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Axe de plaquette gripé
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:00
par MaDMaC
Bonjour à toutes et tous,
Lors de la tentative remplacement de mes plaquettes de freins, je suis tombé sur un os
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
l'axe de plaquette ici présent en rouge est totalement immobile... impossible de chasser l'axe...
Pas de place pour bosser, peu de prise puisque les oreilles de plaquettes prennent la moitié de la place...
Quelle solution est la meilleure ? Dépôt des étriers et les faire tremper dans du dégrippant...? Chauffer légèrement les étriers? un truc rapide et pas chers si c'est possible
Merci d'avance
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:12
par Titi
Coucou,
J'ai eu la même chose il y a quelques temps. Mon ex-mécano voulait le chauffer, mais les joints s'en prennent un coup. J'ai donc refusé.
Je l'ai fait trempé dans du dégrippant, le remuer de temps en temps et au bout de quelques heures, il rebougera (c'est ce que j'ai dû faire avec mon étrier AR il y a quelques temps).
Évidemment, les plaquettes sont HS après le traitement au dégrippant.
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:12
par Biloutte
J'ai eu le meme probleme sur mon 600.
J'ai demonté l'etrier de son support sans enlever la durite.
Puis j'ai mis arosé de degrippant en prenant soin de proteger les plaquettes au cas ou.
Ensuite j'ai mis une cale de bois derriere l'etrier puis avec un chasse goupille ( ou un gros clou ) j'ai taper sur la dite goupille ( pas comme un bourrin non plus ).
Et avec une pince multiprise j'ai reussi à la retirer en la fais tourner sur elle meme.
Et une fois sortie passage à la toile emeri pour enlever la rouille de l'axe.
Et voila le tour est joué.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:23
par mahmat
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:32
par zzr 61
Posté : mar. 26 avr., 2011 11:45
par dnstouron
Au pire
tu démontes ton étrier
tu vires les durites de DOT
tu desacouples les 2 parties de l'etrier
la goupilles va sortir toute seule
j'ai fait ça sur l'etrier arriére du 11 et aucun soucis
bien sur avant de remonter tu peux tout netoyer
faut une bonne purge aprés
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 12:06
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
les axes d'etrier ça se monte a la graisse graphite haute t°,sinon ça grippe
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 26 avr., 2011 12:09
par MaDMaC
Nickel chrome, toutes les solutions que j'avais envisagé sont là... y'a pas qu'un physique le MaD
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ok
Bon je vais opter pour le bain de dégrippant sans démontage de durite... puis si marche pas je prendrais la méthode "dnstouron" mais ne faut il pas changer les joints dans ce cas?
]
kit de restauration d'étrier
Posté : mar. 26 avr., 2011 20:21
par MaDMaC
Bon en définitive, j'ai utilisé un petit sachet de congélation, que j'ai rempli en vidant une moitier de bombe de dégrippant, ca a l'avantage de ne pas avoir d'étrier à déposer... Puis à laide d'une pince etau à long bec de 16mm, j'ai reussi à faire tourner l'axe et le sortir de son logement...par contre j'ai reussi uniquement à repousser deux pistons sur quatre... j'ai bel et bien l'impression que je ne vais quand même pas échapper à la dépose et l'ouverture...
Qui a un bon site à me proposer pour l'achat d'un kit de restauration d'étrier ?!?
Re: kit de restauration d'étrier
Posté : mar. 26 avr., 2011 20:24
par Titi
MaDMaC a écrit :Qui a un bon site à me proposer pour l'achat d'un kit de restauration d'étrier ?!?
Chez Kawa.
Ou chez wemoto, mais c'est de l'adaptable... donc avec les erreurs liées.
Posté : mer. 27 avr., 2011 10:12
par MaDMaC
Evidemment... KAWA... De plus c'est un élément de sécurité extrême, pas question de bricoler... Si le bain de dégrippant n'y suffit pas, direction la concession... Ma carte bancaire en tremble déjà ^^
Merci pour vos infoi, une fois de plus rapide et efficace... que ferais je sans vous ?!? (des bétises !)
