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Suggestions
Posté : sam. 14 mai, 2011 14:47
par Philoux78
Je viens de parcourir le post de
seb sur l'huile moteur :
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=14042 et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir lu ça 100 fois. Pareil pour les pneus de 1400, les plaquettes de freins, etc ...
Ma suggestion est que
kiki nous fasse un beau post avec ses préconisations pour éviter qu'il ait a user son clavier ainsi que ceux des admins et autres membres du forum pour répondre toujours la même chose. (A moins qu'un post de ce genre existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé)
J'ai bien dit suggestions car comme chacun le sait, tous les goûts sont dans la nature et chacun fait, fait ...
Je ne sais pas si la meilleure solution serait un post par modèle : 600, 1100, 1200 et 1400 ou bien un post par rubrique : Huile, pneus, bougies, filtres, plaquettes, etc ...
Qu'en pensez vous ?
V à tous
Philoux 78
PS : Si les admins trouvent que le post n'est pas dans la bonne section, je les remercie d'avance de le déplacer au bon endroit.
Posté : sam. 14 mai, 2011 15:32
par bacara
...+ 1400.....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 14 mai, 2011 15:38
par rulian
Le problème est que dans les post où on en parle, que ce soit des pneus pour le 1400 ou bien de la qualité des huiles, KIKI s'est déjà exprimé et que malgré cela les interrogations reviennent sans cesse...
Alors moi je ne voit qu'une seule chose à faire c'est de répondre que chacun fait ce qui lui plait mais que bien entendu si son huile c'est de la merde et bien la facture finale pourra être salée (au conditionnel car certains n'ont eu aucuns soucis mais d'autres oui...)
Pour les pneus c'est une question de bon sens mais bon après le porte feuille est seul juge.
Il existe un precepte: quand tu n'as pas les moyens de rouler en sécurité et bien tu ne roule pas.
Posté : sam. 14 mai, 2011 16:03
par Supergus
perso je n' en vois pas l' utilité, car sinon on fait un listing avec post fermé et voila basta, c' est cela est tais toi.
Ce n' est pas cela un forum, c' est un lieu d' échange ou chacun fait encore ce qui lui plait avec sa moto, et avec son entretient...
Ensuite Kiki à sa vision des choses, mais comme d' autre on la leurs..
Donc voila chacun assume ses actes, et tu peut faire un post, le sujet reviendras toujours ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 14 mai, 2011 16:33
par rc46d
Posté : sam. 14 mai, 2011 16:37
par PETIT BIKER 59
C'est sympa de discuter aussi même si certains sujets sont recurrent lol
VIVE IPONE ET LES MACCADAM 100 sur les zzr 1400
Posté : sam. 14 mai, 2011 18:23
par Titi
Tout a déjà été écrit sur le fofo (huile, pneus...).
Mais ce n'est pas pour cela que l'on n'a pas de projet pour mieux organiser tout ça et le rendre + lisible (mais bon... encore faudra-t-il se donner la peine de le lire).
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : sam. 14 mai, 2011 20:14
par Philoux78
et mon idée première était de donner pour ceux qui découvrent le forum afin de leurs éviter de poser une question qui a déjà des réponses.
supergus a écrit :
perso je n' en vois pas l' utilité, car sinon on fait un listing avec post fermé et voila basta, c' est cela est tais toi.
Le post fermé peut avoir son intérêt pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (moi entre autre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) pour avoir une liste de produits sans risques et une liste de produits à éviter.
Ce n' est pas cela un forum, c' est un lieu d' échange ou chacun fait encore ce qui lui plait avec sa moto, et avec son entretient...
Tout à fait d'accord sauf quand on a l'impression de lire toujours la même chose sur certains sujet ce qui n'apporte rigoureusement rien a la communauté.
Ensuite Kiki à sa vision des choses
Bien sur et c'est pourquoi je parlais de suggestions ou de préconisations car même si tout le monde ne partage pas ses positions, j'ai tendance à faire confiance à un professionnel qui démonte et révise des moteurs depuis 25 ans par rapport à un bricoleur dans mon genre même si depuis le temps je ne me défend pas trop mal
Il manquera toujours de la pratique à un amateur par rapport à un pro qui fait ça au moins 8 heures par jour.
