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question ? ZX600D & 4/1 lazer

Posté : mer. 25 mai, 2011 15:56
par kazawaki
un grand salut a vous les pros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je me permet de revenir vert vous une foix de plus pour un petit conseil .

j ai monter sur mon ZX600D de 1992 un 4/1 lazer homologuer trouver sur leboncoin , l operation c est plutot bien passer [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , mais sa reste du sport . bon .
je regle mes carbus ( richesse / syncro ) .
la miss tourne comme une horloge suisse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] putain se que je l aime cet ZZR 600 de 92 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je part fair un aisser ( sur route fermer , biensur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
la becane marche plutot bien , elle a meme plus de peche enbas ( des 3500t/m ) .
la ou cela me derange , c est en 3 ieme , elle bloque a 13500 t/m et en 4 ieme la meme , elle bloque a 12500 t/m .
apres en 5 et en 6 , je peu pas vous dire , sa commence a allé unpeu vite pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
question . quand pencez vous ? normal ? ou y a un truc ?
pour info la belle a 31000km , et j ai tous reviser . ( jeu au soupapes , vidange , filtre a air / huile , bougies , j ai tous fait )
et a part ce petit detaille dans les haut regimes , elle tourne super .
voila , merci a vous de m aporter vos lumieres .

V

Posté : mer. 25 mai, 2011 16:04
par Titi
Le réglage des soupapes, il a été fait quand ? Et correctement ?

Stp, fais un effort de rédaction... c'est pas facile à lire. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 25 mai, 2011 16:17
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] desolet , j ai de gros probleme d ortographe et je n ai qu une PS3 pour naviger sur le net . toute mes excuse . [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

sinon , le reglage soupapes je viend de le faire , 300km ,maxi .
je les verifier 3 ou 4 foix pour etre sur , avent de refermer le moteur . le tous avec la RMT et en prenent tout mon temp , en faisent tres attention

Posté : mer. 25 mai, 2011 18:16
par Fred67
j'espère que t'es meilleur en mécanique qu'en orthographe... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je viens de perdre l'oeil gauche!

Posté : mer. 25 mai, 2011 19:06
par kazawaki
efffectivement j ai de gros probleme d orthographe , et je ment excuse ( 2 ieme X ).
mais cela ne m empeche pas de kiffer ma becane et d y fair attention , et surtout pas de l entretenire moi meme .
alore oui . je suis plus douer avec un jeu de cles de 12 entre les main , qu avec un clavier . mais il m ent reste a aprendre .
la mecanique moto est un art .
et si tu veut tout savoir , j ai honte de moi .
mais j ai besoin d info , alor je prend sur moi . je limite mes post au stricte minimum , car je suis concient que ma fasont d ecrire "agresse " certain d entre vous .
et je men excuse une 3 ieme X
desolet pour ton oeil

Posté : mer. 25 mai, 2011 19:10
par Supergus
kazawaki a écrit :efffectivement j ai de gros probleme d orthographe , et je ment excuse ( 2 ieme X ).
mais cela ne m empeche pas de kiffer ma becane et d y fair attention , et surtout pas de l entretenire moi meme .
alore oui . je suis plus douer avec un jeu de cles de 12 entre les main , qu avec un clavier . mais il m ent reste a aprendre .
la mecanique moto est un art .
et si tu veut tout savoir , j ai honte de moi .
mais j ai besoin d info , alor je prend sur moi . je limite mes post au stricte minimum , car je suis concient que ma fasont d ecrire "agresse " certain d entre vous .
et je men excuse une 3 ieme X
desolet pour ton oeil
ne t'inquiète pas on est pas la pour corriger les faute d'orthographe, car si non je suis mal barré... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

L' essentiel est de faire de son mieux pour pas que cela devienne message SMS, qui eux ne sont pas toléré sur le forum.. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mer. 25 mai, 2011 19:14
par kazawaki
_moto4_ je te remerci

Posté : mer. 25 mai, 2011 19:44
par Titi
Si ton jeu aux soupapes est bon (et donc la chaine de distribution bien tendue), faut aller voir du côté de la rampe de carbu, bougies, filtre à air, faisceau haute-tension.