Posté : mer. 27 avr., 2011 10:41
par Biloutte
J'ai pris la pochette de joints chez wemoto et pas de problèmes cela va faire un an que j'ai refait mes étriers et je suis encore là.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 13:45
par MaDMaC
Quels délais tu as subit chez wemoto ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 15:50
par Biloutte
entre 3 et 5 jours en fonction de ton jours de commande
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 19:28
par MaDMaC
Ben min tcho biloute, ch'te remerchie et j'vais aller vire sur eus'site pour in comminder eune pochette toute chuite ^^
Merci pour vos info...
Donc pour résumé, joints spy HS, l'un est sorti lorsque j'ai dégrippé un des pistons , donc plus la peine de me biler avec des truc crasseux, grand décrassage programmé dès réception de la pochette... En me basant sur votre didacticiel 1100 ... Il y a des spécificité au niveau du 600 ou je me calque sur ce topic là ?!?
Posté : mer. 27 avr., 2011 19:39
par Biloutte
Aucune specificité par rapport au 1100 ce sont les memes.
Par contre prévoie de la graisse silicone pour le remontage des joints moi elle etait pas fournie avec la pochette.
Il en faut peu mais il en faut.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 20:37
par MaDMaC
Oui c'est justement une question que j'allai te poser... belle anticipation !
donc graisse de silicone ajoutée à ma check list...
je croise les doigts, j'espère que ça se passera bien, parce que là, la miss, elle est condamnée à rester au garage...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 27 avr., 2011 20:46
par MaDMaC
je trouve pas la graisse de silicone sur wemoto, quelqu'un peu m'aider please ?!?
Posté : jeu. 28 avr., 2011 7:03
par Biloutte
J'en ai eu un tube par un pote, tu dois pouvoir trouver ça dans tous les bons magasins de bricolage ou mécaniqe auto
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 28 avr., 2011 10:41
par MaDMaC
Parfait, je vais faire ma liste au père noël :
Kit joints d'étrier, 500ml de DOT 4, un tube de graisse silicone, 4 joints raccords Banjo, (pince etau et chambre à air en cas de plan ZZ
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) et de la durite souple translucide ... Quelqu'un connait il le diamètre du tube? ou c'est la genre qu'on trouve dans les animaleries avec l'aquarium 5 litres en plastique
Pour info
- Kit KAWA, vendu au détail : 97€, ou 65€ en adaptable.(sous 3 jours)
- Kit WEMOTO 56€ (sous 3 a 5 jours)
Posté : jeu. 28 avr., 2011 12:51
par bk95
pour la durite translucide, j'ai taxer celle de l'aquarium
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
nickel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 28 avr., 2011 13:21
par tomcat
MaDMaC a écrit :Parfait, je vais faire ma liste au père noël :
Kit joints d'étrier, 500ml de DOT 4, un tube de graisse silicone, 4 joints raccords Banjo, (pince etau et chambre à air en cas de plan ZZ
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) et de la durite souple translucide ... Quelqu'un connait il le diamètre du tube? ou c'est la genre qu'on trouve dans les animaleries avec l'aquarium 5 litres en plastique
Pour info
- Kit KAWA, vendu au détail : 97€, ou 65€ en adaptable.(sous 3 jours)
- Kit WEMOTO 56€ (sous 3 a 5 jours)
Pour le diamétre prend du 4 le 5 mm a tendance à se barrer pendant l'opération et à arroser de liquide partout
Posté : jeu. 28 avr., 2011 14:29
par MaDMaC
bk95 a écrit :pour la durite translucide, j'ai taxer celle de l'aquarium
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
nickel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai pensé à la même chose que toi, je crois que les poissons se passeront d'aération quelques jours ^^
Tomcat a écrit :Pour le diamétre prend du 4 le 5 mm a tendance à se barrer pendant l'opération et à arroser de liquide partout
Merci pour l'info, je vais en effet éviter de tâcher la belle peinture bordeaux passée au polish il y a à peine 15 jours...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Remise en état des étriers de freins...
