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témoin d'huile allumé moteur chaud

Posté : sam. 09 avr., 2011 23:14
par pat_atrac
Bein, je me vois en final de restauration. mais petit problème.

j'ai fait un tour de 50 bornes jusqu'au raisonnable ( 11/15,5K tours/mn).
Au retour je constate le voyant s'allume au ralenti ( 1500 tr/mn). Inquiet je consulte le forum, bon, cela sent la mauvaise connexion de la sonde de pression d'huile. pourtant j'ai bien tout nettoyé, vu que j'ai fait deux moteurs en un.
Je refait un deuxième essai le lendemain, en ignorant l'alarme de la veille. tout va bien les premiers 30 bornes, puis j'entend un bruit sur le haut moteur, ca taque. je n'ai pas mieux comme définition du bruit. en même temps que le bruit se prononce, témoin d'huile s'allume. je coupe tout, et bande d'arrêt d'urgence. ca y est j'ai flingué le moteur. non. je démarre et pas de bruit et pas de voyant. mais au delà de 3000 tpm cela reveint;ten fait je suis rentré en ne dépassant pas 3000 tmp. ET malgré tout au bout d'une minute à peut près ,le bruit a réapparu, coupure enroulant 150m et redémarrage. Et cela pendant 20 bornes.
j'ai réessayé ce soir moto froide vers 11h, pas de problème à laisser chauffer la moto. rien tout va bien la moto mais je n'ai pas poussé à vide la moto, cause voisin.
mais lorsqu'elle fut chaude 100 C°, limite déclenchement ventilo (d'ailleurs il a tourné au peu. le voyant clignote aux aléeas du régime moteur au ralenti, ca clinote.
bref, à chaud j'ai un problème, j'ai de la motul 10w50 avec un bon niveau.
lorsque que j'ai tout remonté, j'ai bien tout serré. mais est pas à l'abri d'un oubli.
bref, avant que je démonte tout.

vous avez une idée.
merci les potos,

Posté : dim. 10 avr., 2011 8:44
par Titi
Change d'huile.
10W40 semi synthèse.
Mais tu as peut-être un soucis de sonde de pression d'huile ou de pompe à huile.

Pour t'épargner d'éventuels futurs gros dégâts, c'est direction un bon mécano et prise de pression d'huile moteur au bout du vilo. Perso, je commencerai par ça et par la vidange.

Posté : dim. 10 avr., 2011 14:59
par KIKI
Titi a écrit :Change d'huile.
10W40 semi synthèse.
Mais tu as peut-être un soucis de sonde de pression d'huile ou de pompe à huile.

Pour t'épargner d'éventuels futurs gros dégâts, c'est direction un bon mécano et prise de pression d'huile moteur au bout du vilo. Perso, je commencerai par ça et par la vidange.
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Posté : sam. 16 avr., 2011 23:53
par pat_atrac
désolé, je ne vous ai pas dis merci mais je viens donc de reprendre la situation.
le carte d'huile horrible, filtre à huile horrible, crépine avec des bouts de métal.
bref, démontage culasse, je tourne à la main le villebreqiun. j'appuie sur chaque piston. Et .....et ..... zou le n°3 s'enfonce un poil. doute, hmm . j'enlève le bloc cylindre, et j'agite comme je veux le n° 3. Me...e
Donc voilà, je suis content. plus qu'à voir si la bielle est morte ou non et si le villebrequin est atteint. je croise les doigt.
snif.
Un prière pour ma moto siouplait.
A plus les gars

Posté : sam. 16 avr., 2011 23:57
par gordi
oh m.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 17 avr., 2011 0:18
par le prof
Quelle mouise !

Posté : dim. 17 avr., 2011 0:41
par phil65
La fameuse bielle N°3 sur les 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Les anciennes motos préfèrent de la demi synthèse un peu épaisse (pour éviter les fuites) genre 15W40 ou 15 W50.

Posté : dim. 17 avr., 2011 8:48
par Cactus44
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c'est la loose....... courage!

