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jeu dans le bras oscillant
Posté : sam. 16 avr., 2011 19:48
par scorpion25
Ben voilà,je trouvais que titine avait tendance à glisser un peu dans les virages.Je la mets sur la centrale,je me positionne derrière le pneu arrière,et pour contrôler s'il y a du jeu dans le bras oscillant,je pousse la roue à gauche et à droite,et........effectivement,j'ai un léger jeu à l'axe du bras au niveau de la fixation au cadre.Quelqu'un aurait-il les références des roulements à aiguilles et du roulement à billes pour que je puisse tout démonter quand j'aurai les pièces sous la main? c'est un modèle D1. Si quelqu'un a déjà fait l'opération,y a-t-il une difficulté particulière à un moment donné au niveau du remontage? Dois-je changer d'autres pièces en même temps,genre joints d'étanchéité ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: jeu dans le bras oscillant
Posté : sam. 16 avr., 2011 19:58
par Supergus
scorpion25 a écrit :Ben voilà,je trouvais que titine avait tendance à glisser un peu dans les virages.Je la mets sur la centrale,je me positionne derrière le pneu arrière,et pour contrôler s'il y a du jeu dans le bras oscillant,je pousse la roue à gauche et à droite,et........effectivement,j'ai un léger jeu à l'axe du bras au niveau de la fixation au cadre.Quelqu'un aurait-il les références des roulements à aiguilles et du roulement à billes pour que je puisse tout démonter quand j'aurai les pièces sous la main? c'est un modèle D1. Si quelqu'un a déjà fait l'opération,y a-t-il une difficulté particulière à un moment donné au niveau du remontage? Dois-je changer d'autres pièces en même temps,genre joints d'étanchéité ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je n' aie pas les ref, mais pour le démontage le plus dur est si l' axe ne veut pas sortir, si non opération facile..
Et pour le reste si tu démonte change tout ce qu' il y' a a changer et regarde en même temps l'état de ton système de suspension, un bon graissage ne pourras lui faire que du bien..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 16 avr., 2011 20:06
par KIKI
Posté : sam. 16 avr., 2011 20:49
par scorpion25
Impeccable,merci pour les précisions.Pour le système de suspension,je compte changer les graisseurs,vérifier les jeux des biellettes,bref refaire tout ce qui doit être refait.Pour les roulements et les entretoises,KIKI,il faut compter environ combien?
Posté : dim. 17 avr., 2011 3:26
par zzr098
Pour les roulementset les axes de l'unitrak c'est 100€ chez kawa
pour le demontage ,il enlever le collecteur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : dim. 17 avr., 2011 9:28
par Supergus
zzr098 a écrit :pour le demontage ,il enlever le collecteur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
pour quoi faire ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : dim. 17 avr., 2011 22:42
par bino
a mon avis pour que ce soit plus accessible...
Posté : dim. 17 avr., 2011 23:16
par Supergus
bino a écrit :a mon avis pour que ce soit plus accessible...
vous avez deja démonté un bras oxyllant sur un 11 ?.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 17 avr., 2011 23:49
par zzr098
Supergus a écrit :zzr098 a écrit :pour le demontage ,il enlever le collecteur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
pour quoi faire ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour acceder à la derniere vis et l'enlever facilement car le collecteur gene ,on ne peut pas deboiter l'axe entierement
sinon c'est que j'ai été tres mauvais,j'ai pas reussi donc............ collecteur par terre et zou,nickel
Supergus a écrit :bino a écrit :a mon avis pour que ce soit plus accessible...
vous avez deja démonté un bras oxyllant sur un 11 ?.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pas sur un 11 mais sur un 12
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 4:32
par scorpion25
Ben tout ce que je vois sur la RMT,la seule chose qui gènerait,c'est le support de repose-pied droit..C'est en page 146,et ils ne disent pas que le collecteur gène.Pour le graissage des biellettes,c'est prévu,car je vais en profiter pour voir l'aspect des graisseurs (j'en ai de rechange). Pour l'instant,j'ai mesuré le jeu au niveau le plus en arrière du pneu et ça donne 5mm,hé bien même avec si peu de jeu,on a l'impression qu'on prend les virages tout en glissade
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je venais de réparer mes klaxons,et je vais devoir de nouveau retrousser les manches
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 7:31
par claudius
scorpion25 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
C'est une bonne question, mais quel est le kilométrage ?
