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pas d'allumage sur 1100ZZr 92
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:20
par progue
voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C
Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?
Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:27
par dnstouron
Ton nieman est HS ?!?
Re: pas d'allumage sur 1100ZZr 92
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:29
par katana
progue a écrit :voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C
Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?
Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
cest bien un 92 (mais vendu en 93!!)
pour en etre sur tu a deja zxt10c sur ta carte grise
et a partir de 93 (modele D),elles ont 2 entrée d'air sous le phare !!
avec ça tu ne peu pas te tromper
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:34
par progue
dnstouron a écrit :Ton nieman est HS ?!?
il ne coince pas en tournant la clef, tous les voyants fonctionne, les feux ect
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: pas d'allumage sur 1100ZZr 92
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:37
par Supergus
progue a écrit :voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C
Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?
Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Normal pour l' année car quand on parle de modele se sont les Milléssime et donc pour le 92 c' est de octobre 92 à octobre 93,
si non comme Katana pour les prises d' aire (+ tout les autre détails
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
edit:
progue a écrit :dnstouron a écrit :Ton nieman est HS ?!?
il ne coince pas en tournant la clef, tous les voyants fonctionne, les feux ect
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Il y' en a plusieurs qui ont eu des soucis à ce niveau..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:50
par dnstouron
Oui moi par exemple mon neiman tourné parfaitement bien, tous les voyants était allumés mais il ouvrait pas l'allumage
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:54
par progue
je vois...., y a t'il un moyen de le verifier?
Posté : dim. 24 avr., 2011 10:55
par Dyder91
+1100 avec les potos pour le neiman.
tu peux essayer en faisant bouger la clef dans le neiman, voir si ça démarre mais attention, c'est juste pour le diag car si neiman hs, risque de gros court circuit voir même incendie
verifie aussi les connecteurs sous le réservoir,oxydation,voir même mauvais encliquetage(souvenirs,souvenirs
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
tu peux aussi shunter les contacts de béquille et embrayage pour les éliminer du problème pour le diag.
bon courage,je sais à quel point c'est chiant des fois,les prob d'allumage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 24 avr., 2011 11:12
par claudius
Pour la pompe à essence : Elle ne se met en route que quand le niveau baisse dans les cuves des carburateurs.
Je pense au Neiman aussi.
Posté : dim. 24 avr., 2011 11:28
par progue
le cablage sortant du neiman arrive sur une broche blanche 5 plots sous le reservoir, puije faire un pont a ce niveau pour etre sur que c'est lui qui es HS ?
Posté : dim. 24 avr., 2011 11:38
par Supergus
progue a écrit :le cablage sortant du neiman arrive sur une broche blanche 5 plots sous le reservoir, puije faire un pont a ce niveau pour etre sur que c'est lui qui es HS ?
je pense pas car si comme le model D tu as une résistance dans le neiman pour éviter le chiunt (je sais pas sur model c

)
Posté : dim. 24 avr., 2011 11:59
par progue
oki , et sa serai cette resistance qui claque et qui ferai que j'ai pas d'allumage?
donc pour le moment je vais laisser cette histoire de pompe a essence, je verrai quant j'aurai recup de l'allumage
Posté : dim. 24 avr., 2011 12:14
par progue
neiman démonté , sous le cache plastique au cul , 5 fils souder, tous a l'air en place..
Posté : dim. 24 avr., 2011 17:45
par Supergus
progue a écrit :neiman démonté , sous le cache plastique au cul , 5 fils souder, tous a l'air en place..
si tu n' as pas de vision de résistance en dessous c' est que sur le modèle C, il n' y'en as pas ?
Désoler je ne peut pas te confirmer la chose, je connais bien le mode lD..
Pour le proto faudrait une personne qui connaît plus le modèle que moi..
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 13:42
par progue
aucun moyen de vérifier sa donc..?
je vais voir avec judi si il a encore le sien dans les pieces qui lui reste , c'est un C donc cela doit etre le meme
Posté : jeu. 05 mai, 2011 13:12
par progue
j'ai remplacé le neiman et toujours pas d'allumage
help...
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : jeu. 05 mai, 2011 18:59
par progue
le CDI ??