Posté : dim. 24 avr., 2011 20:33
par pat_atrac
ET bien, oui. plus de coussinet sur la tête de bielle n° 3. Et donc.... villo usiné.
Bref, démontage de tout, remplacement du villo, de deux bielles pour appairage.
Et c'est reparti. 5 soirée à bosser dessus quand m^me
J'ai fait un petit week à Caen, à part la durite d'eau pas assez serrée. tout est ok.
Cela fait deux ans que j'ai restauré lz z et en final je claque le moteur. pff, limite dépression. heureusement que mon ancien villo et ses bielles étaient ok.
En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route, moyen quand même.
Il pulse bien ce Z, enfin, voilà, récompensé de ces deux années de travail.
Avec le beau temps.
Salut à tous.

Posté : dim. 24 avr., 2011 22:56
par rc46d
pat_atrac a écrit :ET bien, oui. plus de coussinet sur la tête de bielle n° 3. Et donc.... villo usiné.
Bref, démontage de tout, remplacement du villo, de deux bielles pour appairage.
Et c'est reparti. 5 soirée à bosser dessus quand m^me
J'ai fait un petit week à Caen, à part la durite d'eau pas assez serrée. tout est ok.
Cela fait deux ans que j'ai restauré lz z et en final je claque le moteur. pff, limite dépression. heureusement que mon ancien villo et ses bielles étaient ok.
En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route, moyen quand même.
Il pulse bien ce Z, enfin, voilà, récompensé de ces deux années de travail.
Avec le beau temps.
Salut à tous.
Au final que du bonheur ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 25 avr., 2011 9:06
par pat_atrac
oui, que du bonheur. Enfin.
Par contre je suis étonné de voir si peu de moto sur la route. je ne parle pas de déplacement en région parisienne aux horaires de travail.
Sur le Paris caen, j'ai du croisé dans les deux sens 20 motos grand maxi sur l'aller et retour. Et pourtant il faisait un temps magnifique.

Posté : lun. 25 avr., 2011 9:36
par Frederic59
pat_atrac a écrit :oui, que du bonheur. Enfin.
Par contre je suis étonné de voir si peu de moto sur la route. je ne parle pas de déplacement en région parisienne aux horaires de travail.
Sur le Paris caen, j'ai du croisé dans les deux sens 20 motos grand maxi sur l'aller et retour. Et pourtant il faisait un temps magnifique.
C'est peut-être lié au prix de l'or noir ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 25 avr., 2011 9:53
par pat_atrac
Peut-être. En tout cas ceux que j'ai vu roulaient au vitesse légal derrière les voitures. Cela ne n'est pas motivant quand on à un gros cube routier.
Enfin, je ne ferais pas une généralité de ma remarque. je verrais bien dans mes prochaines balades si cela se confirme.

Posté : lun. 25 avr., 2011 10:11
par Supergus
pat_atrac a écrit : En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route,
c' est autre chose qui vas te calmer, car apres avoir changé ce que tu as changer le moteur doit repartir doucement comme une sorte de rodage... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 25 avr., 2011 10:55
par pat_atrac
oui, tu as raison. je dois rester vers les 7 maxi. plutôt 6000.

Posté : lun. 25 avr., 2011 10:59
par Supergus
pat_atrac a écrit :oui, tu as raison. je dois rester vers les 7 maxi. plutôt 6000.
tu ne doit que froler les 6000 t/nm au moins pendant 800 borne, et ensuite tu progresse au fur et à mesure... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

mais tu est le seul maître à bord et fait donc comme tu veux.....mais cela serait dommage de recasser le moulin... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 25 avr., 2011 11:04
par pat_atrac
oui, je ne peux qu'être d'accord. je dois y aller soft. je viens de faire 550km,

Posté : lun. 25 avr., 2011 11:12
par rc46d
pat_atrac a écrit :oui, je ne peux qu'être d'accord. je dois y aller soft. je viens de faire 550km,
Comme dit le mec qu'il est super c'est toi qui vois.