Pour finir, je ne voulais absolument pas créer de polémique mais simplement essayer de trouver une idée pour alléger un peu la tâche des admins qui répètent 100 fois la même chose et qui je pense parfois doivent en avoir un peu marre.
V à tous
Philoux78
Posté : sam. 14 mai, 2011 23:05
par Supergus
non je le répète chacun vie sa vie et fait ce qu'il veut, Kiki donne sont avis quand il le veut mais cela doit rester comme cela...
faut comprendre que rien n' est gravé dans le marbre, et on ne peut que donner des conseils et non une marche à suivre, suffit du gouvernement !!!
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : sam. 14 mai, 2011 23:52
par le prof
rulian a écrit :Le problème est que dans les post où on en parle, que ce soit des pneus pour le 1400 ou bien de la qualité des huiles, KIKI s'est déjà exprimé et que malgré cela les interrogations reviennent sans cesse...
Alors moi je ne voit qu'une seule chose à faire c'est de répondre que chacun fait ce qui lui plait mais que bien entendu si son huile c'est de la merde et bien la facture finale pourra être salée (au conditionnel car certains n'ont eu aucuns soucis mais d'autres oui...)
Pour les pneus c'est une question de bon sens mais bon après le porte feuille est seul juge.
Il existe un precepte: quand tu n'as pas les moyens de rouler en sécurité et bien tu ne roule pas.
T'inquiète, il y a un certain NS qui s'occupe de ça aussi ...
Pas vraiment d'accord avec ça. Sans vouloir polémiquer, je roule avec de power 2 CT sur un 1400 (pas en full, je suis petit joueur), les BDP se mesurent en millimètres (quand même ..) et je ne trouve rien qui ne vaille ce pneu. Je me sens en sécurité avec...
Posté : dim. 15 mai, 2011 0:46
par rc46d
Supergus a écrit :non je le répète chacun vie sa vie et fait ce qu'il veut, Kiki donne sont avis quand il le veut mais cela doit rester comme cela...
faut comprendre que rien n' est gravé dans le marbre, et on ne peut que donner des conseils et non une marche à suivre, suffit du gouvernement !!!
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Yep ! mais ce serait bien d'avoir un postit sur les bonnes huiles sans réf de qui que ce soit. Ne serait ce qu'en terme de viscosité et synthèse demi ou pas, 600, 1100, 1200, 1400.
Il me semble que Kawa fonctionne avec Elf ce n'est peut être pas pour rien.
Nos moteurs sont très sensible à la qualité de l'huile.
La vie de nos moteurs est gravé dans le marbre si on les respecte.
Posté : dim. 15 mai, 2011 8:29
par KIKI
Posté : dim. 15 mai, 2011 17:59
par le prof
Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
Perso, les pneus d'origine se sont usés comme neige au soleil et je n'aimais pas trop. Les pilot road : pas aimé et surtout, de très gros déclenchements de l'ABS...
Posté : dim. 15 mai, 2011 18:06
par rc46d
le prof a écrit :Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
Perso, les pneus d'origine se sont usés comme neige au soleil et je n'aimais pas trop. Les pilot road : pas aimé et surtout, de très gros déclenchements de l'ABS...
Ah ben oui sur cette bécane ça s'use vite les chaussettes.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ce n'est pas une mob pour faire des économies
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 15 mai, 2011 18:38
par rulian
le prof a écrit :Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
Perso, les pneus d'origine se sont usés comme neige au soleil et je n'aimais pas trop. Les pilot road : pas aimé et surtout, de très gros déclenchements de l'ABS...
Le problème des pneus c'est que c'est uniquement un problème de sensations personnelles.
Certains aiment une marqe en paticulier tandis que d'autres se sont fait des frayeurs avec, du coup qui à raison, tout est question de ton propre avis, c'est comme les casques.
Du coup il existe déjà des sujets qui traitent des pneus pour le 1400, je ne vois pas pourquoi en créer un autre qui serait un résumé de ce qui a déjà été dit.
Pour les huiles je n'ai pas connaissance que le manuel de l'utilisateur de Kawasaki mentionne une marque en priorité mais uniquement d'une viscosité ou d'un indice.
Après chacun est libre de faire son choix, d'acheter un frigo LIDL ou BRANDT.
