois plus précis déjà sur le type d'accident car tu annonce un encastrement sous un pare choc de voiture.
- encastrement de l'avant de la moto ou de l'AR
- vibration en permanence ou seulement à certains régimes
- vibration continue ou augmentant avec la vitesse
- bruits suspects
- qu'y avait il à changer sur ta moto
- etc....
Posté : mer. 30 mars, 2011 13:54
par flzch
Donc l'encastrement fut par l'avant.
Les vibrations sont continues, surtout moteur froid et sous les 7.000trs à chaud.
Je n'ai rien changé sur la moto. Mais les dégats étaient tête de fourche, bulle, carénage, prise compteur tdb.
Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
Posté : mer. 30 mars, 2011 13:55
par Supergus
flzch a écrit :Donc l'encastrement fut par l'avant.
Les vibrations sont continues, surtout moteur froid et sous les 7.000trs à chaud.
Je n'ai rien changé sur la moto. Mais les dégats étaient tête de fourche, bulle, carénage, prise compteur tdb.
Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
et ta fourche est nikel ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 14:00
par flzch
Je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis sur la fourche.
Si ce n'est qu'elle plonge énormément sur gros freinage et un clong à la relache de la poignée de frein.
Mais pour le dernier point je pense plutot au roulement de direction.
Et je me demande lors du changement des ressorts de fourches çà a été remonter dans le bon sens.
Posté : mer. 30 mars, 2011 14:02
par Supergus
flzch a écrit :Je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis sur la fourche.
Si ce n'est qu'elle plonge énormément sur gros freinage et un clong à la relache de la poignée de frein.
je ne parle même pas du fonctionnement, mais si tube tordu..
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 14:02
par Titi
flzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
Ton mécano est un winner
Et lors de ton pastillage, il a retendu la chaine de distrib ?
La révision du pastillage a-t-elle eu lieu en même temps que les réparations suite à ton accident ?
Posté : mer. 30 mars, 2011 14:05
par flzch
Titi a écrit :Ton mécano est un winner
Et lors de ton pastillage, il a retendu la chaine de distrib ?
La révision du pastillage a-t-elle eu lieu en même temps que les réparations suite à ton accident ?
LA révisoin a été faite il y a 6.5k kms et l'accident il y a 300 kms.
Depuis j'ai fait quelque roulage et rien de suspect si ce n'est les vibrations.
@supergus pas l'impression que se soit tordu.
Posté : mer. 30 mars, 2011 14:36
par rulian
flzch a écrit :
@supergus pas l'impression que se soit tordu.
une impression c'est pas de la précision ça
le plus simple serait de sortir tes tubes des tés et voir si ça coulisse bien, tu seras fixé.
as tu vérifier ton cadre? car même à faible vitesse le cadre du 1100 peut s'enfoncer
Ou pire la colonne de direction? Elle a été checkée ou pas par ton mécano
Titi a écrit :flzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
Ton mécano est un winner
Titi veut dire par là qu'il s'est pas fait chier alors qu'il suffit de changer les joints de puit de bougie souvent
Posté : mer. 30 mars, 2011 15:22
par bino
Je confirme un châssis tordue, une fourche tordue et une roue voilée, ça se fait très rapidement
De visu tout va bien mais au marbre houlala
Il est très dur ou quasi impossible de voir une fourche tordue... Même si c'est très infime ou très prononcé.... Bon sauf si elle a la gueule d'un boomerang là.... Ya pas photo mais sinon seul le marbre dira la vérité
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 15:29
par flzch
Depuis l'accident aucun mécano n'est passé sur la moto.
A force je me demande si çà vaut le coup d'engendre des frais au vus de la valeur de la bete.
Surtout que j'ai vu sur le forum un modele 97-98 à vendre pour 1.500€ et 46k kms.
rulian a écrit :Titi a écrit :flzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
Ton mécano est un winner
Titi veut dire par là qu'il s'est pas fait chier alors qu'il suffit de changer les joints de puit de bougie souvent
Je me doute, mais il s'en est apercu une fois tout remonter et comme je devais venir cherhcer la moto le lendemain il a pas eut le temps de commander les joints.
Cà fesait 3 semaines que je roulais plus et je pouvais plus tenir (oui je suis un roule par tous temps, même sous la neige). Donc un peu ma faute aussi.
Posté : mer. 30 mars, 2011 17:57
par Dyder91
bino a écrit :Je confirme un châssis tordue, une fourche tordue et une roue voilée, ça se fait très rapidement
De visu tout va bien mais au marbre houlala
Il est très dur ou quasi impossible de voir une fourche tordue... Même si c'est très infime ou très prononcé.... Bon sauf si elle a la gueule d'un boomerang là.... Ya pas photo mais sinon seul le marbre dira la vérité
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
je pense que tu peux contrôler tes tubes de fourches de façon simple mais bien sur , sans la précision d'un marbre.
tu débloques les tés de facon que les tubes puissent tourner gras,tu débloque aussi l'axe de roue et tu vires même les plaquettes , de sorte qu'il n'y ait aucune contrainte sur les fourreaux de fourches(le tout ,bécanne au sol)
ensuite, tu tourne le tube, guidé par ses 2 tés et la bague supèrieure du fourreau.In facto,si le fourreau bouge, c'est que le tube est voilé.
j'invente rien,vu de mes yeux vu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 18:35
par ducatezs
Les vibrations c'est même au ralenti?
