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de la casse qui aurait pu tourner très mal!
Posté : ven. 06 mai, 2011 22:19
par fredo7139
salut tout l'monde!
bon alors après avoir passé pas mal de temps sur ma zzr pour la faire marcher correctement, après avoir tout passé en revue pour pouvoir rouler de façon sécurisée... tout? ben non pas tout!! y'a UN truc que j'avais pas regardé, un truc que j'avais pas vérifié! le kit chaine était neuf, mais j'avais pas vérifié si il avait été monté correctement, ben le pignon de sortie de boite s'est barré cet après midi quand je roulais sur l'autoroute A40, revenant de cluses ou je suis en formation. le pignon a explosé mes carters n°6 et 7 page 116 de la rtm, ensuite, ce pignon a frolé mon pieds sans le couper en deux, la chaine a déraillé sans bloqué la roue, et j'ai pu terminer mon virage sans chuter.
mais je suis en panne, alors je recherche ces pièces a prix motard parce que me voila a pieds (pas tout a fait, y'a ma vieille Z mais j'ai les joints spy de fourche a changer), pi ma zzr marche trop bien! c'est vraiment une bouffeuse d'autoroute.
voici des photos des dégats:

on voit bien que les filets de l'axe de sortie de boite qu'il n'y a aucune trace de frein filet, le guignol qui a changé le kit chaine mériterait bien a bon coup de tronche hein...
pour finir, une petite video de l'endroit ou je me suis retrouvé en panne, j'ai juste pu terminer de traverser ce viaduc, sinon, j'allais etre mal pour passer derriere les guillautines de sécurité!!
http://www.youtube.com/watch?v=giwztwm2iVw
Posté : ven. 06 mai, 2011 23:01
par Drack
bon sang ! t'es passé par une belle porte
bon courage pour la recherche de pièce
Posté : ven. 06 mai, 2011 23:08
par katana
je doit avoir ça mais pour 900 ninja.....je sait pas si ça monte ....
tu peux envoyer un MP a judi !!il a peut etre les pieces que tu cherche ...
Posté : sam. 07 mai, 2011 5:54
par stefframs
j'ai un pignon si cela t'interesse quasi neuf
Posté : sam. 07 mai, 2011 6:07
par rc46d
Heureux de te lire car sur ce coup dans ton malheur t'as eu du bol ......
C'est combien un kit chaine renforcé complet neuf chez France Équipements ? Ça vaudrait le "cout" non ? Comme on dit "chat échaudé".
Posté : sam. 07 mai, 2011 7:23
par ZZR-319
salut, je ne comprend pas!!
il y a une rondelle qui bloc le pignon, si t'enleve pas la rondelle tu peut pas devisser le pignon???
Posté : sam. 07 mai, 2011 7:28
par fredo7139
stefframs a écrit :j'ai un pignon si cela t'interesse quasi neuf
salut!
en effet ton pignon m'intéresse fortement, je vais chercher ma moto cet après midi, elle est dans la garage qui est venu me chercher sur l'autoroute (merci mondial assistance, truc indispensable sinon bonjour la note)
donc je n'ai pas encore vérifié l'état de ma chaine, mais apparement elle a rien.
je vérifirai tout ca et si je n'ai pas besoin de changer le kit complet, je suis preneur.
rc46d a écrit :Heureux de te lire car sur ce coup dans ton malheur t'as eu du bol ......
C'est combien un kit chaine renforcé complet neuf chez France Équipements ? Ça vaudrait le "cout" non ? Comme on dit "chat échaudé".
beaucoup de bol en effet!
goudj a écrit :salut, je ne comprend pas!!
il y a une rondelle qui bloc le pignon, si t'enleve pas la rondelle tu peut pas devisser le pignon???
je ne saurai jamais si cette rondelle n'avait pas été remise en place, ou pas plié, ou foutue, j'en sais rien, toujours est il que le kit chaine (qui était neuf ou presque) avait mal été monté par l'ancien proprio ou son mécano, en tout cas je ne vais pas lui téléphoner maintenant, ca risquerait de partir en vrille, je vais attendre d'être calmé! mais faudra que je le fasse, parce que dans le cas ou c'est pas lui mais un de ses potes qui a fait ca, faut quand meme que je le prévienne de ne plus jamais confier sa moto a ce guignol!
j'ai tout vérifié sur cette moto, et y'avait du boulot, mais j'ai pas vérifié lee montage de ce pignon! ca sert de leçon.
Edit Supergus : Merci d' utiliser la touche edit....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:16
par Pitelis
raaah la vache !!!
ca ca doit etre flippant ! content que tu n'ai rien !!
bon courage pour la réparation, heureusement pas trop de casse ...
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:20
par zzr 61
remets un kit chaine neuf complet..........ne prends pas de risques idiot !!!!
ca ne t'a pas suffit !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:24
par KIKI
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:26
par rc46d
Oui mais tu connais "économie de bout de chandelle".
Et le jour où tu roules derrières tu te prends la chaine dans la tronche.
