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question sur les valves de moto
Posté : sam. 07 mai, 2011 1:47
par SANDSTOREKEEPER
une petite question sur les valves de moto
en faisant la pression de ma moto et celle d'un pote en speed triple j'ai vu que ces valves étaient coudées et pour faire la pression ça simplifie vachement les chose
donc je voudrai savoir si c'est type de valve existe a la vente et si cela est montable sur les jantes de ZZR
j'ai mon pneu arriere a changer donc en profiter
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: question sur les valves de moto
Posté : sam. 07 mai, 2011 6:10
par Supergus
SANDSTOREKEEPER a écrit :une petite question sur les valves de moto
en faisant la pression de ma moto et celle d'un pote en speed triple j'ai vu que ces valves étaient coudées et pour faire la pression ça simplifie vachement les chose
donc je voudrai savoir si c'est type de valve existe a la vente et si cela est montable sur les jantes de ZZR
j'ai mon pneu arriere a changer donc en profiter
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ben oui..
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Posté : sam. 07 mai, 2011 12:57
par gio68
Je pense qu' il est peut-être plus sage de demander à un pro,
Un jour en allant à Tours avec mon ZZR mon frangin avec sa bécane et évidemment on s' est déchirer sur l' autoroute, arrivé à la barrière de péage on paie et on repars comme des balles 1500m après je coupe en freinant très fort et la je sens que la bécane s' allourdie carrément, j' arrive devant les boutiques de la station mon pneu AV à plat!!
Les boules !! Je regonfle à priori cela ne bouge pas je repars et cela n ' a jamais rebougé!!
Mon mécano m' a expliqué qu' avec les bouchons de valve alu cela n 'était pas étanche et qu' avec l' inertie de la roue cela pouvait arrivé que le piston rentre et la roue se dégonfle.
J' ai donc remis des bouchons noirs plastiques et plus jamais eu de problème.
Alors avec une valve coudée ne risque t-elle pas de se détèriorée avec l' inertie de la roue?
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Posté : sam. 07 mai, 2011 13:07
par mahmat
Posté : sam. 07 mai, 2011 14:59
par zzr 61
c'est lesquels pour une 1100 math ?
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Posté : sam. 07 mai, 2011 21:56
par Supergus
c' est du standard normalement et donc montable sur toutes les motos..
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Posté : dim. 08 mai, 2011 15:54
par chef
pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
Posté : dim. 08 mai, 2011 15:58
par zzr 61
chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tiens un revenant............
salut chef !!!
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Posté : dim. 08 mai, 2011 16:02
par Supergus
chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100.....

...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
Posté : dim. 08 mai, 2011 16:51
par phil65
Supergus a écrit :chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100.....

...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
Sur les Janine l'accès n'est pas aussi difficile que sur les ZZR : disques de frein moins grands en diamètre et aussi roue de 18 pouces à l'AR :
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
De quoi passer les mains facilement sur les vieilles Janines.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 16:53
par Supergus
phil65 a écrit :Supergus a écrit :chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100.....

