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1100 type C, soit disant débridé et 22 000 kms, banc =89 CV

Posté : mer. 20 avr., 2011 17:17
par jey9403
salut,

le week-end dernier, j'ai rejoint mes pôtes au Bol d'Or pour faire la bringue, et ça c'est réussi... mais voila, mon ZZR est un 1100 type C de 92, avec une ligne Devil 4 en 1 donc normalement débridé, le mec qui me l'a vendu m'a certifié qu'il avait 17 000 km aujourd'hui 22000 km (cette moto aurait dormis 10 ans chez les flics avant qu'il ne la retape) pour moi vu l'état c'est possible.

Alors pour en revenir au bol d'or, tout mes pôtes passent au banc leurs bécanes pour 20 €, donc une affaire, je me suis dit que s'était l'occasion de voir ce que ma vieille avait dans le ventre et de les faire changer d'avis sur la mamie

Mais ça c'est pas passé comme je l'avais prévu, le test indique que :

au rouleau je sort 89,7 ch à 8673 tr min et 8,1m.kg-4738 tr/min
à la jante 102,3 ch à 8737 tr min et 9,2 m.kg-4738 tr/min
au vilebrequin 111,7 ch à 9002 tr min et 10,0m.kg-4738 tr/min


en plus ma courbe présente un creux entre 5000 et 5500 tr min...

Les mecs du banc me disent qu'il y a donc un réglage à faire et de retirer les rondelles du collecteur

bababa, quelles rondelles, c'est un 4 en 1, yen à plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

d'après vous les experts, est ce que c'est grave ?

J'habite vers Moulins dans l'Allier et j'ai crus comprendre qu'un certain KIKI possède le garage, le banc et les compétences pour me recevoir sur Montluçon, je ne veut pas donner ma belle à n'importe qui, rien de telle qu'un vrai connaisseur pour remédier au problèmes sans changer toutes les pièces...

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Jey
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif][/url]

Posté : mer. 20 avr., 2011 17:56
par katana
bon alors pour commencez KIKI est de montargis (loiret)
ensuite c'est clair que c'est le specialiste!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour que tu devellope si peu de chevaux ,je pense qe ta belle a un souci !!!
du style membranes de carbu dechirer ou pincer au remontage !!!
je pense que tu devrai commencez par la

Posté : mer. 20 avr., 2011 17:59
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] allez annonce
quel type de banc vous avez utilisé??????
ensuite evite les conneries de ce genre,banc sur la remorque au bol d'or
c'est du grand n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
c'est fait a l'arrache sans respecté la mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:04
par toniofull
kiki n'est pas a montlucon , mais a montargis dans le 45 , c'est un petit peu plus loin .

effectivement ca ressemble a un moteur bridé.
avant , il faut que tu fasse des verifications d'usage ,

ta moto es un C, mais le moteur , c'est un C aussi ??
(le plus simple pour etre sur est de regarder le pignon de sortie de boite )
tes carbus sont les bons , ( ainsi que les chapeau de carbu, comme c'etait chez les flics , ils l'ont peu etre bridé par la pour la vente )( je penche pour ca )

apres faut regarder les AAC ,

...........

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:08
par jey9403
merci pour les précisions, Montargis, ça fait un peut loin, mais bon, je vais voir...

alors tu penses aux membranes de carbus...
j'aime bien bricoler mais je suis pas super calé j'ai souvent peur de ne pas bien faire, je me suis entrainé sur mes 125 mais le 2Temps ça n'a rien avoir; et ma FZR de piste n'a pas encore eu besoin de grosses interventions.
le ZZR, c'est mon bijoux je veux pas faire de bétises dessus, alors je vais attendre encore quelques suggestions et pourrait comme ça voir avec le mécano à coté de chez moi en lui suggérant vos idées.

en tout cas merci encore de ta réponse.

Jey [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:13
par toniofull
si ta moto prend bien ces tours jusqu'a la zone rouge , c'est pas les membranes.

demonte un chapeau de carbu et regarde la forme interieur , je suis presque sur qu'il a remis des chapeaux bridé

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:17
par jey9403
Fred,

le banc utilisé était un MAROLO, ça a été fait par MG RACING qui sont apparemment des professionnels.

Toniofull,

merci pour les infos, je vais essayé de regardé cela :

à quoi je reconnais le pignon sortie de boite du C ou du D ?
Les carbus c'est du combien ?

les carbus sont bridés sur les modèles C ?

Merci encore de votre aide.

Jey [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:22
par toniofull
jey9403 a écrit :toniofull,

les carbus sont bridés sur les modèles C ?
non , seulement sur les D de 93 a 98

mais comme la moto est normalement debridé du au 4/1 , pour la revendre et etre " legal " n'oublions pas que c'etait un flic , je parie qu'il la rebridé, , au plus facile ,

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:27
par jey9403
merci pour toutes vos infos, je dois quitter mon ordi pour aujourd'hui, je regarderai demain si il y a de nouvelles suggestions à collecter, je pourrais vérifier sur mon ZZ tout cela que mardi ou mercredi prochain.