Posté : dim. 15 mai, 2011 18:40
par le prof
Merci, ça j'avais compris. Cependant, si juste après on repart sur les polémiques, on n' avance pas...perso, j'avais trouvé que ce pneu partait vite pour l'utilisation faite.
Posté : dim. 15 mai, 2011 18:43
par Supergus
le prof a écrit :Merci, ça j'avais compris. Cependant, si juste après on repart sur les polémiques, on n' avance pas...perso, j'avais trouvé que ce pneu partait vite pour l'utilisation faite.
Cela repartiras toujours sur "des polémiques", c' est normal, chacun à sa vision de voir les choses, si non ce n' est plus un forum,
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : dim. 15 mai, 2011 19:35
par le prof
Ce que je veux dire, c'est que je ne tiens pas à ce que nous discutions particulièrement sur les pneus non homologués dans ce post. Justement, que l'on parle des homologués. Donc, je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique.
Posté : dim. 15 mai, 2011 20:47
par Sirylox
As tu essayé d'autre marque que Michelin et Bridgestone, genre des Metzeler ou des Pirelli ?
Je ne montais que des Michelins sur mes precedentes motos, et ne voulant pas mettre des Power Pure j'ai mis des M5, et franchement je ne suis pas décu, bien au contraire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 15 mai, 2011 23:11
par le prof
Ah une réponse qui fait du bien. Tu le trouves comment ce pneu ? Mise sur l'angle, agilité ? Par rapport à un 2 CT que tu sembles connaître et que je trouve très agile.
Posté : lun. 16 mai, 2011 12:09
par oliverhmo
bonjour,
c est vrai que des avis sur les pneus puisque l on parle de pneus seraient intéressants a lire .
moi je n aime pas du tout le bt014 et je roule par tous les temps toute l année ,c est un pneu qui réagit bizarrement sous la pluie (changement de trajectoire) quand tu prends de l angle il y a une
sensation de
tomber passé un certain angle que je n ai jamais eu sur le michelin road2 par exemple donc je vais avoir besoin de changer mes pneus dans un avenir proche et c est vrai que ça m aiderait peut être dans mon choix d avoir des avis sur tel ou tel pneus.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 16 mai, 2011 12:51
par Titi
Pour les pneus du 14, vous avez un long post
là.
Posté : sam. 21 mai, 2011 20:34
par le prof
Je le connais; L'idée était simplement de faire un post sur le pure, un autre sur le MZ5 un autre sur le BT 14 et ainsi, il était plus facile de s'y retrouver.
Posté : sam. 21 mai, 2011 20:56
par KIKI
Posté : sam. 21 mai, 2011 21:09
par katana
voila c'est dit !!!
mais on peu mettre du macadam 50 sur le 1400 ????

bon ok je sort .....
Posté : sam. 21 mai, 2011 21:13
par KIKI
Posté : dim. 22 mai, 2011 1:08
par le prof
T'énerve pas Kiki. C'est juste qu'il y a quand même d'autres pneus homologués non ?
Ex :
http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/ ... mentanchor
Posté : dim. 22 mai, 2011 7:41
par Supergus
Titi a écrit :Pour les pneus du 14, vous avez un long post
là.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : dim. 22 mai, 2011 12:08
par le prof
C'est bon, j'ai compris pour le lien. Maintenant, il y en a 36 pages et pas facile de d'y retrouver. Pour moi, un site internet est un bon moyen de trouver des tuyaux, de bons renseignements et de la convivialité. Or, dans ce post, moi aussi je vais me répéter : bonjour la facilité pour trouver une réponse.
Mais bon, vu que mon idée semble en gonfler certains : c'est bon !
Pour conclure, je navigue sur d'autres sites motards. Il est certain que le choix des pneus est toujours un problème (et encore, pour beaucoup de motos, il y a moins de problèmes d'homologation) et justement, tout ça est pas mal organisé afin de faciliter la vie des petits nouveaux.
Posté : dim. 22 mai, 2011 21:22
par nicolas51
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Pour rouler a 30 en ville , a 70 sur autoroute , une roue en bois fera bien l'affaire .
Non ???!!!.....
Qu'est que vous vous compliquez la vie avec ça !!!!!!
ok , ok , je
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
( Pilot Road 2 a l'avant et a l'arrière , en full , des pointes de temps en temps a donf et je suis toujours là ......... )