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Pas d'allumage sur moteur de 600 ZZR D

Posté : dim. 24 avr., 2011 23:53
par guillaumedu33
Salut a tous, je viens a votre aide car j'ai un soucci d'allumage qui commence serieusement a m'enbèter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

C'est donc un moteur de Kawasaki 600 ZZR D de 1991 qui est monter dans un chassis de kart cross j'ai remonter le faisceau d'origine de la moto et tout pour faire péter le moteur et la le démarreur tourne mais, mon problème est que je n'ai aucunes étincelles à la sortie des bobines [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai tester les 2 bobines d'allumages + antiparasites et bougies neuves sur un autre moteur elles sont OK j'ai bien des étincelles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La sécurité de béquille et d'embrayage sont shuntés
Le capteur de point mort fonctionne bien (quand il y a une vitesse le démarreur ne tourne pas)
Je ne possède pas le neiman il est donc également shunté (est ce que cela peut ètre la cause du problème?)

Moi, je pense a mon boitier CDI ou au capteur d'allumage qui n'envoie pas l'information aux bobines ?? En effet j'ai acheter le boitier CDI d'occasion et je ne suis pas sur qu'il soit bon a 100% si quelqun du 33 possède cette moto est qu'il serait pret a essayer mon boitier je suis preneur j'aimerai être sur que se soit lui avant de le changer

Sinon comment je peut tester le boitier CDI quelles valeurs doit je trouver a la sortie des fils vers les bobines ?
Et comment tester que le capteur d'allumage envoie bien l'info au boitier CDI (j'ai tester la résistance suivant la revue technique elle est OK)

Es-ce que le circuit de charge (régulateur stator) peut être la causse d'un problème d'allumage ?

Voila si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème car mes connaissances en électricité moto se limittent [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 08 mai, 2011 23:09
par guillaumedu33
Personne n'a d'idées [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je n'ai toujours pas resolu mon probème! Je cherche un boitier CDI si quelqu'un a sa qu'il me fasse signe Merci

Posté : lun. 09 mai, 2011 8:24
par progue
je suppose qu'un CDI de 1100 C de 92, c'est pas le meme ?

Posté : lun. 09 mai, 2011 22:09
par guillaumedu33
Je ne pense pas merci quand mème

Posté : mar. 10 mai, 2011 8:16
par Frederic59
Est ce que ton CDI est bien le bon, pour modèle D ?
Comment est shunté ton neiman ?

Posté : mer. 11 mai, 2011 19:32
par guillaumedu33
Pour le cdi je ne c'est pas! Comment en ètre certain il y a plusieurs modèle pour le modèle D? (je peut le savoir chez kawa sachant que je n'ai que les numéros moteur?)

Pour le neiman il n'est plus shunté car j'en ai trouver un à la casse (en pensant qu'il y avait une résistance dedans mais enfèt non [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

Je doit ressevoir un autre boitier cdi en fin de semaine qui n'a pas la mème référence inscrite sur le dessus que celui que j'ai en ce moment on verra je vous tiens au courant

Autre question quelqu'un peut me dire au niveau du contacteur de la poignée d'embrayage si le contact entre les deux fils se fait poignée sérré ou relacher Merci

le cdi

Posté : mar. 21 juin, 2011 0:18
par mad-looping
je sais qui'il y a un numéro sur les cdi ... exemple sur mon cdi de ma zzr de 96 je trouve le numéro 21116 1346 tu peu retrouver un model qui a le même numéro.

Posté : mar. 21 juin, 2011 19:04
par guillaumedu33
En effet mon problème venez bien du boitier CDI que j'avaisil ne devais pas corespondre car j'en est monter un autre avec un numéro différent et le moteur tourne impecable ! Problème enfin résolu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Maintenant je vais m'attaquer à la simplification du faisceau