Pas d'allumage sur moteur de 600 ZZR D
Posté : dim. 24 avr., 2011 23:53
Salut a tous, je viens a votre aide car j'ai un soucci d'allumage qui commence serieusement a m'enbèter
C'est donc un moteur de Kawasaki 600 ZZR D de 1991 qui est monter dans un chassis de kart cross j'ai remonter le faisceau d'origine de la moto et tout pour faire péter le moteur et la le démarreur tourne mais, mon problème est que je n'ai aucunes étincelles à la sortie des bobines
J'ai tester les 2 bobines d'allumages + antiparasites et bougies neuves sur un autre moteur elles sont OK j'ai bien des étincelles
La sécurité de béquille et d'embrayage sont shuntés
Le capteur de point mort fonctionne bien (quand il y a une vitesse le démarreur ne tourne pas)
Je ne possède pas le neiman il est donc également shunté (est ce que cela peut ètre la cause du problème?)
Moi, je pense a mon boitier CDI ou au capteur d'allumage qui n'envoie pas l'information aux bobines ?? En effet j'ai acheter le boitier CDI d'occasion et je ne suis pas sur qu'il soit bon a 100% si quelqun du 33 possède cette moto est qu'il serait pret a essayer mon boitier je suis preneur j'aimerai être sur que se soit lui avant de le changer
Sinon comment je peut tester le boitier CDI quelles valeurs doit je trouver a la sortie des fils vers les bobines ?
Et comment tester que le capteur d'allumage envoie bien l'info au boitier CDI (j'ai tester la résistance suivant la revue technique elle est OK)
Es-ce que le circuit de charge (régulateur stator) peut être la causse d'un problème d'allumage ?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème car mes connaissances en électricité moto se limittent![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
C'est donc un moteur de Kawasaki 600 ZZR D de 1991 qui est monter dans un chassis de kart cross j'ai remonter le faisceau d'origine de la moto et tout pour faire péter le moteur et la le démarreur tourne mais, mon problème est que je n'ai aucunes étincelles à la sortie des bobines
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J'ai tester les 2 bobines d'allumages + antiparasites et bougies neuves sur un autre moteur elles sont OK j'ai bien des étincelles
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La sécurité de béquille et d'embrayage sont shuntés
Le capteur de point mort fonctionne bien (quand il y a une vitesse le démarreur ne tourne pas)
Je ne possède pas le neiman il est donc également shunté (est ce que cela peut ètre la cause du problème?)
Moi, je pense a mon boitier CDI ou au capteur d'allumage qui n'envoie pas l'information aux bobines ?? En effet j'ai acheter le boitier CDI d'occasion et je ne suis pas sur qu'il soit bon a 100% si quelqun du 33 possède cette moto est qu'il serait pret a essayer mon boitier je suis preneur j'aimerai être sur que se soit lui avant de le changer
Sinon comment je peut tester le boitier CDI quelles valeurs doit je trouver a la sortie des fils vers les bobines ?
Et comment tester que le capteur d'allumage envoie bien l'info au boitier CDI (j'ai tester la résistance suivant la revue technique elle est OK)
Es-ce que le circuit de charge (régulateur stator) peut être la causse d'un problème d'allumage ?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème car mes connaissances en électricité moto se limittent
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)