Posté : lun. 18 avr., 2011 8:24
par rc46d
claudius a écrit :scorpion25 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
C'est une bonne question, mais quel est le kilométrage ?

Posté : lun. 18 avr., 2011 10:18
par zzr098
scorpion25 a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
c'est normal
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
si les roulements de l'unitrak n'ont jamais été graissés.
Ils faut les demonter régulierement (1 fois par an et les graisser au doigt car les graisseurs d'origine sont mal foutu
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 11:31
par Supergus
zzr098 a écrit :Supergus a écrit :zzr098 a écrit :pour le demontage ,il enlever le collecteur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
pour quoi faire ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour acceder à la derniere vis et l'enlever facilement car le collecteur gene ,on ne peut pas deboiter l'axe entierement
sinon c'est que j'ai été tres mauvais,j'ai pas reussi donc............ collecteur par terre et zou,nickel
Supergus a écrit :bino a écrit :a mon avis pour que ce soit plus accessible...
vous avez deja démonté un bras oxyllant sur un 11 ?.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pas sur un 11 mais sur un 12
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je confirme tes dires, tu est obligé avec un collecteur de 1200, mais avec celui de 1100 tu ne demonte que la cartouche de droite..
Sauf si deja demonter et remonter a l' envers (ecrou du mauvais coté..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 12:09
par rc46d
zzr098 a écrit :scorpion25 a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
c'est normal
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
si les roulements de l'unitrak n'ont jamais été graissés.
Ils faut les demonter régulierement (1 fois par an et les graisser au doigt car les graisseurs d'origine sont mal foutu
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Jamais fait sur mon ex 1200 et jamais eu de problème. C'est quoi le truc qui va pas ?
Posté : lun. 18 avr., 2011 12:56
par KIKI
Posté : lun. 18 avr., 2011 13:26
par Supergus
KIKI a écrit : par contre on peu demonte sans depose le collecteur sur 1100 et 1200 mais 1 peu plus sportif
avec un collecteur de 1200, je le conçoit ( comme dit avant), mais avec un de 1100, si tu démonte le silencieux de droite, et si tout est monter correctement, c' est a dire vis coté droit et ecrou coté gauche ( comme à l' origine], tu n'as pas besoin de toucher au collecteur, car sur celui du 11 tu n' as pas le retour qui gène..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 15:56
par scorpion25
C'est ballot,on va tellement vite avec un 11
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
que j'avais oublié de préciser qu'elle a 96600 kms.Il est vrai qu'avec toutes les réparations que j'ai déjà fait dessus,je me rends compte que je n'ai fait même pas 3000kms avec.j'en suis à me poser la question,après chaque réparation,..mais qu'est-ce qui va lâcher maintenant?
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Quand je vois les fiches d'entretien des précédents proprios,il n'y a rien qui concerne le bras oscillant,pourtant,l'amortisseur arrière a été changé à 86780 kms.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 18 avr., 2011 16:31
par Philoux78
@
scorpion25
j'avais oublié de préciser qu'elle a 96600 kms
Pour te rassurer, la mienne a 97200 km (à peine rodée
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) et j'avais aussi une tenue de route "chewing gum" avec l'amortisseur et les roulements d'origine
Tu peux acheter un kit de réfection pour le bras oscillant chez
Wemoto.com pour moins cher que chez Kawasaki. Après, certains te dirons que rien ne remplace l'origine mais dans la mesure ou l'adaptable est de qualité, pour moi le choix est fait
j'en suis à me poser la question,après chaque réparation,..mais qu'est-ce qui va lâcher maintenant?
Dans quel état sont tes étriers de freins et tes durites car sur la mienne il était temps de faire quelque chose
V à tous
Philoux78
Posté : lun. 18 avr., 2011 17:42
par scorpion25
Ben pour les étriers,j'en ai une paire d'avance,donc en cas de soucis,j'ai de quoi faire;et les durites,c'est de l'avia presque neuf...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 11:06
par Philoux78
@
scorpion25
Si ta partie cycle est OK, la seule chose à faire est d'être paranoïaque sur le niveau d'huile et à part ça ..... rien
Les ZZR sont indestructibles quand ils sont conduits et entretenus correctement.