Posté : jeu. 26 mai, 2011 13:49
par MaDMaC
Après un changement de pot, rien de tel qu'une bonne synchro carbu chez le concessionnaire ! non ?!? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Franchement la syncro à l'oreille j'ai du mal a y croire...[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Par contre si c'est le pot Duo Tech, ça ne tourne bien qu'avec l'insert d'homologation (le courbé comme julien je sors) l'autre à tendance à étouffer l'engin. Les retirer c'est bruyant et inutile : t'avance plus et la maréchaussée te repère à 10 lieux...

Posté : jeu. 26 mai, 2011 14:36
par kazawaki
merci de vos reponce ;
donc ; verif bougies = ok , elles sont neveu
filtre a air = ok , il est neuf
syncro carbu avec colone = ok
j ai tenter de pousser la 3 dans la zone rouge , a 14000 t/mn donc , pas moyen .
reste bloquer a 13500 t/mn
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
si quelqu un pouvait me dire se qui empeche un moteur de prendre ces tours , sa serait sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ps : le silencieux est bien un lazer , mais il n y a pas de chicane ou truc du genre , a zaper. il est tous en inox avec un genre de deco / cadriage comme le dessin des silencieux carbone
num d homologation : (e4) 89/235-91002
si sa peu aider

Posté : jeu. 26 mai, 2011 16:33
par Frederic59
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pourquoi vouloir envoyer l'aiguille dans la zone rouge ????
T'as aucune chance d'y arriver, y'a le rupteur qui intervient à 14000 tr/mn !

Et quand tu dis "reste bloqué à 13500tr/mn" : le moteur ne veut plus prendre ses tours ou t'es au rupteur ?

En plus a ce regime là en 3 et pire en 4, t'es déjà à des vitesses inavouables qui t'obligent à regarder loin devant toi et j'ose espérer que t'as pas les yeux rivés sur le compte-tour...donc j'imagine que ta lecture du compte-tour n'est pas très précise !

Posté : jeu. 26 mai, 2011 18:20
par bk95
Frederic59 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Pourquoi vouloir envoyer l'aiguille dans la zone rouge ????
T'as aucune chance d'y arriver, y'a le rupteur qui intervient à 14000 tr/mn !

Et quand tu dis "reste bloqué à 13500tr/mn" : le moteur ne veut plus prendre ses tours ou t'es au rupteur ?

En plus a ce regime là en 3 et pire en 4, t'es déjà à des vitesses inavouables qui t'obligent à regarder loin devant toi et j'ose espérer que t'as pas les yeux rivés sur le compte-tour...donc j'imagine que ta lecture du compte-tour n'est pas très précise !
+600 il t'en reste 2 apres la 4eme si t'a envie de t'amuser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pas la peine de massacrer ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 26 mai, 2011 21:11
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] je dit juste que si elle ne prend pas les 500 dernier t/mn , c est qu il y a un blem .

bon , j ai nettoyer la rampe de carbu de A a Z , reregler de A a Z ( avec une colonne) meme tester avec un autre boitier CDI , he rien toujours pareille .
reste 2 soluce pour moi .
1 . le silencieux , qui n evacue pas asser vite les gaz .
2 le melange air/ essence a haut regime , donc kit dinojet.

Posté : mar. 12 juil., 2011 0:32
par kazawaki
je deterre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
donc , depuis , 4/1 DEVIL [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + kit dynojet = pleine BALLE , je vous parle meme pas des vitesse inavouable [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 24 janv., 2012 11:45
par Fantomas
Donc C'était bien ton pot qui est en cause...

Posté : mar. 24 janv., 2012 15:28
par gordi
kazawaki a écrit :je deterre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
donc , depuis , 4/1 DEVIL [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + kit dynojet = pleine BALLE , je vous parle meme pas des vitesse inavouable [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Yabon devil! Top miam [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] content pour toi