Posté : mer. 30 mars, 2011 19:32
par flzch
ducatezs a écrit :Les vibrations c'est même au ralenti?
atténuées mais oui elles sont bien présente.
Posté : mer. 30 mars, 2011 19:50
par ducatezs
Donc a priori ça vient du moteur.
J'avais eu un problème similaire avec mon 500cb, suite a une chute et un Carter cassé je remplace je met la quantité d'huile donnée par le concessionnaire et la grosse vibration et perte de puissance je démonte tout a de multiple reprises et finalement un test sans huile et la tout fonctionne le gars m'a fait mettre trop d'huile le piston frappait l'huile.
Posté : mer. 30 mars, 2011 19:59
par flzch
Il est vrai que j'ai fait ma vidange il y a peu environ 500 kms donc je vérifierai de ce coté aussi merci
Posté : mer. 30 mars, 2011 20:19
par FRED
Dyder91 a écrit :
je pense que tu peux contrôler tes tubes de fourches de façon simple mais bien sur , sans la précision d'un marbre.
tu débloques les tés de facon que les tubes puissent tourner gras,tu débloque aussi l'axe de roue et tu vires même les plaquettes , de sorte qu'il n'y ait aucune contrainte sur les fourreaux de fourches(le tout ,bécanne au sol)
ensuite, tu tourne le tube, guidé par ses 2 tés et la bague supèrieure du fourreau.In facto,si le fourreau bouge, c'est que le tube est voilé.
j'invente rien,vu de mes yeux vu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pas compris
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 20:35
par Supergus
reprend un sky et essaye cela yras mieux...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 8:20
par flzch
Donc apres vérification, j'ai apparament remis trop d'huile, pourtant fait attention mais voilà.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 9:41
par rulian
flzch a écrit :Donc apres vérification, j'ai apparament remis trop d'huile, pourtant fait attention mais voilà.
ça peut aussi faire des dégâts, autant que de ne pas en avoir assez.
Alors ça plus peut être ton moteur qui a tourné un peu longtemps couché sur le flanc, sous la voiture....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 10:31
par rc46d
rulian a écrit :flzch a écrit :Donc apres vérification, j'ai apparament remis trop d'huile, pourtant fait attention mais voilà.
ça peut aussi faire des dégâts, autant que de ne pas en avoir assez.
Alors ça plus peut être ton moteur qui a tourné un peu longtemps couché sur le flanc, sous la voiture....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Sur pression ?
Posté : jeu. 31 mars, 2011 12:50
par flzch
Merci pour l'info. Donc ce soir je vide un peu.
Sinon , le moteur a pas tourné coucher, coupure immédiate lors de la chute.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 22:48
par rulian
flzch a écrit :Merci pour l'info. Donc ce soir je vide un peu.
Sinon , le moteur a pas tourné coucher, coupure immédiate lors de la chute.
c'est rassurant ce que tu dis, ça minimise le problème
Donc vide l'excès et vois si ça change quelque chose
Posté : ven. 01 avr., 2011 8:38
par flzch
Donc hier soir j'ai vider un peu, d'huile (trop) avec une remise a niveau normale.
Ensuite j'ai fait tourner le moteur pendant 5 min et repos pendant 10 min pour vérif.NIveau d'huile nickel.
Donc remise en route du moteur en statique sur béquille centrale et les vibrations sont toujours bien présentes. Je monte un peu dans les tours et elles s'accentuent. Donc j'en conclu que çà vient ni du cadre ni de la fourche.
Des idées ???
Posté : ven. 01 avr., 2011 8:41
par Titi
Fais ton niveau d'huile correctement (à froid !).
Combien d'huile as-tu retiré ?
Posté : ven. 01 avr., 2011 9:00
par flzch
Je n'ai pas retiré beaucoup à peine 30-40 cl
Juste histoire d'avoir une bulle dans l'oeil de vérification. Et remplissage ensuite pour avoir toujours la bulle mais la plus petite possible.
Posté : ven. 01 avr., 2011 10:18
par scorpion25
Salut,lors de ta chute,le côté droit de la moto vers le moteur a-t-il pris un coup? Si c'est le cas,on pourrait penser que le réglage de l'arbre d'équilibrage a bougé...Je dis ça...peut-être une piste........
Posté : jeu. 07 avr., 2011 21:52
par toniofull
scorpion25 a écrit :Salut,lors de ta chute,le côté droit de la moto vers le moteur a-t-il pris un coup? Si c'est le cas,on pourrait penser que le réglage de l'arbre d'équilibrage a bougé...Je dis ça...peut-être une piste........
faut etre tres fort pour dereglé l'arbre d'equilibrage dans ces conditions , parce que entre le carenage et le berceau moteur , faut bien viser et taper fort
Posté : jeu. 07 avr., 2011 22:55
par bk95
j'en connais qui sont fort pour mettre des chignolles en vrac pour pas grand chose alors......
.... et des fixations moteur qui lache c'est possible ?