Page 1 sur 1

notre journée essai moto

Posté : ven. 29 avr., 2011 16:48
par JACK86
Alors petit compte rendu succinct de notre journée essai moto 8)

8h houlà c est matinal :affraid:
Rendez vous chez le concessionnaire Honda 9h.
Après formalités administratives.

Nous nous retrouvons avec 4 motos
Yves avec un CB 1000 R
Jean pierre avec VFR 1200 F
Bernard avec un VT 1300 CX FURY
Et moi-même avec un CBR 1000 RR Fireblade

CBR 1000 RR Fireblade
les + maniabilité , poids , moteur , ne rappel mon zx10
Les - tout petit gabarit on dirait une 600 , pas de rapport engagé , bridage , duo

Apres 40 minutes arrêt et échange
Je me retrouve avec la VFR 1200 F

Les + tableau de bord hyper complet , prise en main , taillé pour la route (bagagerie) protection
Les - pas de moteur rien pour un 1200 , design très futuriste , en faite le moteur est apathique on s’ennuis ,dommage

40 minutes plus tard je me retrouve avec VT 1300 CX FURY

Quoi vous dire , ça fait 4 ans que je ne m’était pas retrouvé les pied en avant :cheers: :cheers: :cheers:
Ça change pied en avant et main très haute (on bronze sous les aisselles) prise en main déroutante
Nous avons fait de la ville (rayon de braquage short ) route (160 km/h ça vibre)
Les + design de fou , feu a diode arrière de toute beauté , cylindré de la bête (1300)
Les - frein...inexistant ( a relativiser Bernard qui a un 1000 virago trouve quelle freine 30 fois mieux que la sienne )
Réservoir peut être un peut juste . Duo un peut spartiate
Sinon belle bête

ImageImage

ImageImage

12h30 retour concessionnaire , ensuite nous filons avec nos machines vers un resto portugais (qui ne nous a pas laissé un grand souvenir) :suspect: :suspect: :suspect:

14h Rendez vous chez le concessionnaire Kawasaki
Nous nous retrouvons avec 4 moto

Yves avec un KTM 690 DUKE
Jean pierre avec KAWASAKI ZZR 1400
Bernard avec un KTM SUPERDUKE 990
Et moi-même avec un KAWASAKI Z 1000 SX

KAWASAKI Z 1000 SX
Belle machine , nouveau concept
Les pour taillé la route un peut comme la VFR mais avec un moulin beaucoup plus démonstratif , duo , prise en main
Les - bulle un peut plastoc (mais qui se règle en trois position)

30 minutes plus tard je me retrouve avec le KTM 690 DUKE
Les + …...y en a pas
Les - ……y a de trop

30 minutes plus tard KTM SUPERDUKE 990
Les + machine valorisante , bi cylindre de houf (ça part tout seul ) sonorité , esprit Streetfighter , Agilité
Les - vibration , hauteur de selle (mes pieds touchent a peine part terre )
Machine assez déroutante a tester dans les Ardenne Belge ….

30 minute plus tard KAWASAKI ZZR 1400
Joker La j explique pas ….c’est mon ex :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

16h retour concessionnaire restitution des machines

ImageImage
Image


17h Rendez vous chez le concessionnaire YAMAHA

Nous repartons avec 4 nouvelles machines

Yves avec un FJR 1300 AS
Jean pierre avec 800 FZ8
Bernard avec un XTZ 1200 Super Ténéré
Et moi-même avec un YZF-R1 1000


YZF-R1 1000
Petite particularité moteur débridé et décatalysé a 189 ch :affraid: :affraid: :affraid:

On sort de la ville 4 voies 1er 2em 3em ça pousse fort
Je regarde le conteur 206 houla :evil: je ralenti a part jean pierre ça suis plus
On recolle ...arrêt sur un parking on échange

Les + c’est pas raisonnable
Les - encore moins

Je me retrouve avec le 800 FZ8
Superbe avec un échappement Devil sonorité d’enfer de plus déchicané
Arrivé a Coulombiers appel de phare
Gendarmerie Nationale *** de **** :affraid: :affraid: :affraid: du coup je change de machine et repart avec le XTZ 1200 Super Ténéré
J ouvre les gazzz 120 la gendarmerie nous escorte avec une FJR et une BM :pirat: :pirat: :pirat: :pirat:
nous avons fini autour d un café