...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
Sur les Janine l'accès n'est pas aussi difficile que sur les ZZR : disques de frein moins grands en diamètre et aussi roue de 18 pouces à l'AR :
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
De quoi passer les mains facilement sur les vieilles Janines.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
oui c' est surtout l' avant avec les grand disque...
Posté : dim. 08 mai, 2011 17:06
par skyy
SANDSTOREKEEPER, pour la petite histoire, il y a très longtemps, nous avions envisagé un commande groupée pour ce type de valve:
...et il nous avait été répondu que c'était des valves de Scoot
Plus ou moins dangereuse vu les vitesses de rotations de nos bécanes
La Solution: Privilègier le tube de gonfflage à embout couder, cela revient au même mis à part qu'il ne tourne pas avec la roue lui
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 17:36
par claudius
Remarque tout à fait pertinente, Skyy,
Ce serait intéressant de trouver un adaptateur coudé pour gonfleur classique ( Pas commode d'emporter un embout coudé et un tournevis pour changer l'embout des gonfleurs de stations service, démontage, montage, démontage, montage ... ).
Posté : dim. 08 mai, 2011 17:45
par skyy
Je crois qu'il faudra réactuliser nos recherches dès que notre nouvelle boutique sera en route car c'est le genre d'accessoire très utile pour tous
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 17:52
par le prof
J'en ai sur ma Miss Solsol : jamais eu le moindre problème ...
Posté : dim. 08 mai, 2011 18:07
par bk95
en sachant que logiquement la valve est a remplacer a chaque changement de gommard ça alourdi la facture a chaque fois ?
bien que je trouve ça pratique de pas avoir les mains noir a remettre dans les gants
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 18:09
par skyy
Oui d'accord, mais....
....le risque existant et l'avis de pros nous le déconseillant nous a fait arreter le projet, de plus un embout ne présente aucun risque
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
alors que l'envoi à des adhérents nous rendait responsables, sans parler du montage fait par des inconnus
Le Prof, l'embout de tes valves est dirigé sur un coté de la roue ou dans son axe ?
Posté : dim. 08 mai, 2011 19:29
par SANDSTOREKEEPER
skyy a écrit :SANDSTOREKEEPER, pour la petite histoire, il y a très longtemps, nous avions envisagé un commande groupée pour ce type de valve:
...et il nous avait été répondu que c'était des valves de Scoot
Plus ou moins dangereuse vu les vitesses de rotations de nos bécanes
La Solution: Privilègier le tube de gonfflage à embout couder, cela revient au même mis à part qu'il ne tourne pas avec la roue lui
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
oui j'ai déjà vu beaucoup de scooter avec ce type de valve mais la c'était sur le speed triple d'un pote et c'est d'origine triumph sur les jantes
d'ailleurs a première vu ça a l'air beaucoup plus costaud que celle pour scooter
voila une photo tres haute résolution et lorsque tu regarde la jantes ça à l'air d'être du solide
http://triumphmotorcycles.be/img/Nieuws ... 20bike.jpg
Posté : dim. 08 mai, 2011 19:46
par rc46d
Posté : dim. 08 mai, 2011 19:49
par Supergus
perso je ne regonfle pas mes pneu toutes les heures, alors ce n' est pas la priorité de mon porte feuille...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 08 mai, 2011 19:56
par rc46d
bk95 a écrit :en sachant que logiquement
la valve est a remplacer a chaque changement de gommard ça alourdi la facture a chaque fois ?
bien que je trouve ça pratique de pas avoir les mains noir a remettre dans les gants
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Pff. Des millers d'€. J'déconne, pas grand chose en fait. Comme d'hab faut savoir ce que l'on veut.
Supergus a écrit :perso je ne regonfle pas mes pneu toutes les heures, alors
ce n' est pas la priorité de mon porte feuille... ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sans déc il faudrait en théorie à chaque changement de pneus changer la valve et le bouchon gage d'étanchéité.
Posté : lun. 09 mai, 2011 0:30
par Vince94
perso , je ne dis pas non , elle me plait bien
un jour peut etre .......
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 13:34
par chef
Posté : lun. 09 mai, 2011 15:46
par french74
skyy a écrit :Oui d'accord, mais....
....le risque existant et l'avis de pros nous le déconseillant nous a fait arreter le projet, de plus un embout ne présente aucun risque
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
alors que l'envoi à des adhérents nous rendait responsables, sans parler du montage fait par des inconnus
Le Prof, l'embout de tes valves est dirigé sur un coté de la roue ou dans son axe ?
Je m'étais renseigné auprès de mon concess' en prenant exemple sur la Triumph, Il m'a répondu que ce qu'il avait était effectivement pour les scooter et que sur les Triumphs, ce n'était pas le même diamètre de trou
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
J'ai donc laissé tombé l'affaire
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 17:59
par Dyder91
perso, j'avais ce genre de valve à l'AR sur mon proto et jamais eu de problème
avec et c'est super pratique.
quand a les changer à chaque boudin, c'est inutile pour moi.
on change les valves en caoutchouc car avec le temps, il durcit et peut être blessé.
l'autre est en alu et il ya juste 2 joints de chaque côté de la jante.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 18:16
par bk95
vus la taille des trucs tu te retrouves avec les valves derriere les disques......
et pour ça devient la m***e a chaque fois que tu veux verifier la pression
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
........
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 27 juin, 2011 17:41
par denis75
Posté : lun. 27 juin, 2011 21:02
par nicolas51
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 27 juin, 2011 21:37
par Supergus
nicolas51 a écrit :![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Perso je pense que je vais acheter 2 comme celui la, un sur le compresseur de la maison et l' autre dans la poche du blouson...
http://www.rad.eu/fr/c/p/11239-booster- ... egrees.htm
edit:
En fait j' ai commandé la, car les deux pour le même prix...
La baie.....
Posté : lun. 27 juin, 2011 23:06
par french74
Supergus a écrit :nicolas51 a écrit :![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Perso je pense que je vais acheter 2 comme celui la, un sur le compresseur de la maison et l' autre dans la poche du blouson...
http://www.rad.eu/fr/c/p/11239-booster- ... egrees.htm
edit:
En fait j' ai commandé la, car les deux pour le même prix...
La baie.....
Ca ressemble énormément à ce que j'ai dans le kit anti-creuvaison bouchon en moins.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)