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nettoyage rampe de carbu sur1100 zzr

Posté : mer. 27 avr., 2011 11:02
par dave14
Salut les amis
Je vait nettoyer les cuves de ma rampe, j aimerais savoir si on est obligé de faire une synchro carbu ou non sachant que je vais demonter juste les cuves et gicleurs ainsi que les chapeaux pour voir l etat .
Mais vu qu il faut deposer la rampe je me demande si la synchro est obligatoire et faut il que je regle les vis de richesse a l origine c est a dire 2 tours, je suis en pots d origine
ce demontage est du a mon broutage au demarrage jusqu a 2500 trs.

Posté : mer. 27 avr., 2011 11:06
par Supergus
c' est clair que la synchro est conseillé.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour les vis de richesse tu n' as pas besoin des toucher.

Posté : mer. 27 avr., 2011 11:06
par Titi
Coucou,


Réglage richesse : oui (mais pas obligatoire), juste vérifier si elles sont bien réglées. Et à régler en fonction de tes échappements, filtre à air, même si elles n'agissent que sur le circuit de ralenti des carbus.

Synchro : oui, c'est préférable.


V
Titi

Posté : mer. 27 avr., 2011 11:08
par dave14
pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2

Posté : mer. 27 avr., 2011 11:12
par Supergus
dave14 a écrit :pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2
2 tours 1/2, si tu as un filtre qui respire . en gros c' est un quart de tours pour les chose qui ont evolué

don 1/4 pour changement d' essence part rapport à la RT
et 1/4 pour le filtre qui vas bien... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 27 avr., 2011 22:35
par pat_atrac
tiens au fait question. je suis à 2 tours avec filtre KN, super 98 et pot yosh.
ET ben, c'est noir à la sortie. si j'ai je met un demie ou 3/4 de plus je vais enrichir le mélange du ralenti non?

Posté : mer. 27 avr., 2011 22:46
par bk95
demmerde toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]




naaan j'd'econne je pense que plus on visse plus on enrichie (on limite la quantitée d'air dans le melange) me goure je ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ps: pourquoi tourner au 98 ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 27 avr., 2011 22:50
par pat_atrac
ben le super 95 E 10 moyen moyen. je trouve pas dans mon coin de super 95.
Donc si je dévisse j'appauvri. très bien tout ca, très bien.
$EUh, il y a quelqu'un pour confirmer siou plait

Posté : jeu. 28 avr., 2011 8:26
par Titi
pat_atrac a écrit :tiens au fait question. je suis à 2 tours avec filtre KN, super 98 et pot yosh.
ET ben, c'est noir à la sortie. si j'ai je met un demie ou 3/4 de plus je vais enrichir le mélange du ralenti non?
C'est marqué juste au dessus de ton post :
Supergus a écrit :
dave14 a écrit :pour la richesse je lui met 2 tours ou 2 tours 1/2
2 tours 1/2, si tu as un filtre qui respire . en gros c' est un quart de tours pour les chose qui ont evolué

don 1/4 pour changement d' essence part rapport à la RT
et 1/4 pour le filtre qui vas bien... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 28 avr., 2011 10:35
par claudius
pat_atrac a écrit :ben le super 95 E 10 moyen moyen. je trouve pas dans mon coin de super 95.
Donc si je dévisse j'appauvri. très bien tout ca, très bien.
$EUh, il y a quelqu'un pour confirmer siou plait
Si tu dévisse, tu enrichis ( Complètement vissé, pas d'arrivée d'essence ).
Si tu montes un filtre à air qui laisse passer plus d'air, avec la même quantité d'essence, ton mélange est appauvri, il faut compenser en dévissant.
Idem avec l'échappement : Si tu augmentes la dépression en sortie du moteur, il y a un appel plus fort à l'admission, donc plus d'air dans le mélange, mélange plus pauvre => dévisser pour compenser.

Posté : jeu. 28 avr., 2011 12:41
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc j'm'ai gouré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
plus on devisse plus on enrichie .. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai bon la ?