En tout cas, sacrément sympa votre forum, vous êtes super efficace et rapide comme nos ZZR, après que vous m'ayez formé (ça peut être long)
j'espère pouvoir aider à mon tour.

Merci encore

Jey [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:29
par Titi
Vas voir Kiki qui a un vrai banc et qui te fait le passage avec respect de la mécanique (démontage des flancs, vérif niveau d'huile, vérif kit chaine et pression des pneus).
Vérifie si tu as un moteur de C ou de D. Et si tu peux lever les boisseaux entièrement.

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:37
par jey9403
Toniofull,

ce n'était pas un flic, il travaillait dans la restauration je crois, mais un passionné comme nous du ZZR 1100 qui l'a acheté aux enchères, cette moto aurait été saisie en 93 avec 8000 bornes au compteur et lui l'aurait donc retapé après 10 ans de grenier chez les poulets. quand je l'ai acheté, elle avait 17000 kms c'était en 2005, aujourd'hui elle à 22000 km, je sais j'ai pas roulé beaucoup et d'ailleurs cela serait peut être le problème, carbus encrassés... quand pensez vous,
mais elle marche bien je trouve, pas de bruits bizare l'aiguille monte vite jusqu'au 11000 tr min et 270 compteur.

Posté : mer. 20 avr., 2011 18:48
par toniofull
flic ou pas flic, vu qu'elle marche bien , soit elle est effetivement bridé , soit le banc t'as sortie des chiffres pourries, ( ou pres enregistré )

mais je reste sur l'idée t'a ete revendu en legal afin d'eviter tous probleme penal .

Posté : mer. 20 avr., 2011 19:24
par KIKI
toniofull a écrit :kiki n'est pas a montlucon , mais a montargis dans le 45 , c'est un petit peu plus loin .

effectivement ca ressemble a un moteur bridé.
avant , il faut que tu fasse des verifications d'usage ,

ta moto es un C, mais le moteur , c'est un C aussi ??
(le plus simple pour etre sur est de regarder le pignon de sortie de boite )
tes carbus sont les bons , ( ainsi que les chapeau de carbu, comme c'etait chez les flics , ils l'ont peu etre bridé par la pour la vente )( je penche pour ca )

apres faut regarder les AAC ,

...........
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Posté : mer. 20 avr., 2011 19:28
par KIKI
jey9403 a écrit :Toniofull,

ce n'était pas un flic, il travaillait dans la restauration je crois, mais un passionné comme nous du ZZR 1100 qui l'a acheté aux enchères, cette moto aurait été saisie en 93 avec 8000 bornes au compteur et lui l'aurait donc retapé après 10 ans de grenier chez les poulets. quand je l'ai acheté, elle avait 17000 kms c'était en 2005, aujourd'hui elle à 22000 km, je sais j'ai pas roulé beaucoup et d'ailleurs cela serait peut être le problème, carbus encrassés... quand pensez vous,
mais elle marche bien je trouve, pas de bruits bizare l'aiguille monte vite jusqu'au 11000 tr min et 270 compteur.
si ta moto prend 11000 en 6 facilement et 270 moto surment debride [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
le banc marolo est 1 nouveau produit fabrique par des anciens de chez fuchs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si ces comme le fuchs du grand n importe quoi tu lui fait dire ce que tu veux desolent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 19:50
par bino
ha oui ca doit venir du banc, car prendre 270 avec une moto bridée.. moi je dis ya un truc [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 20:17
par jey9403
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ok KIKI, merci de t'étre penché sur mon problème;
je vais vérifié si je monte bien et toujours à 270, d'ailleur elle les fais sur une ligne droite de 1.5 km,
sur autoroute j'ai deja vu l'aiguille aprocher les 280.

donc d'après toi, les chiffres du banc seraient faux si la moto monte à 270 compteur, je me suit posé des questions car j'ai vu qu'un ZZR débridé pouvait faire 300 compteur, deplus, les pôtes avec qui j'était ont respectivement un Ducat 848 et un sp2, le banc à sortie 136 et 132 pour les mesures aux vilebrequin se qui correspond exactement aux donnés constructeurs, un autre pôte qui est d'ailleur mécano à sortie 128 avec un 1300 xjr bien réglé et rampe dinodjet pôts etc...

Posté : mer. 20 avr., 2011 22:40
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] le mieux serais effectivement de la regrimper sur un banc digne de confiance et de la faire passer par qq'un également de confiance et qui connait son boulot. un passage sur banc n'est pas seulement accélerer dans le rouge faire gueuler ta grosse et te filer un papier avec des chiffres.... enfin moi ce que j'en dit [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]