Je pense que tous ceux qui ont des kilométrages pharaoniques ne me contrediront pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ainsi qu'un spécialiste sis du côté de Montargis
V à tous
Philoux78
Posté : mar. 19 avr., 2011 15:18
par scorpion25
@Philoux78,
T'inquiètes pas,mon niveau d'huile est constamment sous surveillance et c'est vrai qu'au niveau moteur,je n'ai pas de problèmes.J'ose espérer qu'après le bras oscillant,je serai un peu tranquille...........
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 16:43
par Supergus
scorpion25 a écrit :@Philoux78,
T'inquiètes pas,mon niveau d'huile est constamment sous surveillance et c'est vrai qu'au niveau moteur,je n'ai pas de problèmes.J'ose espérer qu'après le bras oscillant,je serai un peu tranquille...........
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
tout cela n' est que de l' usure, pour moi normal..
c' est mieux que de la casse...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 18:05
par scorpion25
C'est sûr que je préfère ça aussi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bon,j'ai plus qu'à démonter...................
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 20 avr., 2011 10:01
par brunov
prepare ta perceuse avec un bon foret !!!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 23 avr., 2011 16:43
par scorpion25
Ben voilà,je suis dans la m...e
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
L'axe du bras oscillant est grippé dans son logement,j'ai débloqué l'écrou,et......pas moyen d'enlever l'axe,j'en ai ras la
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Si quelqu'un a une idée avant que je ne casse tout,je serais content...Pour l'heure,et après avoir débloqué les biellettes,moi qui pensais avoir fini ce soir,je crois que titine n'est pas prête à rouler............
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Et comme je n'ai pas envie d'abimer l'axe,je ne sais plus quoi faire .J'arrive à le faire tourner,mais je crois que l'entretoise tourne avec...Qui aurait un tuyau??
Posté : sam. 23 avr., 2011 17:14
par zzr098
scorpion25 a écrit :Ben voilà,je suis dans la m...e
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
L'axe du bras oscillant est grippé dans son logement,j'ai débloqué l'écrou,et......pas moyen d'enlever l'axe,j'en ai ras la
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Si quelqu'un a une idée avant que je ne casse tout,je serais content...Pour l'heure,et après avoir débloqué les biellettes,moi qui pensais avoir fini ce soir,je crois que titine n'est pas prête à rouler............
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Et comme je n'ai pas envie d'abimer l'axe,je ne sais plus quoi faire .J'arrive à le faire tourner,mais je crois que l'entretoise tourne avec...Qui aurait un tuyau??
WD40 partout laisse agir une nuit et normalement cela devrait sortir
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : sam. 23 avr., 2011 17:42
par scorpion25
Ok,je vais essayer en penchant un peu titine du côté droit pour que ça rentre et je verrai demain....Je pense que les graisseurs n'ont jamais vu une pompe à graisse depuis la sortie de cette moto.Ce qui me rassure,c'est qu'au niveau des biellettes,ça vient bien et il y a encore des traces de graisse,ce qui voudrait dire qu'au changement de l'amortisseur,le nécessaire a été fait de ce côté-là.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : sam. 23 avr., 2011 18:00
par Supergus
tu revisse l' ecrou jusqu" a la moitié, et avec un bout de bois pour protégé tu tape au marteau sur l' écrou.. ..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 23 avr., 2011 19:13
par scorpion25
J'ai essayé,mais le grippage doit dater de longtemps.J'ai donc penché titine du bon côté et j'ai aspergé du WD40,j'espère que ça a pénétré(hm,hm,le WD40,hein?) et je verrai demain ce que ça donne.Je n'ai pas osé trop taper de peur d'abimer quelque chose (pourtant,je n'ai pas fait semblant).Sinon,ben je prendrai le gros marteau,et tant pis pour l'axe,je le changerai s'il est abimé..Mais je ne verrai cette solution que si rien d'autre ne marche.Au fait,quelqu'un aurait-il un axe de bras oscillant en rab? Sait-on jamais..........