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Ma fourche et ses Hyperpro...
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:15
par Goffg
Salut les gens,
Voilà comme je l'ai déjà évoqué, je suis toujours embêté avec ma fourche depuis le changement des ressorts pour des Hyperpro...
Hier, j'ai eu l'occasion de discuter de ce soucis avec le mécano de mon ancien concess. On a fait un petit test des plus éloquent !
De premier abord, il trouve qu'elle "rebondit" trop... on modifie les réglages de détente - d'abord vissée à fond puis l'inverse - et on constate que la fourche réagit quasiment de la même manière, soit qu'elle remonte vite et sèchement.
A côté d'une autre moto sur laquelle on a fait le même test, la différence est vraiment flagrante ! Une fois la détente vissée à fond, la fourche ne remonte quasi pas (très très lentement en tout cas)...
Par contre, la fourche s'enfonce bien et sans être trop dure lors des freinages.
Après ce test, je pense qu'il y a manifestement un soucis... mais lequel ? Mon copain m'a donné deux hypothèses qu'il estime possibles...
J'aimerais avoir l'avis des spécialistes des suspensions (euh... au hasard... Kiki ?
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Merci d'avance pour vos réactions
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Posté : ven. 22 avr., 2011 8:21
par Titi
Quelle quantité d'huile a été mise dedans ? Et quelle huile ?
Les ressorts Hyperpro ont été montés dans le bon sens ?
Juste histoire d'être certain que tout a été bien installé dedans...
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:21
par Supergus
ressorts monté à l' envers ou pas la bonne quantité d' huile ?
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:37
par Nyko45
Les ressorts sont-ils vraiment montés ? Si oui c'est bien pour des modèles pour un 1400?
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:45
par KIKI
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:49
par Goffg
@Nyko, oui, aucun doute sur le changement des ressorts... ils ont été commandés pour une 1400, aucun doute non plus à ce niveau.
@titi et supergus... je n'étais pas là le jour du montage... donc difficile de savoir comment le travail a été fait. Malheureusement. Quoique, en toute honnêteté, j'aurais été incapable de voir si le travail avait été bien fait.
Le problème de l'huile serait peut-être plus lié à sa viscosité car si c'était un problème de quantité, je devrais avoir des effets négatifs à l'enfoncement aussi, non ? Ici, c'est la détente qui semble uniquement affectée...
Je vais essayer de passer chez mon concess tout à l'heure et lui expliquer les symptômes, histoire d'avoir son opinion.
Merci pour vos réactions
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Posté : ven. 22 avr., 2011 8:52
par Titi
Goffg a écrit :Le problème de l'huile serait peut-être plus lié à sa viscosité car si c'était un problème de quantité, je devrais avoir des effets négatifs à l'enfoncement aussi, non ? Ici, c'est la détente qui semble uniquement affectée...
Avec des ressorts Hyperpro, c'est de l'huile Hyperpro qu'il faut mettre. Et rien d'autre.
Quant à la quantité à mettre, c'est marqué sur la notice de montage.
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:53
par KIKI
Goffg a écrit :@Nyko, oui, aucun doute sur le changement des ressorts... ils ont été commandés pour une 1400, aucun doute non plus à ce niveau.
@titi et supergus... je n'étais pas là le jour du montage... donc difficile de savoir comment le travail a été fait. Malheureusement. Quoique, en toute honnêteté, j'aurais été incapable de voir si le travail avait été bien fait.
Le problème de l'huile serait peut-être plus lié à sa viscosité car si c'était un problème de quantité, je devrais avoir des effets négatifs à l'enfoncement aussi, non ? Ici, c'est la détente qui semble uniquement affectée...
Je vais essayer de passer chez mon concess tout à l'heure et lui expliquer les symptômes, histoire d'avoir son opinion.
