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Fil vert près de la boite ??
Posté : jeu. 21 avr., 2011 19:52
par franju
Salut la compagnie,
Sur ma bécane qui a été bien bricolée par ses anciens boureaux, au niveau de la boite, j'ai un fil noir et vert torsadés ensemble.
Le noir est une masse, le vert donne 12V quand suis en PRISE !! Pas au neutre, celui là est aileur !!!
Quelqu'un saurait me dire à quoi sert ce fil vert ???
La moto a l'air de tourner pareil quand ils sont en cours circuit ou non . . .
Je ne comprends pas.
Posté : jeu. 21 avr., 2011 19:56
par Titi
Le signal du point mort, non ?
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:29
par franju
Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?
Mais dans ce cas, comment la moto sait elle que je roule ? Contacteur de débrayage quelque part ????
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:30
par Supergus
franju a écrit :Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?
il y' a de grande chance que cela soit ça..
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:38
par franju
ok dac !! merci
Sinon dans ce même coin, j'ai une sonde qui semble être sonde à huile, mais j'ai une valeur de 30 à 50 mA en sortie.
Pas de mise à la masse, ou valeur changeant plus . . . Elle serait HS ? Ou c'est autre chose ?
Comment marche la sonde d'huile ? Pression ? Déclanchement genre mise à la masse quand pression trop faible, ou l'inverse ?
Et pouvez vous me dire quelles étaient les infos disponibles sur le tableau de bord d'origine ? Genre : demi réservoir, réserve. Genre température moteur ? . . .
Merci les passionés
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:39
par Drack
le fil blanc sur le bouton vert...
le fil rouge sur le bouton bleu...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:40
par franju
PS : Je viens de changer mes joints spi de fourche. J'ai voulu faire des photos => pu de batterie.
Rassurez moi, que je me sente moins coupable : un tuto existe déjà là dessus ?
@ DRACK : Si je connais le con qu'a fait péter le pont . . . !!!!!!
Enfin sinon, si j'ai besoin de rien, je te demande !!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:42
par Supergus
franju a écrit :ok dac !! merci
Sinon dans ce même coin, j'ai une sonde qui semble être sonde à huile, mais j'ai une valeur de 30 à 50 mA en sortie.
Pas de mise à la masse, ou valeur changeant plus . . . Elle serait HS ? Ou c'est autre chose ?
Comment marche la sonde d'huile ? Pression ? Déclanchement genre mise à la masse quand pression trop faible, ou l'inverse ?
Et pouvez vous me dire quelles étaient les infos disponibles sur le tableau de bord d'origine ? Genre : demi réservoir, réserve. Genre température moteur ? . . .
Merci les passionés
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je connais pas trop les 600, mais sur le 1100 la sonde d' huile se trouve en dessous sur le carter.
Par contre (toujours sur le 11) il y' a le contacteur de position point mort à quelque centimetre de la béquille..
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:48
par franju
J'essaierai de penser à prendre une photo de çà demain, que çà soit plus parlant.
Sinon, merci Supergus, ptetre que tu pourra me dire si c'est la même chose que sur la 1100. Puis les heureux possesseurs de 600 me diront quoi . . .
Sinon y a pas un topic de comparaison ? Sinon ce serait intéressant de créer un topic où on monte les différents accéssoires en fonction du modèle ? Genre pompe à eau, sonde pression d'huile, calorstat, . . . Par pièce, montrer sur les différents modèles, et/ou par modèle, les différentes pièces . . . ?? Si c''est intéressant, je peux faire les photos pour 600, et un coup de main pour les légendes seraient bien venu !
Si c'est pas intéressant, je suis aussi dispo pour ne rien faire !!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 21 avr., 2011 23:52
par Supergus
cela risque d'être compliqué car déjà des changement sur l'évolution des 600, comparais à l' évolution des 1100..
non le plus simple est de prendre le manuel d' atelier ou la revue technique...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 22 avr., 2011 0:06
par franju
Pas faux
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 22 avr., 2011 0:56
par Drack
franju a écrit :... / ... @ DRACK : Si je connais le con qu'a fait péter le pont . . . !!!!!!
Enfin sinon, si j'ai besoin de rien, je te demande !!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pas de problème suis là !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 22 avr., 2011 9:45
par ambydupuis
franju a écrit :Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?
Mais dans ce cas, comment la moto sait elle que je roule ? Contacteur de débrayage quelque part ????
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça:
D'origine, il y a un contacteur de béquille, et en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)
Tu peux faire tourner le moteur d'une ZZR 1100 avec béquille déployée en première, du moment que tu tiens l'embrayage. Tu relâches, et au moment ou ça "prend", le moteur s'arrête. C'est donc bien ce fil là qui t'inquiéte.
Posté : ven. 22 avr., 2011 10:22
par Titi
ambydupuis a écrit : en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)
Oui, au niveau de la poignée d'embrayage sur le 11.
Posté : ven. 22 avr., 2011 12:10
par franju
Merci les mecs !!!
Tiens en fait j'en sait rien qui est un mec ou pas . . .
Bon alors merci les amis zzristes !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 22 avr., 2011 12:15
par rc46d
Titi a écrit :ambydupuis a écrit : en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)
Oui, au niveau de la poignée d'embrayage sur le 11.
Sur la 1200 aussi, faudrait que j'essaye sur la Noiraude.
Sur la 1200 quelquefois elle ne démarrait que débrayée même avec la béquille latérale remontée.