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redémarage a chaud difficile
Posté : mer. 30 mars, 2011 15:14
par jerome14
Bonjour à tous,
Ma zzr a du mal a redémarrer après avoir rouler ou meme en faisant ronronner le moteur sur place.
Je pense a la batterie mais j'aimerai une confirmation.
Elle est restée plusieurs mois, peut-etre quasiment 1 an sans fonctionner dans mon garage.
J'ai rechargé la batterie qui était complètement a plat(elle était resté branché sur la moto).
Hier j'ai fait une 10zaine de km, m'arrete a la pompe ess et là redémarage très légèrement difficile. 1km de + pour etre chez moi je l'éteint et veux la redémarrer quasiment aussitot et elle veut plus. j'entend le démarreur mais aussi les symptome d'une batterie faible jusqu'a rendre l'ame. j'attend 30 minutes et la elle redemarre.
Aujuourd'hui je decide de faire des controle avec un metrix :
-contact coupé 13.1V
-contact allumé sans démarrer 12.9V
-au ralentit 13.1V
-4500 tr/mn pendant +1mn= 17.3V
-revient au ralentit 13.8V
-coupe le contact 13.8V
je veux la redemarrer impossible pourtant j'ai une tension de 12.9V environ et la batterie redonne ses signes de faiblesses.
Alors les docteurs ?
Posté : mer. 30 mars, 2011 18:27
par ducatezs
Bonjour,
Je pencherai pour la batterie sinon tes bougies elles sont vielles?
Posté : mer. 30 mars, 2011 21:40
par bino
tes valeurs sont correct pourtant, mais si ca se trouve elle ne tient plus la charge...
et aussi un mauvais pastillage, n'aide pas les demarrage a chaud
Posté : mer. 30 mars, 2011 22:51
par jerome14
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
Posté : jeu. 31 mars, 2011 0:12
par rc46d
jerome14 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
Il dit quoi le carnet d'entretien ?
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Dépense ? Ben là que du bonheur.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Pourquoi vous ne faites pas tous dans les règles de l'art ? Je comprends toujours pas.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 8:02
par zzr 61
rc46d a écrit :jerome14 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
bin oui a cumuler !! a la fin ca coute cher !!
Il dit quoi le carnet d'entretien ?
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Dépense ? Ben là que du bonheur.
Pourquoi vous ne faites pas tous dans les règles de l'art ? Je comprends toujours pas.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
vas savoir............pour qlqs € de gagner ......................ensuite .......paf grosse facture !!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 8:11
par Titi
rc +1.
Alors oui, attends-toi à une grosse facture.
Pour mémoire, c'est vidange+filtre tous les 6.000 et pastillages, bougies, filtre à air tous les 12.000km.
Et dans les kilométrages où ta moto arrive, il faut vérifier la distribution, voire la faire.
Sans compter qu'il faut vérifier les autres éléments de la moto...
Quand on fait les choses en temps et en heure, un ZZR 600, ça ne coûte pas un bras en entretien.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 8:41
par jerome14
L'ancien proprio ne m'a pas fournit l e carnet d'entretien quand je l'avais acheté en 2001.
Autrement je fait quand meme moi-meme l'entretien régulier vidange/filtres/bougies/freins...
Ce matin j'opte pour l'achat d'une batterie. Allez je suis parti!
Posté : jeu. 31 mars, 2011 9:50
par bino
Il ne faut pas partir dans l 'optique d'acheter une vieille moto et de moins l'entretenir... Que l'on craque 1500€ dans une ancienne ou 15 000€ dans une neuve , les révisions faut les faire , ou les faire faire par un pro
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 10:08
par rc46d
bino a écrit :Il ne faut pas partir dans l 'optique d'acheter une vieille moto et de moins l'entretenir... Que l'on craque 1500€ dans une ancienne ou 15 000€ dans une neuve ,
les révisions faut les faire , ou les faire faire par un pro ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Et il n'y a pas que huile, filtres & bougies. La vie n'est pas si simple.
Faut
tout faire aux kilométrage prévu sinon après ça douille et ça crame la carte bleue.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 11:24
par jerome14
Bon changement d'avis, la batterie on verra un peu plus tard.
Je m'en vais démonter la belle et regarder le pastillage, encore un nouveau défi.
C'est peut-etre un peu + compliqué qu'une voiture mais voila un gros chantier qui m'interesse. je vais essayé de repartir sur de bonne base. Meme pas peur.
Je vais sans doute avoir besoin de vos conseils.
Il faut peut-etre que j'ouvre un post en section mecanique?
Posté : jeu. 31 mars, 2011 11:41
par Titi
Prévois les joints kivontbien.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 12:31
par claudius
Et un aimant embouté sur une tige pour récupérer les pastilles vadrouilleuses qui vont se loger dans des coins pas possibles.
Pense aussi à colmater le passage de chaîne de distribution ( Chiffon ).
Sinon : Pas de grosse difficulté, il faut être méthodique.
Posté : jeu. 31 mars, 2011 12:35
par bino
+1 pour l'aimant. , les pastilles sont petite et t'as vite fait d'en échapper une
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 13:39
par jerome14
merci pour ces petites astuces.
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:40
par tassin.eloy
as-tu des news car j'ai exactement le même souçi et je ne sais pas trop d'ou ça vient
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 12:19
par FRED
Posté : mar. 26 avr., 2011 13:05
par kz