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Relais de Pompe a essence de 11 C

Posté : dim. 22 mai, 2011 17:46
par denis75
Décidément ma belle est bien capricieuse...
je lui refait une beauté et vla que je tombe sur un OS

le relais de pompe a essence (situé juste devant le feu AR connecteur rouge)
testé selon la RMT
rien ne passe au ohmetre
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
c'est dommage j'avais plus que la synchro a faire et aller l'essayer

La pompe a essence fonctionne en direct ...
les 2 afficheurs rouge de niveau d'essence n'affiche rien
le témoins d'huile rien
le neutre et température d'eau fonctionne

A votre avis c'est les symptômes du relais HS ?

Posté : lun. 30 janv., 2012 12:12
par denis75
V'la que ça recommence ...
Hier je tente de démarrer titine ... rien ça pète pas
j'insiste rien ... et batterie a plat [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pince et batterie de voiture rien nada
je renifle la sortie du silencieux pas d'odeur d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La pompe je l'avais testé y a pas si longtemps et elle marchait ...

je vais tenter le remplacement du relais de pompe a essence neuf... que finalement je n'avais pas remonté car elle était tombé en marche
l'essence coule bien du résé ...

Si vous avez une autre idée ... Merci d'avance

Posté : lun. 30 janv., 2012 12:53
par katana
essaye de shinter le relais mais attention en provisoire !!!

Posté : lun. 30 janv., 2012 12:58
par denis75
Je vais essayer le relais neuf ,
puis comme tu dis si je n’entends pas le "tap tap" de la pompe a essence ...
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 31 janv., 2012 21:00
par denis75
Bon ben c'est pas le relais ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ont va tomber le résé et Brancher la pompe en direct ... avec une nourrice d'essence

Posté : jeu. 02 févr., 2012 17:53
par Supergus
denis75 a écrit :Bon ben c'est pas le relais ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ont va tomber le résé et Brancher la pompe en direct ... avec une nourrice d'essence
pour brancher la pompe en direct, tu débranche le relais qui se trouve à l'arrière de la moto et à la place tu fait un pont du + après contact vers le + départ pompe, comme cela tu pourras tester ton chemin électrique.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 02 févr., 2012 20:02
par denis75
Merci Supergus, je vais voir ça ce WE

Posté : ven. 03 févr., 2012 11:14
par Supergus
denis75 a écrit :Merci Supergus, je vais voir ça ce WE
Pas de soucis, il n' y a que le + à alimenter, le - vient d' ailleur... (je parle dans la prise à la place du relais...)[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 09 mars, 2012 0:59
par denis75
Un mois est passé ... et j’étais pas retourné m'occuper de titine

Et elle est repartie ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] voici ce que j'ai fais:

- Test a nouveau des 2 relais
(a ce sujet la RMT dit borne 3 au noir du ohmmètre
en fait c'est le contraire je pense car tout est bon pour le reste
et sur les 2 relais ancien et neuf de chez kawa c'est la même)

- Alimentation de la pompe a essence en direct sur la batterie

- Nourrice d'essence remplie avec au moins 2 litres
(moins elle voulais pas péter)
Placé en hauteur au dessus des carbus

la pompe a mis un certain temps a amorcer puis VROUM :)

Débranchement de la pompe en direct pour la remettre sur sa prise normale

- je l'ai laissé monter en T° jusqu'au déclenchement du ventilo elle n'a pas calé
Comme si le circuit d'essence ayant revus du "coco" ça a fait du bien
a la membrane de la pompe ?
aux pointeaux des carbus ?

- J'en ai profité pour rincer le résé qui m'a pas semblé sale
- Le filtre a essence étant neuf ou presque n'a pas mangé ...
- reste les durites qui ne m'inspirent pas trop confiance vu l'age

- Je pense que ça va revenir mais a présent j'ai pigé le coup
la faire rouler plus souvent LOL
et / ou prévoir d'installer une dérivation / jonction pour alimenter la pompe en direct sur la batterie.
ça sera pour la prochaine fois ...

Puis les durites pour la fois d'encore après

Je vais pas la lâcher la mamie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

A+
Denis

Posté : ven. 09 mars, 2012 1:08
par denis75
Supergus a écrit :
denis75 a écrit :Merci Supergus, je vais voir ça ce WE
Pas de soucis, il n' y a que le + à alimenter, le - vient d' ailleur... (je parle dans la prise à la place du relais...)[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Dans le but de prévenir la prochaine panne du meme "bouzin"

la RMT et ce que j'ai vu sur le connecteur du relais il y a 4 fils

B (black)
B/BL (Black et bleu)
R (rouge)
R/Y (rouge et jaune)

je ponte qui vers qui ?

j'ai essayé R vers R/Y quand le tourne la clé de contact ça me lance le démarreur direct sans toucher au starter ???
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : ven. 09 mars, 2012 9:17
par Supergus
franchement je ne sais plus, car je l' aie fais sur le proto de claudius, mais j' ai pas souvenir des couleurs.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 10 mars, 2012 21:26
par mathieu34
Salut
il faut shinter le rouge et le noir et bleu et tu devrais entendre ta pompe tourner des que tu tourne le contact