Posté : sam. 30 avr., 2011 16:38
par MaDMaC
Autre question, les coussinets sur les têtes de piston semblent abîmés :
1 - Je les enlève ?
2 - Touche pas p'tit con, remonte comme ça !
3 - Faut changer tes pistons, ca va te coûter la peau des cou...... et au point où t'en est revend moi ta bécane
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 30 avr., 2011 20:31
par bk95
bah j'en ai pas la moindre idée, mais ça m'interesse de savoir
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Remise en état des étriers de freins...
Posté : dim. 01 mai, 2011 8:04
par Biloutte
MaDMaC a écrit :Autre question, les coussinets sur les têtes de piston semblent abîmés :
1 - Je les enlève ?
2 - Touche pas p'tit con, remonte comme ça !
3 - Faut changer tes pistons, ca va te coûter la peau des cou...... et au point où t'en est revend moi ta bécane
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai fait mes etriers j'avait posé la question.
Ce sont des dissipateur de chaleur et on m'avait répondu qu'on pouvait les enlever.
Ci - joint le lien de la
Réponse faite à l'époque
Pour finir je les ai laisser.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Remise en état des étriers de freins...
Posté : dim. 01 mai, 2011 11:05
par rc46d
Biloutte a écrit :MaDMaC a écrit :Autre question, les coussinets sur les têtes de piston semblent abîmés :
1 - Je les enlève ?
2 - Touche pas p'tit con, remonte comme ça !
3 - Faut changer tes pistons, ca va te coûter la peau des cou...... et au point où t'en est revend moi ta bécane
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai fait mes etriers j'avait posé la question.
Ce sont des dissipateur de chaleur et on m'avait répondu qu'on pouvait les enlever.
Ci - joint le lien de la
Réponse faite à l'époque
Pour finir je les ai laisser.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
C'est incroyable le nombre de gadgets que les crânes d’œuf japonais inventent et qui ne servent à rien.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Remise en état des étriers de freins...
Posté : dim. 01 mai, 2011 19:44
par Biloutte
rc46d a écrit :
C'est incroyable le nombre de gadgets que les crânes d’œuf japonais inventent et qui ne servent à rien.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Remarque tres instructive qui fait avancer le sujet, merci pour ton aide Gérard
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Remise en état des étriers de freins...
Posté : dim. 01 mai, 2011 19:56
par rc46d
Biloutte a écrit :rc46d a écrit :
C'est incroyable le nombre de gadgets que les crânes d’œuf japonais inventent et qui ne servent à rien.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Remarque tres instructive qui fait avancer le sujet, merci pour ton aide Gérard
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ben tu sais je suis nul en méca donc je considère si c'est conçu d'origine c'est que ça doit servir.
HS : Un ami mien m'avait prêté une 2CV est il avait enlevé les refroidisseurs parce que ça rouille etc... Je te dis pas la descente du mont Faron, plus de frein, pédale à donf, grosse frayeur de ma fille
Comme il m'a dit du fais la descente toute en première et pas de blème.
Chacun son truc.
Posté : jeu. 05 mai, 2011 8:35
par MaDMaC
J'avais pas pensé à ça !!! Un refroidisseur ! whaouuuuu ils sont forts ces japonais !
Même si certaines mauvaises langues du forum ont l'air d'insinuer que les 600 n'ont pas besoin de freiner (il se reconnaitra
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
), je crois bien que je vais opter pour l'option 2, après tout mieux vaut un peu de refroidissement que pas du tout... L'été arrive dans le Nôôord, on a de grandes chances d'avoir des températures positives, donc je préfère pas prendre de risques
Si tout va bien démarrage de l'opération demain après midi... Aillez une ch'tite pensée pour un motard à pied lorsque vous chevaucherez vos belles...(veinards !) Je vous tiens au courant.