Posté : jeu. 28 avr., 2011 13:13
par Supergus
bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc j'm'ai gouré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
plus on devisse plus on enrichie .. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai bon la ?
ben vi, car selon l' évolution de ta belle tu doit enrichir de plus en plus, donc tu ouvre le robinet de plus en plus grand.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 28 avr., 2011 18:52
par bk95
bah vi logique ..... quel ane [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 28 avr., 2011 20:56
par pat_atrac
ok, merci les gars. c'est bien ce que je me disais. mais j'ai eu le doute.

Posté : dim. 15 mai, 2011 20:26
par Fred67
euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 20:35
par Supergus
Fred67 a écrit :euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
en dessous avec un tournevis plat.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 20:50
par Fred67
merci, de ce fait je vais essayer de me baisser un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 20:52
par Supergus
Fred67 a écrit :merci, de ce fait je vais essayer de me baisser un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
franchement j' ai sortis la rampe pour les voir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:22
par pat_atrac
Alors c'est simple. il n'y a pas d'accès simple sans démontage.
Les vis de richesse se trouvent en dessous du carbu devant les cuves. bref, au plus proche du moteur. En plus, pour les carbu à réchauffage ( modèle D, car je ne suis pas sur que les modèles C en aient). il y a la ligne d'alimentation en eau qui les cachent.

Donc démontage de la ligne d'alimentation en eau plus tout le reste quoi.
sur le photo on voit bien la vis de richesse avec à coté sur la droite un trou c'est la que vient se positionner l'alimentaiton en eau chaude. Pour chaque cuve.

Bonne chance.

SImple mais long si il faut retoucher deux ou trois fois. Maintenant il existe un tournevis long a presque 90° qui pourrait permettre de faire le réglage sans démonter. Mais bon c'est à l'aveugle et faut pas se louper.mais cela existe.

A plus.

Image
_MG_3780 par puselp, sur Flickr

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:30
par pat_atrac
un petit grossissement pour mieux voir.

url=[img]http://farm6.static.flickr.com/5146/572 ... db04_z.jpg[/img][/url]
_MG_3780 - Version 2 par puselp, sur Flickr

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:31
par katana
Fred67 a écrit :euh, justement, quelqu'un saurait me dire où est la vis de richesse? Je la cherche encore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
en dessous de la rampe ,pres des cuves ,mais je croit qu'il faut demonter la rampe si tu veux les voir !!
mais si c'est juste pour la regler il existe des tournevis expres ..

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:34
par Supergus
il y 'a de la merdouille sur ta vis.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

PS. Rapel photo 800x600........merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:42
par pat_atrac
Oui ça c'était avant le nettoyage. ok pour le 8*6.

Posté : dim. 15 mai, 2011 21:46
par pat_atrac
voila corrigé.

Posté : dim. 15 mai, 2011 23:45
par Fred67
merci chers membres pour ces éclaircissements!! cela va bien m'aider [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 15 mai, 2011 23:48
par Fred67
actuellement, après une sollicitation "forte" du moteur et au moment de marquer un arrêt, le moteur continue de tourner autour des 3000trs avant de descendre en régime, apparement ce serait un réglage trop riche... non?
Mais trop riche en quoi? air? essence?

Posté : lun. 16 mai, 2011 8:13
par claudius
Trop riche, c'est toujours trop riche en essence
Mais tes simptomes ne sont pas liés à la richesse ...

Posté : lun. 16 mai, 2011 11:01
par Fred67
Ils seraient liés à quoi?

Posté : mar. 17 mai, 2011 10:30
par Fräncky
Fred67 a écrit :Ils seraient liés à quoi?
Ca serait pas le jeu aux soupapes ça?

Sinon, pour l'histoire du réglage de richesse, pas besoin de démonter la rampe (sur le 600 en tout cas)

Une fois que tu sais où sont tes vis de richesse, tu prend un petit tournevis plat et tu le glisse en dessous. Tu prends un repère sur le tournevis et tu agis par 1/2 tours. Tu galère un chouya pour trouver les trous, mais au moins tu démontes pas la rampe.

Il faut savoir aussi que les vis de richesse sont au même endroit sur 2 carbus et changent de place sur les 2 autres...

Il faut quand même enlever réservoir et boite à air avant hein... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 17 mai, 2011 10:44
par claudius
Fred67 a écrit :Ils seraient liés à quoi?
Je dirais : Usure des carbus ou mauvais retour des cables de commande de gaz ( Graissage ou cable effiloché )