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Mon proto chauffe anormalement
Posté : mar. 24 mai, 2011 22:00
par fouick
Bonsoir à tous !!!
Bon.... Je sais un proto ça chauffe les mollets ( le droit surtout ) mais là, je trouve que ça fait beaucoup lorsque je suis rentré avec des cloques à travers le jean lors de la dernière sortie !!! ( bon d'accord on a roulé mais qd même !!! ).
Le moulbif ne chauffe pas du tout, d'ailleurs l'aiguille n'arrive pas à décoller du bas. Il faut que je reste à l'arrêt pendant 5mn pour que ça monte à la moitié et que le ventilo déclenche. Mais en roulant nada!! ça chauffe pas !! Ou alors très peu dans les embouteillages.
Le problème apparemment vient du cadre coté droit ( je crois qu'il y a une durite qui passe à l'intérieur, corrigez moi si je me trompe ) , il devient bouillant au bout d'une centaine de kms. Et là c'est intenable.
QQ à une idée ?
Posté : mer. 25 mai, 2011 0:39
par Fred67
J'ai le même soucis que toi avec mon proto... Et je cherche encore d'où cela peut venir. J'ai l'impression d'être un merguez sur un barbecue! C'est pas la chaleur venant du moteur qui me gêne le plus, mais celle venant de quelque part sous la selle!
Posté : mer. 25 mai, 2011 9:09
par Titi
Rien d'anormal à priori.
Tu roules en jeans ou en cuir ? Car le cuir protège aussi de la chaleur du moteur.
Posté : mer. 25 mai, 2011 9:33
par zzr 61
bin par les t° actuelles quand le ventilo se mets en route............ca chauffe les guibolles!!!
un changement de liquide de refroidissement pourrait peut etre faire du bien , le votre est peut etre usagé et n'a peut etre pas tout son pouvoir?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 25 mai, 2011 10:34
par Fred67
perso mon liquide a été changé complètement la semaine dernière...vidange complète et vidange du bocal aussi!
Posté : mer. 25 mai, 2011 13:59
par rulian
le 1100 chauffe très vite en ville donc c'est normal à priori.
Il suffit de rouler pour que l'aiguille redescende vite, c'est pas une moto pour la ville c'est clair
Le seul point inquiétant c'est quand l'aiguille dépasse le milieu et que le ventilo ne se déclenche pas.
Posté : mer. 25 mai, 2011 19:40
par bino
moi c'est le mot bouillant et les cloques dont il parle qui m'inquiète...
ca chauffe ok, mais c'est pas une cocotte minute...
Posté : mer. 25 mai, 2011 22:06
par fouick
Ben oui...Avant ça chauffait mais " normal " pour un proto. Mais là...Oui je roule en jean, mais bon au point d'attrapper des cloques et d'avoir la guibolle rouge vif, ça m'inquiète. Sur route, le mano est tout en bas, et je cuit comme un homard.
Je me dis calorstat bloqué fermé, le 11 devrait chauffer non ? Calorstat bloqué ouvert, ça chauffe pas, mais je devrait pas cuire comme un oeuf. Si la pompe était hs, pareil ça devrait chauffer non? Et le mano a l'air de fonctionner (rarement ça monte, d'accord ) car en ville je monte à la moitié et le ventilo déclenche. Mais au bout d'un km de circulation fluide, ça redescend tout en bas.
Alors je sais pas. Radiateur ou circuit bouché (même partiellement) ça devrait chauffer aussi. Alors je donne ma langue au chat.
Posté : mer. 25 mai, 2011 23:06
par rulian
et est ce que tu as toutes les écopes à l'intérieur des flancs?
As tu essayer de rouler sans les carénages, juste la tête de fourche
Posté : jeu. 26 mai, 2011 7:48
par fouick
C'est ce que je pense faire ce we. Comme une sortie de deux jours est prévue, je vais faire ça. Démontage des flancs et purge du circuit....On verra bien.
Posté : jeu. 26 mai, 2011 11:10
par rulian
je ne sais pas si ça peut faire plus de chaleur ressentie mais as tu toujours le cache qui est posé sur le dessus du couvre culasse et qui protège de la chaleur des échappement en sortie de moteur?
et qui peut prendre feu d'ailleurs quand c'est mal remonté
Posté : jeu. 26 mai, 2011 12:41
par fouick
Le cache , ? Quel cache ? De mémoire je ne crois pas avoir vu ça .....Je vais y regarder demain....Ca pourrait venir de ça alors.......Merci de l'info
Posté : jeu. 26 mai, 2011 12:57
par bino
+1 comme Rulian, c'est le tapis collé a l'intérieur du carénage et qui absorbe la chaleur... D'ailleurs beaucoup de bécane ne l'on plus...
Posté : jeu. 26 mai, 2011 13:30
par Fred67
On trouvait déjà ce cache sur les 11 C?
Posté : jeu. 26 mai, 2011 14:50
par rulian
Fred67 a écrit :On trouvait déjà ce cache sur les 11 C?
OUI regarde les diagrammes:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... t_218.html
référence 49015 ou 016 je vois pas bien, au milieu de la photo
Bino lui te parle des caches en mousse collées à l'intérieur des flancs
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... _3175.html
référence 39156
En fait il est possible aussi que le flux d'air ne soit pas evacué par les ouïes des flancs et que du coup ça remonte vers toi
Posté : jeu. 26 mai, 2011 15:09
par Titi
46016 : pièce en plastique dur.
46016A : morceau de plastique mou qui se pose sur le couvre culasse.
Normalement, en regardant par les ouïes d'aération des flancs, tu devrais les voir. La 46016 se clipse sur une patte du ventilo ou du radiateur pour éviter qu'elle ne tombe sur le collecteur et prenne feu.
Posté : jeu. 26 mai, 2011 17:27
par Supergus
je ne pense pas que cela vinne de la, car absente sur le Dragon, et elle me fais pas cuire....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 26 mai, 2011 18:19
par rulian
Et sinon tes cloques elles sont situées où sur ta jambe, ça peut aussi donner une indication de direction du flux de chaleur.
n'y a t il pas une micro fuite sur les durites d'eau?
Posté : ven. 27 mai, 2011 7:13
par fouick
Pour les mousses du carénage elles n'y sont plus déjà. Et les deux autres pièces non plus (49016 et 16a). Pour sûr, ça doit tout de même servir à quelque chose !!!
Sinon les cloques situées en haut du mollet droit. La partie face au cadre quand je roule. D'ailleurs le cadre est bouillant au roulage. On n'y pose pas la main dessus !!! Une durite mal (re)placée qui collerait au cadre? D'après mon ressenti c'est plus la chaleur du cadre au fil des kms que l'évacuation de l'air chaud qui m'a causé cela.