18h15 houlà ils nous faut rendre les machines
Nous sommes a Lusignan et le concessionnaire Poitiers
Nous prenons congé de nos hôtes

Je repart sur le FJR 1300 AS
La beaucoup de chose a dire .machine avec boite séquentiel . Palette au guidon ...un vrais jouet
Les + une bête de part sa carrure , confortable , joueuse malgré son poids , boite séquentiel
Les - le prix
ImageImage
ImageImage








Conclusion
Voila notre journée marathon
Nous avons essayé 11 motos dans des concept différant ( SPORTIVE, ROUTIÈRE SPORTIVE ,ROADSTERS ,TRAILS , CUSTOM )dans la joie et la bonne humeur :sunny: :sunny: :cheers:


Merci au concessionnaire d avoir joué le jeu et a la gendarmerie d avoir été tolérante Image

Posté : ven. 29 avr., 2011 17:13
par Supergus
Merci pour ce CR.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 17:37
par zzr 61
super journée!!!! merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 17:54
par mumbly
Beau CR !!! Sympa d'essayer autant de moto sur la même journée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ; c'est pas chez nous qu'on pourrai faire ça, un bordel monstre pour essayer une bécane dans le Loiret et en plus le concess t'accompagne pendant l'essai. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 18:44
par rc46d
J'ai tout lu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Super CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Merci [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 20:48
par chris 87
y a pas a poitier ils sont supers commercants merci pour ce compt rendu

Posté : ven. 29 avr., 2011 20:49
par Goffg
Ca c'est du CR, merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 21:01
par thejud
Ah oui pas mal ... mais dans tout ça pas un petit tour chez Lacroix ? Enfin Triumph je veux dire ?

Merci pour ce CR c'est très intéressant et merci aussi je viens de trouver quelqu'un qui partage mes sentiments sur la Duke [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'avais peur d'être un peu seul au monde à ne pas parvenir à me débrouiller de cette bécane

Posté : ven. 29 avr., 2011 22:24
par babou76210
sacré journée merci pour ce cr bien rempli [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 29 avr., 2011 22:33
par skyy
Merci du CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca C'est de l'intensif [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Perso, il y en a plein que je ne connais pas, par contre j'ai eu la chance d'essayer la Kawa Z 1000 sx et franchement, j'y ai trouvé beaucoup de moins
Alors toi qui nous indique qu'elle a un moteur en + du VFR, je n'ose imaginer celui ci, perso elle étai encore bridée mais quand même

Je crois que le passage à l'injection serait très dur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] un jour quand ce sera necessaire

Posté : ven. 29 avr., 2011 23:29
par JACK86
pour moi ,la sx enterre complètement la vfr point de vu moteur .
mais la vfr il lui reste l esthétique futuriste qui ne me rebute pas.
plus joli en vrais qu'en photo , et le bloc compteur super bien fait ,et très complet.
il faut aussi relativisé 2000€ de moins pour la sx.
mon choix est vite fait . [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 30 avr., 2011 12:59
par oliverhmo
c est moi ou il manque le cr du CB 1000 R ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 30 avr., 2011 15:42
par le prof
Les veinards...

Posté : dim. 01 mai, 2011 10:52
par Vince94
merci pour le CR
ça donne envie de faire la route avec vous
_moto4_

Posté : dim. 01 mai, 2011 13:15
par bino
sympa comme journée, ou comment tout essayer, du roadster, du custom de l'hypersport du trail.... vraiment excellent !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 23:20
par phil65
Journée bien chargée et CR rapide.

Rten ne vaut en essai sur plusieurs dizaines de kms ^pour avoir un petit apperçu mais ça ne vaudra pas un vrai essai sur des centaines de kms... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le ZZR 1400 : réhausseur en place au bout de quelques semaines donc plusieurs milliers de kms alors que sur 30 bornes je n'aurais rien dit.