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 05 mai, 2011 19:54
par KIKI
contacteur de bequille , commodo droit , securite embrayage cdi pas possible
Posté : jeu. 05 mai, 2011 20:21
par progue
contacteur bequille verifier , comodo droit demonter RAS ( si enclanché le demarreur lance pas ) , securité embrayage? le demarreur lance sans debrayer
Posté : jeu. 05 mai, 2011 20:48
par Supergus
progue a écrit :securité embrayage? le demarreur lance sans debrayer
tu le chinte si tu n' est pas sur..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 06 mai, 2011 12:40
par progue
le CDI ne peut pas etre en cause ? sa claque jamais la dessus?
Posté : ven. 06 mai, 2011 13:08
par Supergus
progue a écrit : sa claque jamais la dessus?
non je crois pas,
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
dans des conditions normal..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 12:39
par progue
re a tous ,
avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?
je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr
Posté : dim. 08 mai, 2011 12:44
par rc46d
progue a écrit :re a tous ,
avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?
je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr
Avant de mettre le feu à la moto fais une offre sur le forum.
Courage dans ta recherche.
Posté : dim. 08 mai, 2011 13:04
par Supergus
progue a écrit :re a tous ,
avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?
je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr
je connais pas trop le proto, mais Claudius avait parlé du système électrique sur la pompe à essence et il y' a un fonctionnement spécifique me semble t' il..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 13:32
par claudius
En dépannage ...
Je dis bien en dépannage, même si je roule comme ça depuis ... un an et demi, je crois,
Vincent ( Le Gremlins ) m'avait dépanné en tirant un fil depuis le connecteur du relais de pompe ( Chercher le bon fil d'alimentation avec un contrôleur pour trouver celui qui est commandé par le neiman. Rien à voir avec le CDI ) jusqu'à la pompe à essence.
Retour par mise à la masse au cadre.
Il paraît que ce n'est pas sécure, mais ça fonctionne.
En somme, cela revient à alimenter la pompe en direct ( Elle s'arrête d'elle-même lorsque les cuves sont pleines, mais il est nécessaire de mettre la pompe hors tension lorsque le contact est coupé )
Edit : J'y pense : Avant ça : Vide les cuves de carbu et mets le contact :
Si tu entends Tap Tap Tap, puis arrêt ( Si tu as une alimentation essence ), la pompe fonctionne normalement avec son relais, et il faut chercher ta panne ailleurs.
Posté : lun. 09 mai, 2011 8:22
par progue
en fait en virant le relais et en faisant un shunt sur les deux fils qui vont a la pompe elle fonctionne avec le contact normalement, je doit donc avoir les 2 relais tester HS ....mais sa c'est pas tres grave , faut que je remette du jus au bougie en priorité
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 15:57
par Dyder91
heu, t'es sur d'avoir testé ton contact d'embrayage?
Car il me semble, de mémoire, qu'il coupe l'alim des bobines et de la pompe a essence.
shunte les deux en même temps béquille et embrayage et tu seras sur.
pour l'embrayage, il y a 3 fils mais toujours de mémoire, il me semble que c'est le vert clair et vert jaune.
ça va assez vite a faire et tu seras sur de ton diag
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 17:06
par progue
j'ai pas regarder a sa , je penser que si il etais HS le demareur ne lancer pas...
mais un truc me reviens que je n'es pas penser a dire , quant j'ai recup la moto il y avais de l'allumage dessus, je me rappel l'avoir verif , la panne etait un soucis d'arriver d'essence...j'ai voulu la faire peter au star pilote , et elle a tournée 2secondes environs , normal quoi.... c'est depuis que j'ai plus d'allumage , coincidence ou pas ??
apres si quelqu'un n'es pas tres loins de st seurin sur l'isle et qui voudrai bien passer jetter un œil pour essayer de la mettre en route , ya pas de soucis , et on se fait une tite grillade en remerciement
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 18:34
par progue
quelques news tardive, apres remplacement du CDI j'ai enfin de l'allumage au bougie , mais pas de bol me suis blessé le pouce droit donc peut pas faire de meca pour le moment...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)