Page 1 sur 2

Votre avis sur un 1400 ZZR

Posté : lun. 02 mai, 2011 12:40
par LFGSTEPHANE
Bonjour, je suis nouveau et je voudrais faire une présentation d'une moto que je compte acheter et par la même occasion avoir les avis et recommandations de passionnés.

La monture sera une 1400 ZZR de 2006 grise foncée pailleté avec des échappements DEVIL Carbon. Elle totalise 56000 KM et elle est affichée à 6800 euros chez un professionnel.

Est ce qu'avec un tel kilométrage j'ai des raisons de m'inquiéter ? J'ai entendu parler hypothétiques fissures sur le bras oscillant côté gauche. Est ce les modèles 2006 qui ont l'objet de ce rappel ? A quel endroit faut-il regarder ?

Connaissez vous d'autres points particuliers à vérifier ?

Merci d'avance de vos réponses.

Edit Supergus : Titre....

Posté : lun. 02 mai, 2011 12:44
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

normalement c'est le poste de présentation du pilote et eventuellement de sa monture

Je pense que les connaisseurs de 1400 vont te répondre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Au Fait .......Preum'sssssssssssssssssssss

Posté : lun. 02 mai, 2011 12:48
par Supergus
tu nous fais ta présentation du gars, et apres on verras pour la moto.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 12:48
par zzr098
Bienvenue parmis nous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le reste ,je laisse aussi les pros du 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 12:49
par Titi
Bonjour et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Il y a eu des rappels pour la plage des numéros de série des machines concernées :
ZX1400A6F - ZX1400A7F : JKBZXT40AAA000004 à 026070ZX1400B6F
ZX1400B7F : JKBZXT40ABA000069 à 026279

V
Titi

Posté : lun. 02 mai, 2011 14:12
par Frederic59
Salut et Bienvenue !

Posté : lun. 02 mai, 2011 14:17
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 14:25
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à toi à ZZR land.

Posté : lun. 02 mai, 2011 15:52
par claudius
Bienvenue, LFG

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:07
par KAWAZZR
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Salut et bien venu
j'ai 1400 ZZR de 2006 renseigne toi si le cadre a été inspecté par un concessionaire kawasaki c'est trés important normalement une lettre de rappel a été envoyé par kawasaki france pour ces modeles
lamienne a été inspecté et verdict changemnt du cadre obligatoire une soudure etait cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i l me l'ont montré il y en aurai eu 2 en france .
Autrement je pense que a + de 50000 kms la distribution est a révisé rnseigne toi si ça a été fait
C'est une super bécane confortable et maniable j'en suis trés content
salut
patrick
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:16
par LFGSTEPHANE
merci Patrick pour ta réponse. Sinon est ce que je dois avoir peur de ce kilométrage sur cette moto. La tienne est de 2006, elle a combien au compteur ?

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:43
par rc46d
KAWAZZR a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Salut et bien venu
j'ai 1400 ZZR de 2006 renseigne toi si le cadre a été inspecté par un concessionaire kawasaki c'est trés important normalement une lettre de rappel a été envoyé par kawasaki france pour ces modeles
lamienne a été inspecté et verdict changemnt du cadre obligatoire une soudure etait cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i l me l'ont montré il y en aurai eu 2 en france .
Autrement je pense que a + de 50000 kms la distribution est a révisé rnseigne toi si ça a été fait
C'est une super bécane confortable et maniable j'en suis trés content
salut
patrick
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Yep c'est à 48 000 km la totale. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:58
par phil 56
salut a toi lfg

t'inquite pas pour le kilometrage, j'en suis a 80000 kms et aucun probleme

a par les pieces d'usure comme toutes les becannes,je n'ai eu que le calorstat qui a fait defaut et je crois moi je ne fais pas des tours de patés de maison

c'est une bonne becanne et fiable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 8:24
par Titi
Si l'huile est de bonne qualité, et que les filtres à huile ont toujours été des Kawa, pas de soucis pour le moteur.

Sur les premiers modèles, il n'y a pas des soucis de tendeur de chaine de distrib ? Je crois que Mahmat a changé le sien.

Posté : mar. 03 mai, 2011 8:55
par rc46d
@ LFGSTEPHANE : As tu le manuel du propriétaire ?

Re: Votre avis sur un 1400 ZZR

Posté : mar. 03 mai, 2011 9:03
par Titi
LFGSTEPHANE a écrit :Connaissez vous d'autres points particuliers à vérifier ?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avoir les 3 clefs, dont la clef rouge.

