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tremblement lors du freinage
Posté : mar. 26 avr., 2011 8:28
par tomcat
Salut
Sur un 1100 c de 92 je viens de changer mes deux disques ( pour des neufs), plaquettes neuves et vidange du circuit par du 5.1
Résultat ça freine mais tremblement comme si les disques étaient voilés.
Est-il possible que cela vienne des roulements de direction ( ou autre chose) ?
Merci pour vos retours d'expérience
Bonne route
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Posté : mar. 26 avr., 2011 8:33
par zzr 61
je suis ton post avec interet car moi avec plaquettes neuves/roulements colonne neufs/ressorts hyper pro............et bien j'ai egalement un "tremblement"????????????
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 8:39
par tomcat
Si ce n'est pas les roulements de direction, c'est peut être le roulement de roue.......
Posté : mar. 26 avr., 2011 8:46
par zzr 61
bin tiens petite question : quand vous tournez votre roue avant , est t'elle libre ou est t'elle retenue legerement ? je la lance a la main et elle ne fait pas le tour
desolé de me servir de ton post tomcat................
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Posté : mar. 26 avr., 2011 9:11
par tomcat
Là avec les plaquettes neuves il y a un léger frottement, le temps que les plaquettes se rodent au disque je pense
Posté : mar. 26 avr., 2011 10:12
par dnstouron
zzr 61 a écrit :bin tiens petite question : quand vous tournez votre roue avant , est t'elle libre ou est t'elle retenue legerement ? je la lance a la main et elle ne fait pas le tour
desolé de me servir de ton post tomcat................
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+1100
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Posté : mar. 26 avr., 2011 10:18
par mahmat
enlevez vos plaquettes et vérifiez que vos pistons coulissent librement,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en mettant une cale entre deux suffisamment epaisse pour pas que les pistons sortent de leurs logements
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:29
par zzr 61
mahmat a écrit :enlevez vos plaquettes et vérifiez que vos pistons coulissent librement,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en mettant une cale entre deux suffisamment epaisse pour pas que les pistons sortent de leurs logements
bin disons que pour mon cas , ma 11 sort de chez kiki donc cela a du etre verifié!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:46
par Frederic59
zzr 61 a écrit :mahmat a écrit :enlevez vos plaquettes et vérifiez que vos pistons coulissent librement,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en mettant une cale entre deux suffisamment epaisse pour pas que les pistons sortent de leurs logements
bin disons que pour mon cas , ma 11 sort de chez kiki donc cela a du etre verifié!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Bin pourquoi tu lui demande pas ????
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:47
par dnstouron
Je me demande si ça viens pas des 6 pistons
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:57
par zzr 61
Frederic59 a écrit :zzr 61 a écrit :mahmat a écrit :enlevez vos plaquettes et vérifiez que vos pistons coulissent librement,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en mettant une cale entre deux suffisamment epaisse pour pas que les pistons sortent de leurs logements
bin disons que pour mon cas , ma 11 sort de chez kiki donc cela a du etre verifié!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Bin pourquoi tu lui demande pas ????
il vas bien passer sur le post a un moment ....................
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Posté : mar. 26 avr., 2011 11:59
par zzr 61
dnstouron a écrit :Je me demande si ça viens pas des 6 pistons
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
bah pourquoi ?
je n'ai jamais entendu armel s'en plaindre? et toi t'en a aussi?
mais tomcat a l'air d'etre en 4 pistons et il en a aussi..........
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 12:24
par Supergus
désolé, sur le dragon il sont monté depuis 2005 et pas de soucis....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 12:53
par dnstouron
zzr 61 a écrit :dnstouron a écrit :Je me demande si ça viens pas des 6 pistons
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
bah pourquoi ?
je n'ai jamais entendu armel s'en plaindre? et toi t'en a aussi?
mais tomcat a l'air d'etre en 4 pistons et il en a aussi..........
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
j'ai pas de soucis particulier, juste que ma roue avant est legerement "freinée" avec un bruit de frotement quand elle tourne librement
Posté : mar. 26 avr., 2011 14:11
par tomcat
mahmat a écrit :enlevez vos plaquettes et vérifiez que vos pistons coulissent librement,
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en mettant une cale entre deux suffisamment epaisse pour pas que les pistons sortent de leurs logements
OK Mahmat j'eesaies ça
merci
Posté : mer. 27 avr., 2011 7:43
par zzr 61
personne n'a d'autres idées??????????
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Posté : mer. 27 avr., 2011 10:54
par laurentg214
Moi j'ai ça sur le 12, voir un petit guidonement en fin de freinage, mais c'est à cause des pneus que j'ai monté qui sont trop dur.
Je fais beaucoup de route et j'en avait marre de changer mes pneus au bout de 6000km parce qu'ils étaient usés sur la bande de roulement alors j'en ai monté des plus dur et depuis elle vibre un peu au freinage et guidone légèrement.
Je ne sais pas si ça peut aider...
Posté : mer. 27 avr., 2011 11:26
par mahmat
pt etre vérifier les réglages hydrauliques détente et compression de ta fourche aussi
Posté : mer. 27 avr., 2011 16:41
par tomcat
Salut à tous
J'ai démonté mes étriers car je me suis aperçu que sur chaque étriers les pistons ne coulissaient pas aussi bien les uns que les autres voire pas du tout pour un.
J'ai eu du mal a les sortir.
Maintenant il faut que je trouve des joints lèvres pour pistons.
Ca doit se truver facilement .
Dés que je le ai, je remonte et je vous dirai si le tremblement a disparu
Voilà voilà
a+