Same player shoot again
C'est sûr qu'il faut tout remettre à neuf sans économie.
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:27
par gordi
merde quelle connerie.... enfin t"as rien
Posté : sam. 07 mai, 2011 8:59
par toniofull
j'ai eut exactement la meme chose que toi l'année derniere .
la rondelle frein n'etant pas vendu avec les kits chaine ( generalement ) , les garages , cons , et autres ne la change presque jamais , et ca ne pardonne pas .
pour changer le carter derriere le pignon , il faut soit deposer le moteur,
soit comme j'ai fais le lever en forcant avec un cric
(fixation arriere defaite, cadre attacher au sol ( sur une remorque ou un ponts avec des sangles )et forcer sous l'arriere du moteur pour le faire se lever, ca passe juste )
Posté : sam. 07 mai, 2011 10:00
par PETIT BIKER 59
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
t'as eu chaud la! Ca me pousserait à mettre du neuf lol
Posté : sam. 07 mai, 2011 10:09
par fredo7139
je vais monter un kit chaine neuf oui c'est clair, je réffléchissais a ca tout a l'heure, c'est evident que le choc que la chaine a subit, meme si on voit rien comme ca, ca n'a pas du l'aranger, elle a forcément a point faible maintenant.
par contre, faut lever le moteur pour changer ce carter? pffff
si je tenais le branquignolle qu'a monté ce kit!! il a de la chance d'être suffisement loin! 350 bornes aller, 350 bornes retour, ca fait cher le coup de tronche!
edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
Posté : sam. 07 mai, 2011 10:35
par Sam
T en vie c le principale, non
Posté : sam. 07 mai, 2011 10:56
par fredo7139
Sam51 a écrit :T en vie c le principale, non
c'est clair! et une fois que ca a pêté, hors de question de freiner, il fallait que je garde mon élan pour ne pas m'arrêter en plein milieu du viaduc! la moto s'est arrêté a une 20ène de mètres de la fin du pont, j'ai poussé pour sortir du pont, sinon je pouvais pas passer de l'autre coté de la barrière de sécurité, c'est un peu angoissant, y'a pratiquement pas de bande d'arrêt d'urgence sur un viaduc, alors pousser en sentant les caisseux passer a 160 juste a coté, et en plus avec certains qui klaxonnent! l'air de dire "faut pas rester la c'est dangereux!!" ben oui je sais!! lol
Posté : sam. 07 mai, 2011 11:28
par babou76210
fredo7139 a écrit :Sam51 a écrit :T en vie c le principale, non
c'est clair! et une fois que ca a pêté, hors de question de freiner, il fallait que je garde mon élan pour ne pas m'arrêter en plein milieu du viaduc! la moto s'est arrêté a une 20ène de mètres de la fin du pont, j'ai poussé pour sortir du pont, sinon je pouvais pas passer de l'autre coté de la barrière de sécurité, c'est un peu angoissant, y'a pratiquement pas de bande d'arrêt d'urgence sur un viaduc, alors pousser
en sentant les caisseux passer a 160 juste a coté, et en plus avec certains qui klaxonnent! l'air de dire "faut pas rester la c'est dangereux!!" ben oui je sais!! lol
putain la chance que tu a eu
et oui et pas un seul ce serais arrèté plus loin pour te venir en aide
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 11:41
par fredo7139
babou76210 a écrit :fredo7139 a écrit :Sam51 a écrit :T en vie c le principale, non
c'est clair! et une fois que ca a pêté, hors de question de freiner, il fallait que je garde mon élan pour ne pas m'arrêter en plein milieu du viaduc! la moto s'est arrêté a une 20ène de mètres de la fin du pont, j'ai poussé pour sortir du pont, sinon je pouvais pas passer de l'autre coté de la barrière de sécurité, c'est un peu angoissant, y'a pratiquement pas de bande d'arrêt d'urgence sur un viaduc, alors pousser
en sentant les caisseux passer a 160 juste a coté, et en plus avec certains qui klaxonnent! l'air de dire "faut pas rester la c'est dangereux!!" ben oui je sais!! lol
putain la chance que tu a eu
et oui et pas un seul ce serais arrèté plus loin pour te venir en aide
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
ben a ce niveau la, impossible de s'arrêter avec une voiture, le bord de l'autoroute est moins large qu'une petite bagnolle, un peu plus loin la bande d'arrêt d'urgence reprends, mais ca monte! je sais pas si tous les viaducs sont comme ca mais ca craint, faut pas tomber en panne! par contre, la vitesse est limité mais aucune voiture ou camion ne respecte. bon moi non plus je respectais pas, j'étais bien audela de 110, mais heureusement, sinon j'aurais pas eu assez d'élan pour traverser ce viaduc et je me serais arrêté en plein milieu!
et quand est arrivé le dépanneur, 30mn plus tard, il a appelé les patrouilleurs qui sont arrivé 10mn après pour sécuriser, sinon on pouvait pas charger la moto, ben les voitures continuaient de se tirer la bourre malgré le fait qu'il n'y ait plus qu'une seule voie!! hallucinant! le vendredi, faut surtout pas perdre une minutes de congé! ca presse de rentrer!!
