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ralenti trop haut
Posté : mar. 24 mai, 2011 12:44
par Morph
Bonjour,
Petit soucis sur mon 600 année 90
Le réglage de ralenti ne veut pas descendre en dessous de 3000 tr/mn
stater ok
cable gaz et retour ok
visses de richesse étaient desseré de 3 tours ! je les ai remisent comme indiqué dans la revue technique.
je sais plus ou je doit agir
merci d'avance
Posté : mar. 24 mai, 2011 15:46
par claudius
Gicleurs de ralenti obstrués ?
=> Démontage et nettoyage méticuleux des carbus
Ou une prise d'air inopportune
Posté : mer. 25 mai, 2011 12:24
par Morph
Tu pense ?
Je suis pas expert mais je pensais qu'un gicleur obstrué donnerais plutot un ralenti plus bas qui ne tiens pas non ?
je ne met pas en doute ce que tu dis attention !
Posté : mer. 25 mai, 2011 18:00
par davine
ben non....moins d'essence plus d'air donc ralenti plus haut....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 26 mai, 2011 0:01
par Morph
ok ça marche ! ben je vais tout redémonter et je vais essayer de trouver un nettoyeur a ultrason !
Merci les mecs !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 16 juin, 2011 17:11
par Morph
Re !
Bon j'ai repris le réglage de la moto !
Je comprends plus rien :(
j'ai démonté les gicleur de ralenti et nettoyé nikel mais quand j'ai remonté le tout c encore pire qu'avant mon ralenti monte à 7000 tours !!!! je comprend pas et sa commence à me faire peur j'ai l'impression que le moteur est HS :(
Help les mecs
une prise d'aire mais je vois pas comment la déceler :(
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:31
par Morph
bon je viens de tenter un truc à l'instant!
j'ai démarré la moto et comme on pense à une prise d'air je me suis dis trop d'air alors pourquoi pas essayer de boucher partiellement l'arrivé d'air niveau boite à air ? au pire le moteur s'étouffe ?!
Donc j'ai démarré elle est montée dans les tours et la j'ai bouché et le ralenti est descendu jusqu'a presque calé ! donc j'ai laissé un tout petit peu entré l'air et la meule c'est stabilisée à 2000tr !
je vais donc devoir changer les joints de boite à air et le pipe d'admissions qu'est ce que vous en dites ???
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:41
par katana
pour detecter une prise d'air sur les pipes d'admissions,vaporise du start pilote sur les pipes ,si elle monte dans les tours ....prise d'air !!!
as tu regarder comment sont ouvert tes papillons (sans avoir demarrer le moteur)??
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:46
par Morph
oui les papillons sont bien fermé au ralenti j'ai vérifié !
ok merci pour l'astuce je vais tenter demain !
sinon c forcément au pipes ? ou y peut y avoir d'autre prise d'air ?
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:50
par Pooney
le reglage du ralenti ne marche pas ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ça doit etre comme le 11, il doit y avoir une molette de reglage du ralenti , non ?
une prise d'air donne un ralenti trop bas
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:52
par katana
de toute façon je ne pense pas que cela vienne de la boite a air ,car quand on fait une synchro ,on a pas la boite installée et la moto ne monte pas a 7000 tours !!!
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:52
par Morph
non molette déja au mini de réglage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:53
par Morph
yes très bonne remarque donc je vais bien vérifier mes pipes alors !
Merci
Posté : jeu. 16 juin, 2011 20:57
par Pooney
je dirai verification que le starter n'est pas coincé
verification du fonctionnement du systeme de reglage du ralenti, garde au niveau du cable d'accelerateur, je ne pense pas à une prise d'air
Posté : jeu. 16 juin, 2011 22:51
par Morph
toutes ces vérifs ont déja été faite et le soucis n'est pas la
Posté : ven. 17 juin, 2011 2:52
par kazawaki
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ta toucher aux vis de richesse ?
le reglage de base ( le reset ) est de 1 tour 3/4 .
sinon " on " ma dit ( on est un con , je sait ) , que sur la rempe de carbu des zzr 600 de ces annee la , l axe qui permet au papillon de tourner prend du jeu , d ou prise d air . meme problème sur certain zxr .
solution , ramplacement de la rempe de carbu .
Posté : ven. 17 juin, 2011 12:28
par Morph
j'vais vérifier mais je pense pas que le jeu soit assez fort pour amener le ralenti à 7000tr/mn
Posté : mer. 29 juin, 2011 12:48
par Morph
Bon ben je crois que je vais abandonner le rêve d'être ZZR iste !
pas possible de trouver ! alors je me pose la question suivante :
Cette moto m'est vendu 600 euros par mon beaufrere
je me pose la question à savoir si je change bougie,gicleur principaux et de ralenti, batterie, filtres, kit de joint étriers AV et AR, et peut etre réglage soupape ???
ou alors j'achete une bécane qui roule déja ! (mais je pense pas que sa sera une zzr du coup
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
)
J'aimerais avoir votre avis sur la question ?!
Posté : mer. 29 juin, 2011 13:05
par Titi
Essaye avec une autre rampe de carbu. Soit d'occasion, soit en prêt.
Posté : mer. 29 juin, 2011 13:27
par zzr098
Titi a écrit :Essaye avec une autre rampe de carbu. Soit d'occasion, soit en prêt.
+ 1200
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 29 juin, 2011 14:12
par Frederic59
Y'a aussi la solution de faire faire un diagnostic par un pro ...