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Kawa donne son feu vert pour le SP95-E10 ...
Posté : lun. 23 mai, 2011 10:04
par Berlu72
Posté : lun. 23 mai, 2011 10:18
par mahmat
Merci c'est intéressant comme info, par contre les 600 1100 1200 ... moto de conception plus ancienne... pour avoir l'info va falloir attendre un moment à mon avis !!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 10:20
par Titi
Bonne chance avec l'E10...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 10:59
par pcaille
Merci pour cette info officielle...
Qui teste en premier..
Bye
Posté : lun. 23 mai, 2011 11:03
par Sirylox
Merci pour l'info, mais je vais continuer avec le 95/98
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 12:40
par zzr098
Sirylox a écrit :Merci pour l'info, mais je vais continuer avec le 95/98
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1200
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 16:23
par gordi
pcaille a écrit :Merci pour cette info officielle...
Qui teste en premier..
Bye
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
vas y grand je te suis
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 17:24
par Supergus
Sirylox a écrit :Merci pour l'info, mais je vais continuer avec le 95/98
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1100 et 1400, temps que j' en trouve cela reste comme cela...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 18:58
par FRED
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
je reste au 95/98
Re: Kawa donne son feu vert pour le SP95-E10 ...
Posté : lun. 23 mai, 2011 19:57
par KIKI
Posté : lun. 23 mai, 2011 22:16
par TomTom
Juste pour dire que si Kawa confirme que ses réservoirs et plastiques durites sont ok... en dehors de ca l'E10 c'est pas forcément si mal : combustion plus froide et moins de cliquetis grâce à l'éthanol. Comme je l'avais déjà dit, ça fait plusieurs années que ces carburants sont annoncés. Honte au constructeur qui n'aurait pas prévu cela dans ses gammes de développement !
Le vrai ennemi, c'est pas forcément l'éthanol, mais surtout les additifs soit disant "antiencrassant" ou autre... Je viens de finir une campagne d'essai de 2 mois ou j'ai testé pas mal de carburants, du RON 87 au carburant Chinois ou Brésilien. Bah les pires, c'est ceux qui ont des additifs ou du soufre! Normalement, pas de ça chez nous
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
, d'autant que les technologies à injection indirecte sont moins sensibles à ça.
Après, le gain en euro de l'E10 ne justifie pas pour moi son usage. Mais c'est une autre raison.
Pour plus d'arguments ou d'exemples, désolé je peux pas trop m'étaler sur le sujet non plus...
Posté : mar. 24 mai, 2011 8:47
par KIKI
TomTom a écrit :Juste pour dire que si Kawa confirme que ses réservoirs et plastiques durites sont ok... en dehors de ca l'E10 c'est pas forcément si mal : combustion plus froide et moins de cliquetis grâce à l'éthanol. Comme je l'avais déjà dit, ça fait plusieurs années que ces carburants sont annoncés. Honte au constructeur qui n'aurait pas prévu cela dans ses gammes de développement !
Le vrai ennemi, c'est pas forcément l'éthanol, mais surtout les additifs soit disant "antiencrassant" ou autre... Je viens de finir une campagne d'essai de 2 mois ou j'ai testé pas mal de carburants, du RON 87 au carburant Chinois ou Brésilien. Bah les pires, c'est ceux qui ont des additifs ou du soufre! Normalement, pas de ça chez nous
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
, d'autant que les technologies à injection indirecte sont moins sensibles à ça.
Après, le gain en euro de l'E10 ne justifie pas pour moi son usage. Mais c'est une autre raison.
Pour plus d'arguments ou d'exemples, désolé je peux pas trop m'étaler sur le sujet non plus...
Pourquoi tous les clients qui ont mis de l'e10 ont tout cassé sur leur moteur ?
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mar. 24 mai, 2011 17:21
par TomTom
Parce qu'ils avaient des motos trop vieilles probablement !
J'ai jamais dit que c'était compatible toutes motos ou tout moteur!
Mais les plus récents pas de soucis normalement, et s'il y en a, faut s'en prendre au constructeur et pas au carburant !!!!
Posté : mar. 24 mai, 2011 17:36
par PETIT BIKER 59
Merci pour ce complement d'info tomtom
C'est toujours bon à savoir et même si je préfére rester sur du 95 classique il m'est déjà arrivé de ne rien trouver d'autre et de ne pas oser remplir completement..
Et je connais qq motards et bcp d'automobiliste qui roulent à L'E10 pas de casse ou probleme moteur...
Posté : mar. 24 mai, 2011 17:51
par Goffg
On n'est pas encore envahi par l'E10 en Belgique mais comme on va souvent en France
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ce serait bien de savoir à partir de quel millésime Kawa estime qu'on peut utiliser l'E10...
Qq'un sait ?
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 24 mai, 2011 20:33
par MYSTER
Sans être absolument sûr et avec beaucoup d'exemples concrêts qui dit que ça risque rien, je reste sur du 95 ou au pire du 98 !
Posté : mar. 24 mai, 2011 20:50
par Supergus
Goffg a écrit :On n'est pas encore envahi par l'E10 en Belgique mais comme on va souvent en France
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ce serait bien de savoir à partir de quel millésime Kawa estime qu'on peut utiliser l'E10...
Qq'un sait ?
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
liens au debut du post...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 24 mai, 2011 21:40
par Goffg
Supergus a écrit :Goffg a écrit :On n'est pas encore envahi par l'E10 en Belgique mais comme on va souvent en France
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ce serait bien de savoir à partir de quel millésime Kawa estime qu'on peut utiliser l'E10...
Qq'un sait ?
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
liens au debut du post...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Oups... cliqué je n'avais pas fait...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 24 mai, 2011 22:53
par TomTom
MYSTER a écrit :Sans être absolument sûr et avec beaucoup d'exemples concrêts qui dit que ça risque rien, je reste sur du 95 ou au pire du 98 !
Par contre, malgré ce que j'ai mis, je précise : Moi aussi je reste au 95 !! Ma voiture et ma moto actuelles sont toutes les 2 de 2003 !
Mais même avant avec ma voiture de 2008, j'en mettais pas (ou quand j'avais pas le choix)!! juste par principe parce la différence de prix est pas significative. Non mais !!!!! Pas envie de suivre les désirs débiles de l'état, poussés par des considérations trèèès réduites... (mais j'en ai déja débatu pas mal sur ce forum
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
L'E5 est notre standard de travail, et l'E10 l'est ou le sera très prochainement et on le connait déjà bien !
Pour info, le taux d'éthanol augmente légèrement la conso en L/100 mais réduit les émissions de CO2 (paradoxe? ou plutot chimie :oP).