Posté : sam. 07 mai, 2011 13:45
par ZZR-319
vieux proverbe japonais,
change ton kit chaine toi meme ça evitera les blemes.
je pense pas qu'il faut tomber le moteur pour changer le carter.
Avant de remonter change bien les trois joints spi, sortie de boite, selecteur vitesse et maitre cylindre embrayage ça t'evitera de demonter dans quelque temps.
Posté : sam. 07 mai, 2011 13:47
par zzr 61
goudj a écrit :vieux proverbe japonais,
change ton kit chaine toi meme ça evitera les blemes.
je pense pas qu'il faut tomber le moteur pour changer le carter.
Avant de remonter change bien les trois joints spi, sortie de boite, selecteur vitesse et maitre cylindre embrayage ça t'evitera de demonter dans quelque temps.
toi meme ou pas ...........mais surtout mets du neuf..................
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 15:22
par bino
bah dis donc tu l'as echappé belle
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
le PSB qui se débinne, généralement ca se fini mal
bon courage pour les reparations
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 19:08
par Judi
bonjour, les amis,
j'ai un bas moteur complet dont la >Troisieme bielle est passée à travers,
je le donne si tu viens ou trouve quelqu'un qui peut passer le prendre il est en dordogne, a coté de BRANTOME 24[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
demain je vais chez mes parents a brantome, je passe faire des photos
du bestiau
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 20:24
par fredo7139
Judi a écrit :bonjour, les amis,
j'ai un bas moteur complet dont la >Troisieme bielle est passée à travers,
je le donne si tu viens ou trouve quelqu'un qui peut passer le prendre il est en dordogne, a coté de BRANTOME 24[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
demain je vais chez mes parents a brantome, je passe faire des photos
du bestiau
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
salut!
alors ca! ca m'interesse bien sur! je vais voir coté trajet et planifier ca, je sais pas du tout quand, parce que lundi, j'entre a l'hosto pour passer sur le billard mardi, ensuite un peu de repos, ensuite, je repars continuer ma prépa (formation) en haute savoie jusqu'au 1er juin, et le 6, j'attaque une formation a mulhouse, donc ca me laissera 4-5 jour pour ca, en tout ca c'est super sympa!
Posté : sam. 07 mai, 2011 21:25
par Judi
no soucis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, je te donnerais mes coordonnées
en mp, car moi je suis chauffeur super lourds et jusqu'au mois de septembre,
je bosse une semaine de jour ( entre 13h et 20 h) et la semaine suivante de
nuit (entre 23h00 et 9 h00). Je serais également absent les 11/12/13 Juin, sinon je ne bouge pas je n'ai pas de vacances cette année.
Posté : sam. 07 mai, 2011 21:46
par fredo7139
Judi a écrit :no soucis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, je te donnerais mes coordonnées
en mp, car moi je suis chauffeur super lourds et jusqu'au mois de septembre,
je bosse une semaine de jour ( entre 13h et 20 h) et la semaine suivante de
nuit (entre 23h00 et 9 h00). Je serais également absent les 11/12/13 Juin, sinon je ne bouge pas je n'ai pas de vacances cette année.
nickel, je me mets dès a présent a la recherche de coup de main pour me rapprocher un peu ce bas moteur, aurais tu une idée du poids que ca peu faire?
Posté : sam. 07 mai, 2011 22:28
par Judi
loud bien lourd
j'ai vendu le bon celui qui était sur mon proto et
c'était bien lourd à porter tout seul
je peux éventuellement le ramené sur Angoulème en Charente
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 07 mai, 2011 23:27
par fredo7139
Judi a écrit :loud bien lourd
j'ai vendu le bon celui qui était sur mon proto et
c'était bien lourd à porter tout seul
je peux éventuellement le ramené sur Angoulème en Charente
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
a voir suivant la position géographique de l'aide que je trouverai
édition du sujet, y'a du nouveau, j'ai peut etre trouvé un collègue qui pourrait passer chercher le moteur a Brantôme! donc ca ne serait pas la peine de le déplacer, maintenant, on va essayer de synchroniser tout ca
Posté : dim. 08 mai, 2011 0:20
par le prof
Veinard sur ce coup là et sur la suite.
Posté : dim. 08 mai, 2011 1:02
par toniofull
fredo7139 a écrit :
edition du sujet après consultation de la rtm, pour démonter le couvercle de mécanisme de sélection, pas besoin de lever ou tomber le moteur d'après ce que je lis, et je viens de vérifier que je suis bien dans le chapitre "opération possible moteur dans le cadre" ouf
tu as une longue vis sous l'axe de selecteur qui vient butée sur le cadre .
tu es obliger soit de monter , soit de descendre le moteur pour l'extraire .
une fois cette vis enlevée , effectuvement le carter vient facilement