Merci pour vos réactions
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de toute facon hyperpro ces simples tu as 1 notice tu la respecte a la lettre pour le 1400 et sa marche si sa marche pas il y a 1 erreur ces sur
sa se trouve ils ont juste monte les ressorts et pas respecte les reglages sur les vis de detente et de l hydraulique et le bon niveau d huile
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Posté : ven. 22 avr., 2011 8:57
par Goffg
OK, merci Kiki... je pense que je suis bon pour une vidange/démontage pour repartir sur de bonnes bases... car les réglages de compression/détente/précontrainte, je les ai reçus en direct de chez Hyperpro...
Ca ne vient donc pas de là mais plutôt du montage, à priori.
Posté : ven. 22 avr., 2011 8:59
par Sirylox
J'ai du mal a saisir ton soucis, tu dis que la detente vissée a fond la fourche ne remonte presque pas ?
Posté : ven. 22 avr., 2011 9:14
par Goffg
Sirylox a écrit :J'ai du mal a saisir ton soucis, tu dis que la detente vissée a fond la fourche ne remonte presque pas ?
Non, la fourche remonte très vite qqsoit le réglage de la détente...
Posté : ven. 22 avr., 2011 9:21
par Sirylox
Ah ok desolé, j'avais mal compris ton post initial, je pensais que tu parlais de ta moto alors que tu parlais d'une autre a coté. Pas bien reveillé moi
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Posté : ven. 22 avr., 2011 9:24
par Goffg
Sirylox a écrit :Ah ok desolé, j'avais mal compris ton post initial, je pensais que tu parlais de ta moto alors que tu parlais d'une autre a coté. Pas bien reveillé moi
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Posté : ven. 22 avr., 2011 9:44
par mahmat
A l'occase prends une photo de ton té de fourche supérieur, et dis nous le nbre de clic à la détente et à la compression ainsi que ton réglage de précontrainte (nbre de traits apparants en haut)
Posté : ven. 22 avr., 2011 23:41
par Goffg
mahmat a écrit :A l'occase prends une photo de ton té de fourche supérieur, et dis nous le nbre de clic à la détente et à la compression ainsi que ton réglage de précontrainte (nbre de traits apparants en haut)
Réglages préconisés par Hyperpro (je ne connais plus de mémoire, désolé)...
Sinon, je suis passé chez mon concess cette aprem... réponse pas satisfaisante...
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Posté : ven. 22 avr., 2011 23:59
par mahmat
Je viens de le faire moi meme .. et je n'ai pas ce phénomene tt en respectant le tableau fourni par hyperpro... donc tu dois avoir un soucis de montage.... pt etre els ressorts à l'envers... les spires serrées en bas normalement
Posté : sam. 23 avr., 2011 10:29
par Supergus
mahmat a écrit :.. les spires serrées en bas normalement
tu es sur de toi ?..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 23 avr., 2011 10:57
par rc46d
Supergus a écrit :mahmat a écrit :.. les spires serrées en bas normalement
tu es sur de toi ?..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
C'est reparti sur les spires en haut ou en bas.

Posté : sam. 23 avr., 2011 12:58
par Sirylox
Si ca a une incidence il faut tenir compte du type de fourche, inversée ou non. Meme si j'aurais tendance a penser qu'un ressort fonctionne de la meme facon qu'il soit la tete en haut ou en bas, non ?
Posté : sam. 23 avr., 2011 13:01
par rc46d
Sirylox a écrit :Si ca a une incidence il faut tenir compte du type de fourche, inversée ou non. Meme si j'aurais tendance a penser qu'un ressort fonctionne de la meme facon qu'il soit la tete en haut ou en bas, non ?
Y'a pas une notice de montage ?
Posté : sam. 23 avr., 2011 13:14
par mahmat
toute facon on peut pas les mettre à l'envers...
Posté : mar. 17 mai, 2011 13:43
par Goffg
Ok, problème résolu... le mécano a essayé la moto et a appliqué les réglages préconisés en les adaptant un peu, ça va bcp mieux !
Mais ça reste plus ferme que Ohlins...
C'est à nouveau agréable
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 17 mai, 2011 13:50
par Titi
Bonne nouvelle
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