Re: Votre avis sur un 1400 ZZR

Posté : mar. 03 mai, 2011 9:23
par rc46d
Titi a écrit :
LFGSTEPHANE a écrit :Connaissez vous d'autres points particuliers à vérifier ?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avoir les 3 clefs, dont la clef rouge.
Surtout la rouge.

Posté : mar. 03 mai, 2011 9:26
par jakubtro13
Je suis d'accord pour le rouge ! Hips

Posté : mar. 03 mai, 2011 10:29
par Biboss
J'ai le même modèle avec seulement 31.000 km. Pas de soucis, entretient régulier. Vérifie si tu le peux que le jeu des soupapes a été vérifié. Et la vidange de la fourche avant a-t-elle été faite?
Sinon, c'est vrai qu'il y a eu un rappel, mais si elle vient d'un pro, ça a du être fait. La clé rouge est effectivement importante, si tu as un problème plus tard, sans cette clé ça peut coûter cher... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

En tout cas cette bécane est super ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 10:57
par JACK86
Tien sur le 1400 2011
Plus de cléf rouge [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Livré avec 2clefs

Posté : mar. 03 mai, 2011 11:14
par rulian
JACK86 a écrit :Tien sur le 1400 2011
Plus de cléf rouge [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Livré avec 2clefs
étonnant!!
demande à ton concessionnaire car au pire tu pourrais avoir une noire et une rouge, mais la rouge est LA clé à ne pas perdre.

Posté : mar. 03 mai, 2011 11:19
par rc46d
rulian a écrit :
JACK86 a écrit :Tien sur le 1400 2011
Plus de cléf rouge [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Livré avec 2clefs
étonnant!!
demande à ton concessionnaire car au pire tu pourrais avoir une noire et une rouge, mais la rouge est LA clé à ne pas perdre.
M'étonne que Kawa ait changé le principe mais bon pourquoi pas.

Posté : mar. 03 mai, 2011 11:24
par JACK86
dans le manuel 2011 il est bien specifié 2 clefs
j ai tel au cons car il me manquait une clef rouge
il mon repondu normal il n y en a plus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 11:27
par rc46d
JACK86 a écrit :dans le manuel 2011 il est bien specifié 2 clefs
j ai tel au cons car il me manquait une clef rouge
il mon repondu normal il n y en a plus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Donc tout va bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 12:59
par LFGSTEPHANE
c'est une deuxième main. Le premier propriétaire était la concession c'était un modèle d'expo. Les révisions ont toutes été faites chez KAWA, il y a les trois clefs et la dernière révision était celle des 48000 km.
Pour la distri je vais me renseigner.
En tous cas merci vos réponses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 13:22
par LFGSTEPHANE
Elle est entièrement d'origine (bridée) sauf qu'elle a deux silencieux DEVIL Carbon.
Petite question : où peut on acheter des cornets pour qu'elle ne soit plus d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 13:25
par Titi
A l'étranger [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et prends des origines Kawa, pas des machins kéké taillés dans l'alu (ça marche pas).

Posté : mar. 03 mai, 2011 13:27
par dnstouron
LFGSTEPHANE a écrit :Elle est entièrement d'origine (bridée) sauf qu'elle a deux silencieux DEVIL Carbon.
Petite question : où peut on acheter des cornets pour qu'elle ne soit plus d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'aurais écrit : "Où trouver des cornets pour qu'elle soit comme a son origine" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sur leboncoin ou chez un concessionnaire Belge [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 14:28
par FRED
LFGSTEPHANE a écrit :Elle est entièrement d'origine (bridée) sauf qu'elle a deux silencieux DEVIL Carbon.
Petite question : où peut on acheter des cornets pour qu'elle ne soit plus d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ET SURTOUT ON NE TOUCHE PAS AU DEMI PAPILLON [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
sinon il faut absolument que la grosse revision soit passée,pastillage(avec changement du joints cache culbu +puit de bougie)+syncro, controle distribution,bougie,vidange,huile de fourche,graissage du systeme unitrack,
c'est simple si tu vois de l'huile au niveau du cache culbu [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ET C'EST IMPORTANT,laisse tombé la machine a peu de chance d'avoir été révisée
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] malheureusement le cachet kawa sur le carnet d'entretien ne prouve rien

Posté : mer. 04 mai, 2011 21:53
par Bruno
bienvenue a toi